Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Discussions sur les réseaux

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Saeva
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2022, 18:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Saeva »

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, mais dans l'urgence je me permet de faire ce post avant ma présentation que je ferai un peu plus tard.

Pour vous expliquer un peu ma situation, ça fait 10 ans que j'habite une charmante maison dans les bois, mais malheureusement celle-ci n'est et n'a jamais été raccordée à une ligne fixe. Je n'ai donc ni ADSL, ni téléphone fixe, ni télévision, walou. Mes parents avant moi avaient fait la demande de raccordement, mais les opérateurs demandaient entre 2000€ et 200 000€ pour la simple raison que les pylônes les plus proches se trouvent à un village situé à 5km de chez moi.

Pendant longtemps, on s'est donc contenté d'errer entre les offres de connexion par satellite (5ko/s..), et le partage de data depuis des abonnements téléphone (Très performants niveau débit, mais rapidement bridés et inutilisables en fin de mois tant la connexion devient lente).

Jusqu'à présent, on vivait un peu en ermite en profitant des rares moments ou notre connexion fonctionnait, et on se contentait de ça, le problème étant que je suis aujourd'hui adulte et handicapée et qu'avoir une connexion internet fiable est devenue indispensable pour moi autant pour avoir une vie sociale que pour pouvoir envisager de travailler depuis chez moi. C'est également important pour ma mère elle-même handicapée (Hé oui c'est de famille).

J'avais depuis 3 ans environ l'abonnement Mobilus 5G Unlimited Premium de Proximus qui fonctionnait à merveille et sans aucun bridage, mais depuis le 1er Juin ça a changé, et me voilà de nouveau dans une mouise énorme. Les 300Go de Data proposés par l'abonnement ne me sont clairement pas suffisant, ma consommation s'élevant entre 350Go - 700Go par mois, et au delà de ça le bridage à 500ko/s est complètement insuffisant que ce soit pour mon boulot ou mes loisirs.

J'avoue que je suis complètement démunie. J'ai contacté à peu près tous les opérateurs possibles pour tenter de trouver une solution, une exception, un contrat, même payer plus cher si il le faut, mais on me ris au nez en me disant que "300Go c'est bien assez" et que de toute façon "500ko/s ça suffit à consulter ses mails" ou bien on ne me répond tout simplement pas.

J'en appelle à vous pour peut-être avoir des pistes, bien que j'ai l'impression de les avoir toutes faîtes si ce n'est purement et simplement déménager (Ce qui est irréalisable actuellement) J'en suis à vouloir demander l'aide d'un avocat, mais pour quel motif puisque les opérateurs sont dans leurs droits ? Je sèche complètement. :cry:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8427
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Unix-Linux »

Bonsoir et très brièvement, je crains que pour votre "situation", la meilleure solution soit via le satellite ?

Un truc valable (et onéreux aussi mais amortissable vu que c'est du télétravail) à savoir : division de spaceX
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
Saeva
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Alex5060
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2021, 21:42
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Alex5060 »

Est-il pas envisageable d'avoir une seconde carte Mobilus 5G Unlimited premium au nom de votre maman ? Ca permettrait d'atteindre les 600Go par mois si le prix n'est pas un problème.

Sinon, une autre solution, avec des débits plus réduits serait Tadaam (https://tadaam.be).

Alexandre
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Alex5060 pour son message :
Saeva
Zuny - Hey 10€/mois à vie - Email chez OVH
Analyste-programmeur
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par pascal28 »

Bonjour et bienvenue,

Peut-être que Tadaam pourrait être la solution ?
Les quotas annoncés semblent un peu faibles vis à vis de tes usages. Mais peut-être qu'en les contactant directement en expliquant la situation, ils ont peut-être une solution à proposer ?

https://tadaam.be/fr/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Saeva
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8427
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Unix-Linux »

Tadaam pourrait être intéressant d'après ce qu'ils affichent :


TADAAM offre une connexion rapide de 30 ou 50 Mbps Uplink/Downlink que tu peux emporter partout, avec un volume de téléchargement illimité.

Pour offrir à tous les clients de TADAAM la meilleure expérience Internet possible sans devoir imposer inutilement des restrictions de volume, il existe une « politique d’utilisation équitable ». Celle-ci s’applique si tu dépasses plus de 300 Go par mois. Mais pas de panique, 300 Go suffisent amplement, même à un utilisateur exigeant. Ton volume reste illimité et nous ne réduisons la vitesse que si d’autres clients de TADAAM rencontrent des désagréments.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Saeva
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2022, 18:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Saeva »

Unix-Linux a écrit : 03 juil. 2022, 19:50 Bonsoir et très brièvement, je crains que pour votre "situation", la meilleure solution soit via le satellite ?

Un truc valable (et onéreux aussi mais amortissable vu que c'est du télétravail) à savoir : division de spaceX
Bonsoir

Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça pourrait être une solution. Mais est-ce que Starlink est vraiment voué à durer tel quel ou va t-il lui aussi finir par devoir limiter le débit de ses utilisateurs ? J'avoue que ça me fais un peu peur de payer 600€ dans le vent.
Alex5060 a écrit : 03 juil. 2022, 20:01 Est-il pas envisageable d'avoir une seconde carte Mobilus 5G Unlimited premium au nom de votre maman ? Ca permettrait d'atteindre les 600Go par mois si le prix n'est pas un problème.

Sinon, une autre solution, avec des débits plus réduits serait Tadaam (https://tadaam.be).

Alexandre
Les deux abonnements c'est un peu mon ultime option oui.. Mais j'espère encore pouvoir trouver une vraie solution durable et qui ne m'oblige plus à compter mon data tous les mois :sad:
pascal28 a écrit : 03 juil. 2022, 20:05 Bonjour et bienvenue,

Peut-être que Tadaam pourrait être la solution ?
Les quotas annoncés semblent un peu faibles vis à vis de tes usages. Mais peut-être qu'en les contactant directement en expliquant la situation, ils ont peut-être une solution à proposer ?

https://tadaam.be/fr/
Merci !

J'ai déjà contacté Tadaam pour leur expliquer mon problème sur Twitter mais pour l'instant ça reste sans réponse. Peut-être aurais-je plus de chance en leurs téléphonant, je tenterai encore ma chance une dernière fois demain en espérant peut-être trouver une solution avec eux. Ce serait idéal. :merci:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Saeva pour son message :
pascal28
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3230
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par stéphane »

Ouais, dans la situation actuelle, c'est double abo "unlimited" ou satellite.
Avatar du membre
Saeva
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2022, 18:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Saeva »

Bon et bien après un échange avec Tadaam, ils considèrent que ma couverture réseau est trop mauvaise pour permettre d'essayer leur 4G box (Et ce malgré des preuves que la 4G passe très bien chez moi). Impossible donc de passer par leur service.

Retour case départ.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par cezame »

Saeva a écrit :Bon et bien après un échange avec Tadaam, ils considèrent que ma couverture réseau est trop mauvaise pour permettre d'essayer leur 4G box (Et ce malgré des preuves que la 4G passe très bien chez moi). Impossible donc de passer par leur service.

Retour case départ.
Renseigne-toi chez Orange, je crois qu'ils ont un système semblable mais sur leur réseau. Tadaam c'est le réseau Base et Orange celui du même nom mais avec leurs propres antennes.

____
C.S.

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
Saeva
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par tntuner »

Le Flybox de Orange, c'est 150GB max par mois...
https://eshop.orange.be/fr/catalog/prod ... default_fr
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par pascal28 »

Saeva a écrit : 04 juil. 2022, 11:21 Bon et bien après un échange avec Tadaam, ils considèrent que ma couverture réseau est trop mauvaise pour permettre d'essayer leur 4G box (Et ce malgré des preuves que la 4G passe très bien chez moi). Impossible donc de passer par leur service.

Retour case départ.
Merci pour ton retour.

Dommage.
Après, si tu es certaines que le réseau passe très bien chez toi, tu peux peut-être essayer d'appeler dans quelques jours pour tomber sur une autre personne. Si j'en crois les retours que les différents forum, le coté hotline est loin d'être brillant chez eux. Peut-être que tu tomberas sur quelqu'un de plus compétant.

Au pire, sachant que leur abonnement se fait sans engagement, tu peux toujours prendre un abonnement pour 1 ou 2 mois et leur rendre le bazar si ça ne va pas.

Sur ce forum, il y a eu plusieurs personnes qui ont essayé Tadaam. Peut-être pourront-elles te donner un avis ou peut-être qu'en lisant le fil consacré tu pourras trouver des infos intéressantes ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Saeva
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Saeva
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2022, 18:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Saeva »

cezame a écrit : 04 juil. 2022, 11:25
Saeva a écrit :Bon et bien après un échange avec Tadaam, ils considèrent que ma couverture réseau est trop mauvaise pour permettre d'essayer leur 4G box (Et ce malgré des preuves que la 4G passe très bien chez moi). Impossible donc de passer par leur service.

Retour case départ.
Renseigne-toi chez Orange, je crois qu'ils ont un système semblable mais sur leur réseau. Tadaam c'est le réseau Base et Orange celui du même nom mais avec leurs propres antennes.

____
C.S.
Je viens d'envoyer un message à Orange, et leur réponse est complètement à côté de la plaque. Ils me proposent un raccordement à mes frais via VOO alors que j'ai bien précisé qu'aucune ligne ne parvenait jusque chez moi à moins de 5km. (Pour vous donner une idée, on avait demandé un devis il y a quelques années à VOO qui demandait pas moins de 200 000€ pour ajouter une nouvelle ligne aérienne)

Ca semble vraiment sans issue.

Ajouté après : 2 minutes 12 secondes:
pascal28 a écrit : 04 juil. 2022, 12:08
Saeva a écrit : 04 juil. 2022, 11:21 Bon et bien après un échange avec Tadaam, ils considèrent que ma couverture réseau est trop mauvaise pour permettre d'essayer leur 4G box (Et ce malgré des preuves que la 4G passe très bien chez moi). Impossible donc de passer par leur service.

Retour case départ.
Merci pour ton retour.

Dommage.
Après, si tu es certaines que le réseau passe très bien chez toi, tu peux peut-être essayer d'appeler dans quelques jours pour tomber sur une autre personne. Si j'en crois les retours que les différents forum, le coté hotline est loin d'être brillant chez eux. Peut-être que tu tomberas sur quelqu'un de plus compétant.

Au pire, sachant que leur abonnement se fait sans engagement, tu peux toujours prendre un abonnement pour 1 ou 2 mois et leur rendre le bazar si ça ne va pas.

Sur ce forum, il y a eu plusieurs personnes qui ont essayé Tadaam. Peut-être pourront-elles te donner un avis ou peut-être qu'en lisant le fil consacré tu pourras trouver des infos intéressantes ?
Il n'y avait pas de numéro, seulement un whatsapp par lequel j'ai réussi à avoir quelqu'un. Je ne sais pas si renvoyer un message ultérieurement changera quelque chose :sad:

Malheureusement je ne peux même pas commander le boîtier car la commande est systématiquement bloquée dans mon village car "non éligible à Tadaam" malgré que je sois dans le vert sur la carte de l'IBTP sur laquelle eux-même me redirigent.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par pascal28 »

Saeva a écrit : 04 juil. 2022, 12:11
Malheureusement je ne peux même pas commander le boîtier car la commande est systématiquement bloquée dans mon village car "non éligible à Tadaam" malgré que je sois dans le vert sur la carte de l'IBTP sur laquelle eux-même me redirigent.
Ah d'accord. Si c'est leur système qui bloque sur base d'un truc vaguement théorique, ça semble être sans issu chez eux. Ce sont vraiment des bras cassés.
Éventuellement, faire livrer à une autre adresse (un ami ? de la famille ?) éligible pour ramener l'équipement chez toi et faire les essais ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Saeva
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par openaf »

Ce topic et les réponses fournies sont un modèle d'entraide. Le meilleur du net selon moi.
Bravo à tous ! :bravo: :bigbisou:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message (2 au total) :
Darkskypascal28
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Saeva
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2022, 18:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Saeva »

Nouvelle mise à jour, et pas des meilleures..

Après l'énième message à côté de la plaque d'Orange je me suis décidée à carrément contacter TestAchat en espérant qu'eux auraient une option à me proposer, et sans grand étonnement ils ont fini par m'envoyer un mail pour me dire qu'ils avaient comparés les offres sur le marché et qu'aucune ne conviendrait à ma situation (Sans blague ?)
pascal28 a écrit : 04 juil. 2022, 12:17
Saeva a écrit : 04 juil. 2022, 12:11
Malheureusement je ne peux même pas commander le boîtier car la commande est systématiquement bloquée dans mon village car "non éligible à Tadaam" malgré que je sois dans le vert sur la carte de l'IBTP sur laquelle eux-même me redirigent.
Ah d'accord. Si c'est leur système qui bloque sur base d'un truc vaguement théorique, ça semble être sans issu chez eux. Ce sont vraiment des bras cassés.
Éventuellement, faire livrer à une autre adresse (un ami ? de la famille ?) éligible pour ramener l'équipement chez toi et faire les essais ?
J'habite à même pas 2km de la frontière française et tous mes amis et proches sont évidemment de l'autre côté, sinon c'est pas drôle :grin:

Je ne vois plus que 3 solutions : Prendre deux abonnements Mobilus 5G Unlimited Premium pour 80€ et espérer ne jamais avoir besoin de plus de 600Go, acheter Starlink (Mais est-ce vraiment sûr à long terme ?), ou essayer de souscrire à un abonnement illimité en France et trouver une façon d'amplifier le réseau qui arrive jusque chez moi. (Je capte à peu près tous les opérateurs FR, mais le débit est loin d'être bon) Et la dernière solution me semble un peu risqué.

Je tenais quand même à remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon post. Je m'attendais à rien et je suis vraiment touchée par l'aide que je reçois, vous êtes géniaux, ne changez pas. :merci:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Saeva pour son message :
pascal28
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par pascal28 »

Saeva a écrit : 05 juil. 2022, 17:01
J'habite à même pas 2km de la frontière française et tous mes amis et proches sont évidemment de l'autre côté, sinon c'est pas drôle :grin:
Ah bah oui, mais là, si tu n'y mets pas du tien. :mrgreen:
Plus sérieusement, le cas est très épineux pour le coup. Là, je sèche.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 955 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par solar10 »

Pour le signal français, un peu faiblard, il y a aussi des solutions...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Mackguil
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par cezame »

Saeva a écrit : 05 juil. 2022, 17:01 Nouvelle mise à jour, et pas des meilleures..

Après l'énième message à côté de la plaque d'Orange je me suis décidée à carrément contacter TestAchat en espérant qu'eux auraient une option à me proposer, et sans grand étonnement ils ont fini par m'envoyer un mail pour me dire qu'ils avaient comparés les offres sur le marché et qu'aucune ne conviendrait à ma situation (Sans blague ?)
pascal28 a écrit : 04 juil. 2022, 12:17
Saeva a écrit : 04 juil. 2022, 12:11
Malheureusement je ne peux même pas commander le boîtier car la commande est systématiquement bloquée dans mon village car "non éligible à Tadaam" malgré que je sois dans le vert sur la carte de l'IBTP sur laquelle eux-même me redirigent.
Ah d'accord. Si c'est leur système qui bloque sur base d'un truc vaguement théorique, ça semble être sans issu chez eux. Ce sont vraiment des bras cassés.
Éventuellement, faire livrer à une autre adresse (un ami ? de la famille ?) éligible pour ramener l'équipement chez toi et faire les essais ?
J'habite à même pas 2km de la frontière française et tous mes amis et proches sont évidemment de l'autre côté, sinon c'est pas drôle :grin:

Je ne vois plus que 3 solutions : Prendre deux abonnements Mobilus 5G Unlimited Premium pour 80€ et espérer ne jamais avoir besoin de plus de 600Go, acheter Starlink (Mais est-ce vraiment sûr à long terme ?), ou essayer de souscrire à un abonnement illimité en France et trouver une façon d'amplifier le réseau qui arrive jusque chez moi. (Je capte à peu près tous les opérateurs FR, mais le débit est loin d'être bon) Et la dernière solution me semble un peu risqué.

Je tenais quand même à remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon post. Je m'attendais à rien et je suis vraiment touchée par l'aide que je reçois, vous êtes géniaux, ne changez pas. :merci:
Si tu veux te lancer dans le gros cube, alors ajoute une antenne braquée sur la France et prends une formule hertzienne française qui va bien. J'avais vu que ce type de matériel est assez commun en France
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 771 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Mackguil »

Saeva a écrit : 05 juil. 2022, 17:01 ...ou essayer de souscrire à un abonnement illimité en France et trouver une façon d'amplifier le réseau qui arrive jusque chez moi. (Je capte à peu près tous les opérateurs FR, mais le débit est loin d'être bon) Et la dernière solution me semble un peu risqué.

Encore quelques heures pour souscrire à une offre RED by SFR, "15 euros pour 200 gigas".

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobi ... ect-bigred

De l’illimité en data mobile, je ne crois pas que ce soit dispo à part chez free, mais il faut une offre mobile couplée à une freebox.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par mikahardware »

Saeva a écrit : 05 juil. 2022, 17:01 Nouvelle mise à jour, et pas des meilleures..

Après l'énième message à côté de la plaque d'Orange je me suis décidée à carrément contacter TestAchat en espérant qu'eux auraient une option à me proposer, et sans grand étonnement ils ont fini par m'envoyer un mail pour me dire qu'ils avaient comparés les offres sur le marché et qu'aucune ne conviendrait à ma situation (Sans blague ?)
Message à côté de la plaque de la part d'Orange c'est pas nouveau, ils comprennent le français à moitié... J'en ai encore eu l'expérience hier via Messenger, c'est pas possible un tel service client !!!!!!!!!!