[Général] Le service client Scarlet médiocre
Modérateur : alloja
-
- Fondateur
- Messages : 10459
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Score de réactions : 114
- Localisation : Dison - Liège
- Âge : 50
[Général] Le service client Scarlet médiocre
Je me demande comment c’est possible d’avoir un service à la clientèle aussi médiocre.
Il y a presque pas de produits à gérer et malgré tout, ils sont au dessous de tout.
D’après ce que je lis ici et là, le service a la clientèle serait basé au Maroc ce qui ne pardonne rien vu le peu de produits à gérer.
Sur les pubs Facebook de Scarlet, j’aime faire mon petit commentaire de temps à autre afin de corriger leurs erreurs.
Exemple:
Une dame demande un endroit où on peut faire des abonnements à Seraing ou Flémalle et chez Scarlet on lui donne en réponse 3 adresses en Flandre et une dans le Hainaut !
Je précise en répondant à une question d’un hypothétique futur client que France 3,4 et 5 sont en HD et Scarlet me réponds en m’envoyant un plan de chaînes complètement dépassé.
Ce n’est que des petits exemples parmi tant d’autres ...
Il y a presque pas de produits à gérer et malgré tout, ils sont au dessous de tout.
D’après ce que je lis ici et là, le service a la clientèle serait basé au Maroc ce qui ne pardonne rien vu le peu de produits à gérer.
Sur les pubs Facebook de Scarlet, j’aime faire mon petit commentaire de temps à autre afin de corriger leurs erreurs.
Exemple:
Une dame demande un endroit où on peut faire des abonnements à Seraing ou Flémalle et chez Scarlet on lui donne en réponse 3 adresses en Flandre et une dans le Hainaut !
Je précise en répondant à une question d’un hypothétique futur client que France 3,4 et 5 sont en HD et Scarlet me réponds en m’envoyant un plan de chaînes complètement dépassé.
Ce n’est que des petits exemples parmi tant d’autres ...
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Modérateur en chef
- Messages : 17838
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Score de réactions : 232
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- Âge : 61
Re: Le service client Scarlet médiocre
Low cost is pas cher...
C'est le même plan pour tous les FAI bon marchés. Mais une fois que tout est en place, tu ne touches plus à rien et ça roule.
C'est le même plan pour tous les FAI bon marchés. Mais une fois que tout est en place, tu ne touches plus à rien et ça roule.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 368
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
- Score de réactions : 7
- Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
-
- Modérateur en chef
- Messages : 17838
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Score de réactions : 232
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- Âge : 61
Re: Le service client Scarlet médiocre
Ma signature 

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Fondateur
- Messages : 10459
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Score de réactions : 114
- Localisation : Dison - Liège
- Âge : 50
Re: Le service client Scarlet médiocre
Ou la mienne de signature 

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Fondateur
- Messages : 10459
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Score de réactions : 114
- Localisation : Dison - Liège
- Âge : 50
Re: Le service client Scarlet médiocre
C’est low cost et pas chère en effet,... mais bon, il y a quand même moyen d’engager du personnel un peu plus pro parce que là cela frise le ridicule.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Membre
- Messages : 11711
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Score de réactions : 152
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- Âge : 53
Re: Le service client Scarlet médiocre
Tant que les abonnés payent, pourquoi réduire les marges bénéficiaires en engageant du personnel plus pro???
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Messages : 17838
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Score de réactions : 232
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- Âge : 61
Re: Le service client Scarlet médiocre
C'est pas le personnel qui doit être plus pro. Ce sont les procédures et les SLAs qui plombent la qualité de service.
Quand j'étais chez Telenet, un appel devait durer moins de 6 minutes.
Quand tu tombes sur la grand-mère Michu, essayes de lui expliquer en si peu de temps comment changer de langue sur son décodeur quand le téléphone fixe est dans la cuisine et qu'en plus tu dois aussi terminer avec "la question commerciale" (c-à-d. tenter de lui fourguer un bouquet ou un service en plus sur son abo déjà bien cher).
Chez Proxibrol, ils me cassaient les *ouille avec leur script pourri où tu devais poser 20 questions avant d'en arriver au fait.
Dans les calls center, ils ont tellement d'outils à disposition que ce n'est pas nécessaire d'avoir fait une thèse en telecom pour prendre un appel. Suffit d'un peu de logique. Mais certains n'en n'ont pas, et les formations sont données au lance-pierre...
Quand j'étais chez Telenet, un appel devait durer moins de 6 minutes.
Quand tu tombes sur la grand-mère Michu, essayes de lui expliquer en si peu de temps comment changer de langue sur son décodeur quand le téléphone fixe est dans la cuisine et qu'en plus tu dois aussi terminer avec "la question commerciale" (c-à-d. tenter de lui fourguer un bouquet ou un service en plus sur son abo déjà bien cher).
Chez Proxibrol, ils me cassaient les *ouille avec leur script pourri où tu devais poser 20 questions avant d'en arriver au fait.
Dans les calls center, ils ont tellement d'outils à disposition que ce n'est pas nécessaire d'avoir fait une thèse en telecom pour prendre un appel. Suffit d'un peu de logique. Mais certains n'en n'ont pas, et les formations sont données au lance-pierre...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Fondateur
- Messages : 10459
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Score de réactions : 114
- Localisation : Dison - Liège
- Âge : 50
Re: Le service client Scarlet médiocre
J’ai dit engager plus pro, j’ai pas dit payer plustntuner a écrit : 25 janv. 2018, 10:56 Tant que les abonnés payent, pourquoi réduire les marges bénéficiaires en engageant du personnel plus pro???

Au Maroc la main d’oeuvre n’est pas trop lourde en plus.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Fondateur
- Messages : 10459
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Score de réactions : 114
- Localisation : Dison - Liège
- Âge : 50
Re: Le service client Scarlet médiocre
Solar, je vois mieux le truc avec tes explications
Le truc qui me dérange aussi avec Scarlet, c’est les réponses formatées on dirait un robot quoi
Quand, je fais appel au helpdesk Orange (pour mon mobile) on est plus dans le truc spontané,... enfin c’est peut être moi qui m’imagine des choses

Le truc qui me dérange aussi avec Scarlet, c’est les réponses formatées on dirait un robot quoi

Quand, je fais appel au helpdesk Orange (pour mon mobile) on est plus dans le truc spontané,... enfin c’est peut être moi qui m’imagine des choses

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Membre
- Messages : 11711
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Score de réactions : 152
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- Âge : 53
Re: Le service client Scarlet médiocre
La qualité ça se paie.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 368
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
- Score de réactions : 7
- Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
-
- Membre
- Messages : 11711
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Score de réactions : 152
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- Âge : 53
Re: Le service client Scarlet médiocre
En effet...
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Messages : 20029
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 135
- Localisation : Tx
Re: Le service client Scarlet médiocre
Tu ne lui conseils pas edpnet ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 5043
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
- Score de réactions : 17
- Localisation : ATH
- Âge : 42
Re: Le service client Scarlet médiocre
dis scarlet loco maxi 100 Méga mais pas encore un instant ?
merci
merci
-
- Modérateur en chef
- Messages : 20029
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 135
- Localisation : Tx
Re: Le service client Scarlet médiocre
Seulement avec des petits poids.rodrigue7973 a écrit : 28 janv. 2018, 15:01 dis scarlet loco maxi 100 Méga mais pas encore un instant ?
merci
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !