Je suis nouvelle sur le forum, mais dans l'urgence je me permet de faire ce post avant ma présentation que je ferai un peu plus tard.
Pour vous expliquer un peu ma situation, ça fait 10 ans que j'habite une charmante maison dans les bois, mais malheureusement celle-ci n'est et n'a jamais été raccordée à une ligne fixe. Je n'ai donc ni ADSL, ni téléphone fixe, ni télévision, walou. Mes parents avant moi avaient fait la demande de raccordement, mais les opérateurs demandaient entre 2000€ et 200 000€ pour la simple raison que les pylônes les plus proches se trouvent à un village situé à 5km de chez moi.
Pendant longtemps, on s'est donc contenté d'errer entre les offres de connexion par satellite (5ko/s..), et le partage de data depuis des abonnements téléphone (Très performants niveau débit, mais rapidement bridés et inutilisables en fin de mois tant la connexion devient lente).
Jusqu'à présent, on vivait un peu en ermite en profitant des rares moments ou notre connexion fonctionnait, et on se contentait de ça, le problème étant que je suis aujourd'hui adulte et handicapée et qu'avoir une connexion internet fiable est devenue indispensable pour moi autant pour avoir une vie sociale que pour pouvoir envisager de travailler depuis chez moi. C'est également important pour ma mère elle-même handicapée (Hé oui c'est de famille).
J'avais depuis 3 ans environ l'abonnement Mobilus 5G Unlimited Premium de Proximus qui fonctionnait à merveille et sans aucun bridage, mais depuis le 1er Juin ça a changé, et me voilà de nouveau dans une mouise énorme. Les 300Go de Data proposés par l'abonnement ne me sont clairement pas suffisant, ma consommation s'élevant entre 350Go - 700Go par mois, et au delà de ça le bridage à 500ko/s est complètement insuffisant que ce soit pour mon boulot ou mes loisirs.
J'avoue que je suis complètement démunie. J'ai contacté à peu près tous les opérateurs possibles pour tenter de trouver une solution, une exception, un contrat, même payer plus cher si il le faut, mais on me ris au nez en me disant que "300Go c'est bien assez" et que de toute façon "500ko/s ça suffit à consulter ses mails" ou bien on ne me répond tout simplement pas.
J'en appelle à vous pour peut-être avoir des pistes, bien que j'ai l'impression de les avoir toutes faîtes si ce n'est purement et simplement déménager (Ce qui est irréalisable actuellement) J'en suis à vouloir demander l'aide d'un avocat, mais pour quel motif puisque les opérateurs sont dans leurs droits ? Je sèche complètement.