Page 1 sur 2
[Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 29 juil. 2022, 15:11
par LeDam
...chez vous aussi ?
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 29 juil. 2022, 15:28
par solar10
Ah. Un de mes utilisateurs a appelé ce matin pour des déconnexions tout pareil.
Un reboot du modem peut-être?
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 29 juil. 2022, 17:06
par LeDam
Je le reboot minimum 1x par jour, justement quand il lâche.
Parfois avec le LED rouge de connexion allumée, parfois pas.
Je l'ai même reseté hier... mais rien ne change.
Je ne serais pas étonné que Proximus commence doucement à faire ch... les clients Scarlet pour qu'ils passent direct chez eux ou chez Mobile Viking.
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 01 août 2022, 18:44
par LeDam
solar10 a écrit : 29 juil. 2022, 15:28
Ah. Un de mes utilisateurs a appelé ce matin pour des déconnexions tout pareil.
Un reboot du modem peut-être?
Ça me gave, ça ne se calme pas...
@solar10 tu entends encore parler de ce souci de ton côté ?
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 01 août 2022, 21:31
par solar10
Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 01 août 2022, 21:51
par cezame
Proximus ne s'abaisse pas à ce jeu.
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)
CS
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 02 août 2022, 08:57
par tntuner
solar10 a écrit : 01 août 2022, 21:31
Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
Bonne vacances alors!

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 02 août 2022, 10:05
par LeDam
solar10 a écrit : 01 août 2022, 21:31
Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
C'est moi qui suis sorry... profite bien
Ajouté après : 1 minute 28 secondes:
cezame a écrit : 01 août 2022, 21:51
Proximus ne s'abaisse pas à ce jeu.
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)
CS
Je vais les appeler et me préparer à leurs questions-type alakon... zen !
Merci ;)
Ajouté après : 7 minutes 31 secondes:
En direct, au tél avec la helpdesk : ça commence bien, ils pensent avoir remarqué que le problème vient du bloc multiprises qui alimente la Bbox et le routeur
...suite dans quelques instant après leur test de ma ligne
Ajouté après : 22 minutes 54 secondes:
Suite : voilà, comme prévu, je suis assez chaud là !
Cette nana (qui fait son boulot cela dit) m'a demandé d'inverser le câble ethernet... si si !!!
Elle m'a ensuite demandé de redémarrer mon modem et tout fonctionne... logique puisque j'ai redémarré mon modem.
Puis, trop fière de m'annoncer que le problème est résolu.
J'ai eu beau lui dire que j'avais déjà dû faire la manip plusieurs fois (redémarrage de la bête) pour reprendre une IP, elle m'a confirmé que tout était maintenant en ordre.
Allez, je retél demain... il faudra probablement les appeler plusieurs fois pour qu'ils admettent le souci.
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 02 août 2022, 12:46
par tntuner
C'est le fait d'avoir inversé le cable ethernet qui a résolu le problème

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 02 août 2022, 16:19
par LeDam
tntuner a écrit : 02 août 2022, 12:46
C'est le fait d'avoir inversé le cable ethernet qui a résolu le problème
Ce qu'elle pense que j'ai fait... bien entendu

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 02 août 2022, 16:38
par cezame
Éventuellement œuvre un ticket sur leur site internet, je ne garanti pas le résultat.
CS
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 06 août 2022, 22:34
par LeDam
LeDam a écrit : 02 août 2022, 10:37
solar10 a écrit : 01 août 2022, 21:31
Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
C'est moi qui suis sorry... profite bien
Ajouté après : 1 minute 28 secondes:
cezame a écrit : 01 août 2022, 21:51
Proximus ne s'abaisse pas à ce jeu.
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)
CS
Je vais les appeler et me préparer à leurs questions-type alakon... zen !
Merci ;)
Ajouté après : 7 minutes 31 secondes:
En direct, au tél avec la helpdesk : ça commence bien, ils pensent avoir remarqué que le problème vient du bloc multiprises qui alimente la Bbox et le routeur
...suite dans quelques instant après leur test de ma ligne
Ajouté après : 22 minutes 54 secondes:
Suite : voilà, comme prévu, je suis assez chaud là !
Cette nana (qui fait son boulot cela dit) m'a demandé d'inverser le câble ethernet... si si !!!
Elle m'a ensuite demandé de redémarrer mon modem et tout fonctionne... logique puisque j'ai redémarré mon modem.
Puis, trop fière de m'annoncer que le problème est résolu.
J'ai eu beau lui dire que j'avais déjà dû faire la manip plusieurs fois (redémarrage de la bête) pour reprendre une IP, elle m'a confirmé que tout était maintenant en ordre.
Allez, je retél demain... il faudra probablement les appeler plusieurs fois pour qu'ils admettent le souci.
Je ne sais pas si je en rire... mais je ne pense plus avoir de déconnexion
Après, je ne passe pas ma vie sur mon PC.
Mes enfants seront de retour la semaine prochaine, je le saurai vite

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 09 août 2022, 10:04
par LeDam
Bon, ça na pas loupé, encore des décos hier soir.
Appel ce matin ....et le bonhomme a les a repérées (dit-il).
Il a fait remonter le souci chez Proximus et me demande d'attendre 3 jours.
Pour info, la maman de mes enfants, aussi chez Scarlet (aussi sur Bruxelles-Est) a tout autant de déconnexions.
Scarlet n'est clairement plus le souci principal de Proximus.
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 09 août 2022, 10:28
par tntuner
LeDam a écrit : 09 août 2022, 10:04
Scarlet n'est clairement plus le souci principal de Proximus.
Il ne l'a jamais été à mon avis.
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 09 août 2022, 10:56
par LeDam
Il y a une alternative pour le même prix (TV + internet - pas en coax) ?
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 09 août 2022, 11:24
par alloja
Tadaam ?
EDP / Mobile Vikings + les plateformes des chaines pour compenser / Antenne TV si proche de la Flandre / le sat ?
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 09 août 2022, 11:35
par tntuner
Mobile Viking c'est Proximus aussi. Pas sûr qu'on y gagne au changement en provenant de Scarlet...
Maintenant, pour la TV, c'est autre chose. Tout dépend des chaines qu'on désire avoir...
Bête question. Pourquoi pas en coax?
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 09 août 2022, 11:52
par alloja
Oui pour MV, mais peut-être que leur support vaut quelque chose par rapport à Scarlet…
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 09 août 2022, 13:24
par solar10
+1 pour le support.
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Message posté… : 09 août 2022, 13:43
par karez
Même problème pour moi, j'avais plusieurs déconnexions par jour, (ras le bol de Scarlet !!!) Depuis peu, pour éviter la surchauffe, j'ai connecté un petits ventilateur (acheté 3€ chez Action) au port USB du Bbox : pour le moment (2h de fonctionnement) pas de déconnexion....