J'ai un amateur, qui veut bien me le racheter, en se servant du service Budbee pour effectuer un "virement instantané", il me dit (via Messenger) qu'il utilise ce service sans problème depuis 3 ans, et il me dit que ça fonctionne ainsi : il fait un virement depuis sa banque vers le service Budbee, le service Budbee transfère ensuite l'argent sur mon compte bancaire après réception de son virement sur Budbee, puis un facteur passerait chez moi pour prendre le colis à ses frais.
Mais j'ai quelques craintes malgré tout :
1) cette personne prétend être de Bruges mais quand je clique sur sa photo à côté de son message dans Messenger, ça indique qu'il habiterait Nantes (en France),
2) en faisant quelques recherches sur le service Budbee, je lis "arnaque" plusieurs fois (en fait, y en a qui disent que c'est une tentative d'arnaque, à savoir que l'acheteur sur Market Place demande de faire via le transport et paiement Budbee en prenant en charge les frais... puis quelqu un téléphone pour vérifier si le vendeur est bien titulaire du compte et demande au vendeur en question de valider avec son lecteur de carte bancaire).
Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne considère pas cette méthode comme un virement "vraiment" instantané avec cet "intermédiaire" qu'est Budbee ; puis lire que cette personne prétend être de Bruges alors que son profil Facebook indique qu'il habite Nantes...

Alors, mieux vaut-il refuser de lui vendre mon GPS au risque de ne pas voir son argent arriver sur mon compte bancaire ? Car j'ai déjà fait quelques virements instantanés pour payer directement ma dentiste en son cabinet, mais elle n'a jamais dû utiliser son lecteur de carte bancaire pour vérifier que mon paiement était bien arrivé tout de suite sur son compte bancaire.