ipv6 ready

[Général] Le service client Scarlet médiocre

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7237
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 593 fois
A été remercié : 401 fois
Âge : 47
Contact :

[Général] Le service client Scarlet médiocre

Message par Criscoco »

Je me demande comment c’est possible d’avoir un service à la clientèle aussi médiocre.

Il y a presque pas de produits à gérer et malgré tout, ils sont au dessous de tout.

D’après ce que je lis ici et là, le service a la clientèle serait basé au Maroc ce qui ne pardonne rien vu le peu de produits à gérer.

Sur les pubs Facebook de Scarlet, j’aime faire mon petit commentaire de temps à autre afin de corriger leurs erreurs.

Exemple:

Une dame demande un endroit où on peut faire des abonnements à Seraing ou Flémalle et chez Scarlet on lui donne en réponse 3 adresses en Flandre et une dans le Hainaut !

Je précise en répondant à une question d’un hypothétique futur client que France 3,4 et 5 sont en HD et Scarlet me réponds en m’envoyant un plan de chaînes complètement dépassé.


Ce n’est que des petits exemples parmi tant d’autres ...
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 9542
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 637 fois
A été remercié : 682 fois
Âge : 59
Contact :

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par solar10 »

Low cost is pas cher...

C'est le même plan pour tous les FAI bon marchés. Mais une fois que tout est en place, tu ne touches plus à rien et ça roule.
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par romaric47 »

si quelqu'un a un code ca m'intéresse c'est pour un ami ;)
Image Image
Image
Avatar du membre
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 9542
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 637 fois
A été remercié : 682 fois
Âge : 59
Contact :

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par solar10 »

Ma signature :wink:
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7237
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 593 fois
A été remercié : 401 fois
Âge : 47
Contact :

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par Criscoco »

Ou la mienne de signature :mrgreen:
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7237
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 593 fois
A été remercié : 401 fois
Âge : 47
Contact :

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par Criscoco »

C’est low cost et pas chère en effet,... mais bon, il y a quand même moyen d’engager du personnel un peu plus pro parce que là cela frise le ridicule.
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 5195
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 359 fois
A été remercié : 271 fois
Âge : 51

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par tntuner »

Tant que les abonnés payent, pourquoi réduire les marges bénéficiaires en engageant du personnel plus pro???
TV: TNT belge (hertzien) + Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 9542
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 637 fois
A été remercié : 682 fois
Âge : 59
Contact :

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par solar10 »

C'est pas le personnel qui doit être plus pro. Ce sont les procédures et les SLAs qui plombent la qualité de service.
Quand j'étais chez Telenet, un appel devait durer moins de 6 minutes.
Quand tu tombes sur la grand-mère Michu, essayes de lui expliquer en si peu de temps comment changer de langue sur son décodeur quand le téléphone fixe est dans la cuisine et qu'en plus tu dois aussi terminer avec "la question commerciale" (c-à-d. tenter de lui fourguer un bouquet ou un service en plus sur son abo déjà bien cher).
Chez Proxibrol, ils me cassaient les *ouille avec leur script pourri où tu devais poser 20 questions avant d'en arriver au fait.

Dans les calls center, ils ont tellement d'outils à disposition que ce n'est pas nécessaire d'avoir fait une thèse en telecom pour prendre un appel. Suffit d'un peu de logique. Mais certains n'en n'ont pas, et les formations sont données au lance-pierre...
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7237
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 593 fois
A été remercié : 401 fois
Âge : 47
Contact :

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 25 janv. 2018, 10:56 Tant que les abonnés payent, pourquoi réduire les marges bénéficiaires en engageant du personnel plus pro???
J’ai dit engager plus pro, j’ai pas dit payer plus :smile:
Au Maroc la main d’oeuvre n’est pas trop lourde en plus.
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7237
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 593 fois
A été remercié : 401 fois
Âge : 47
Contact :

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par Criscoco »

Solar, je vois mieux le truc avec tes explications :ok:

Le truc qui me dérange aussi avec Scarlet, c’est les réponses formatées on dirait un robot quoi :doute:

Quand, je fais appel au helpdesk Orange (pour mon mobile) on est plus dans le truc spontané,... enfin c’est peut être moi qui m’imagine des choses :petard:
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 5195
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 359 fois
A été remercié : 271 fois
Âge : 51

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 25 janv. 2018, 13:23
tntuner a écrit : 25 janv. 2018, 10:56 Tant que les abonnés payent, pourquoi réduire les marges bénéficiaires en engageant du personnel plus pro???
J’ai dit engager plus pro, j’ai pas dit payer plus :smile:
Au Maroc la main d’oeuvre n’est pas trop lourde en plus.
La qualité ça se paie.
TV: TNT belge (hertzien) + Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par romaric47 »

la non concurrence sa se paye aussi ;)
Image Image
Image
Avatar du membre
tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 5195
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 359 fois
A été remercié : 271 fois
Âge : 51

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par tntuner »

En effet...
TV: TNT belge (hertzien) + Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
Admin adjoint
Admin adjoint
Messages : 14955
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 370 fois
A été remercié : 480 fois
Âge : 100

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par Mackguil »

romaric47 a écrit : 25 janv. 2018, 10:16 si quelqu'un a un code ca m'intéresse c'est pour un ami ;)
Tu ne lui conseils pas edpnet ?
Internet: Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 15 euro, Tél fixe OVH + Betamax 3 euro, Mobile orange 1.5 euro, Molotov TV bouquet Extended 9.99.

+-66 euro/mois pour du quadruple play, les alternatives existent, il faut juste oser.
Avatar du membre
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2931
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois
Âge : 40
Contact :

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par rodrigue7973 »

dis scarlet loco maxi 100 Méga mais pas encore un instant ?
merci
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Mackguil
Admin adjoint
Admin adjoint
Messages : 14955
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 370 fois
A été remercié : 480 fois
Âge : 100

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par Mackguil »

rodrigue7973 a écrit : 28 janv. 2018, 15:01 dis scarlet loco maxi 100 Méga mais pas encore un instant ?
merci
Seulement avec des petits poids.
Internet: Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 15 euro, Tél fixe OVH + Betamax 3 euro, Mobile orange 1.5 euro, Molotov TV bouquet Extended 9.99.

+-66 euro/mois pour du quadruple play, les alternatives existent, il faut juste oser.
Répondre