ipv6 ready

[Internet] Problème Routeur VOO

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja Belgique

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
holybtn
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2018, 14:15
A remercié : 0
A été remercié : 0
Statut : Hors ligne

[Internet] Problème Routeur VOO

#1

Message par holybtn »

Bonjour,

Un ami est chez voo et a de gros problèmes de qualité de connexion.
Le tech est déjà venu plusieurs fois et a remplacé le modem.
Bon en gros ce que le tech a dit c'est qu'il faut passer le modem en bridge et mettre un bon routeur derriere car celui de voo fait un split de bande passant en fonction des appareils connecté. (jamais entendu ca mais soit)
Donc s'il a 10 devices, ses disons 100 mb sont split en 10 soit 10 par devices

Déjà ca vous semble cohérent ca?
Et si oui quel routeur conseillez vous aujourd'hui?
Et si non que faire?

Merci

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

solar10 Belgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 8664
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 519 fois
A été remercié : 545 fois
Âge : 59
Contact :
Statut : En ligne

Re: Problème Routeur VOO

#2

Message par solar10 Belgique »

holybtn a écrit : 29 janv. 2018, 14:16 Donc s'il a 10 devices, ses disons 100 mb sont split en 10 soit 10 par devices

Déjà ca vous semble cohérent ca?
Si tu ne crois pas celle-là, je peux t'en raconter une autre...
Non, franchement, je doute de cette affirmation.
La seule partie avec laquelle on peut être d'accord est:
le tech a dit c'est qu'il faut passer le modem en bridge et mettre un bon routeur derriere
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Auteur du sujet
holybtn
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2018, 14:15
A remercié : 0
A été remercié : 0
Statut : Hors ligne

Re: Problème Routeur VOO

#3

Message par holybtn »

Ah mais quand il m'a dit ca j'ai été dubitatif aussi, maintenant voila voilou, c'est le tech voo qui lui dit donc...

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

solar10 Belgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 8664
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 519 fois
A été remercié : 545 fois
Âge : 59
Contact :
Statut : En ligne

Re: Problème Routeur VOO

#4

Message par solar10 Belgique »

Écoutes, dans la boite d'en face, on m'en a sifflé des belles avec les fameux Ruckus placés par des ... techniciens.
En fait, c'est quoi son problème de connexion ? Il peut pas venir ici expliquer son problème en commençant par faire une copie écran des niveaux de signaux ? Déjà là on pourra voir si le soucis vient de la ligne ou pas.
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Mackguil
Admin adjoint
Admin adjoint
Messages : 14409
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 263 fois
A été remercié : 398 fois
Âge : 52
Statut : Hors ligne

Re: Problème Routeur VOO

#5

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 29 janv. 2018, 15:09 ... on m'en a sifflé des belles avec les fameux Ruckus placés par des ... techniciens...
Peut on savoir ? :grin:
Internet: Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 15 euro, Tél fixe OVH + Betamax 3 euro, Mobile orange 1.5 euro, Molotov TV bouquet Extended 9.99.

+-66 euro/mois pour du quadruple play, les alternatives existent, il faut juste oser.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Auteur du sujet
holybtn
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2018, 14:15
A remercié : 0
A été remercié : 0
Statut : Hors ligne

Re: Problème Routeur VOO

#6

Message par holybtn »

Hello,

Merci pour vos réponses.
Le problème général est la connexion de qualité moisie, tant en cable qu'en wifi donc ce n'est pas la wifi.
Je le met en copie de ce msg , il doit vous donner quoi comme info?

Merci encore

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

marcs
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 250
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois
Statut : Hors ligne

Re: Problème Routeur VOO

#7

Message par marcs »

Bonjour,

Il doit donner ses niveaux (https://forum.voo.be/ma-connexion-inter ... modem-2877) et aussi préciser son code postal.

Pour être sûr de son coup, il faut aussi qu'il précise comment est connecté son matériel (branché en direct, sur cpl, via rallonge de xx mètres, ou derrière un hub, etc).

S'il ne l'a pas fait, il peut aussi passer par le forum voo car les officiels pourront vérifier son historique et agir si besoin.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Répondre