j'ai regardé via ma TV sur youtube un reportage de 23 min. et bien j'ai eu 5 annonces publicitaires !
des pubs toutes les 5 min. même pas !
ça suffit quoi !

Ha mais personne ne critique le principe des pubs, seulement leur coté invasif, c'est normal d'avoir parfois plus de pub que d'émission ?Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 06:59 Ne pas vouloir de là pub c'est séduisant, mais les opposants proposent quoi comme alternative ?
J’avais testé avec l’Argentine mais pas trop utile pour mon utilisation.arl0ng a écrit : 28 juil. 2022, 22:00 Moi j'ai l'abo youtube family via vpn turc
25.99TRY/mois (1.43€)
Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk
L'appel aux dons via des pages comme Tipeee ou des partenariats directs entre l’annonceur et le vidéaste (donc là, la pub est totalement sous le contrôle du vidéaste) par exemple.Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 06:59 Ne pas vouloir de là pub c'est séduisant, mais les opposants proposent quoi comme alternative ?
Vu le nombre de vidéos qui se font démonétiser (alors que la pub, elle, est toujours là !) pour un oui ou pour un non (en caricaturant, si on fait autre chose que des vidéos de chats, c'est démonétisé), ça fait longtemps que les vidéastes qui veulent tenir sur la durée avec du contenu un peu sérieux ne misent plus sur les recettes YouTube et sont passés à d'autres moyens de rétribution.Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 06:59 Quand on sait qu à peine 1% des gens sont prêt à continuer pour soutenir une chaîne. D'ailleurs là pub on est contre jusqu'au jour on est devient sous même créateur de contenu. Sauf si évidemment ce sont papa et maman qui financent.
Évidemment. Quand les mecs décident de mettre de la pub de manière intempestive dans des vidéos que le vidéaste lui même ne souhaite pas monétiser, il est évident qu'il y a une volonté de nuisance.ben007 a écrit : 29 juil. 2022, 08:42 Ne serait-ce pas une manière déguisée de pousser les utilisateurs à s'abonner a YouTube premium pour être tranquille ?
C'est pire qu'invasif, c'est un virus, une infection. Tu peux même plus regarder Thriller sans 2 interruptions de pub purée!marcs a écrit : 29 juil. 2022, 07:22Ha mais personne ne critique le principe des pubs, seulement leur coté invasif, c'est normal d'avoir parfois plus de pub que d'émission ?Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 06:59 Ne pas vouloir de là pub c'est séduisant, mais les opposants proposent quoi comme alternative ?
Je suis un patreon pour Faskil. J'étais abonné à plusieurs de ses podcasts puis un jour, le copyreich lui a cherché des poux. Il a bien compris que tout le monde n'a pas trop envie de le suivre sur Soundcloud donc il a proposé un RSS dans l'abo Patreon. Il est belge et il est bon, très bon. Diversifié dans ses styles et collabore/produit des podcasts pour les autres (dont l'incontournable Les Démons du Midi pour les fans de musique de jeux video)pascal28 a écrit : 29 juil. 2022, 09:06L'appel aux dons via des pages comme Tipeee ou des partenariats directs entre l’annonceur et le vidéaste (donc là, la pub est totalement sous le contrôle du vidéaste) par exemple.Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 06:59 Ne pas vouloir de là pub c'est séduisant, mais les opposants proposent quoi comme alternative ?
C'est cela le problème de YouTube et toutes ces plateformes puritano-ricaines et leur diktat. Y a pas moyen de discuter avec ces connards quand tu te fais ban pour un oui ou pour un non, pour un tétons trop voyant ou une blague d'étudiant trop borderline. Suffit qu'une clique d'abrutis fasse un raid pour signaler un post ou ta chaîne, te voilà éjecter sans avoir rien vu venir.pascal28 a écrit : 29 juil. 2022, 09:06Vu le nombre de vidéos qui se font démonétiser (alors que la pub, elle, est toujours là !) pour un oui ou pour un non (en caricaturant, si on fait autre chose que des vidéos de chats, c'est démonétisé), ça fait longtemps que les vidéastes qui veulent tenir sur la durée avec du contenu un peu sérieux ne misent plus sur les recettes YouTube et sont passés à d'autres moyens de rétribution.Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 06:59 Quand on sait qu à peine 1% des gens sont prêt à continuer pour soutenir une chaîne. D'ailleurs là pub on est contre jusqu'au jour on est devient sous même créateur de contenu. Sauf si évidemment ce sont papa et maman qui financent.
Et quid des vidéos infestées de pubs alors que les vidéastes ne veulent pas la monétiser ? (ça, c'est nouveau et les vidéastes eux même s'en plaignent)
Et je ne parle pas de ceux qui se sont fait bannir de YouTube. Après une petite période de flottement, ils ont vite trouvé une alternative sur d'autres plateformes, avec d'autres modes de financement, et on récupéré toute leur audience.
Je suis d'accord que la quantité est parfois abusive. Mais même si tu veux pas monétiser, le service a quand-même besoin d'argent pour que ta vidéo soit diffusée.Et quid des vidéos infestées de pubs alors que les vidéastes ne veulent pas la monétiser ? (ça, c'est nouveau et les vidéastes eux même s'en plaignent)
Jusqu'à présent, il y avait un préroll et basta. Maintenant, ce sont des coupures aussi intempestives que sur des vidéos monétisées qui sont, en plus, lancées n'importe comment car le vidéaste n'a pas indiqué où les placer.stéphane a écrit : 29 juil. 2022, 09:44
Je suis d'accord que la quantité est parfois abusive. Mais même si tu veux pas monétiser, le service a quand-même besoin d'argent pour que ta vidéo soit diffusée.