certaines technologies semblent avoir franchi un seuil d’inutilité au-delà duquel les améliorations n’apportent plus grand-chose au consommateur. L’œil et l’oreille humaine ont des limites physiologiques que ces technologies sont en train de dépasser – les améliorations apportées deviennent impossibles à percevoir.
SD/HD/4K/8K... personnellement, je vois la différence. Par contre, certains appareil ont du mal à suivre au niveau refresh rate et c'est dégueulasse.
Côté son... c'est un fait que plus on vieilli, plus on perd dans les aiguës. + les soucis d'acouphènes.
Mais il y a des inventeurs malades qui repoussent les limites! (Par contre, je ne suis pas certains que ce soit bon pour la santé de porter ce truc trop longtemps.)
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Ce qu'on peut parler de l'idiophilie... Du matériel sonore/vidéo d'ultra-haute qualité/valeur ajoutée qui ne change qu'à peine 0.5% concernant d'un appareil "grand public" de haute qualité. Autant sur de la vidéo on est "au-delà" de ce qui peut être suivi par les diffuseurs pour le moment. Je crois que la prochaine étape sera le VR généralisé.
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Bien sur qu'on peut voir la différence entre SD jusque 8k. Et même jusque 1024k on pourrait. Le truc, c'est que ça commence à prendre beaucoup de place dans le salon.
C'est surtout le la résolution qui compte, les pixels au cm²
solar10 a écrit : 19 oct. 2021, 14:59
Côté son... c'est un fait que plus on vieilli, plus on perd dans les aiguës.
Effectivement
Quand j'étais jeune, j'adorais pousser les aigus (lorsque j'écoutais de la musique), le son était cristallin et agréable à l'oreille.
Maintenant, j'ai bon trifouiller les réglages, les aigus me parviennent bien pâles
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
solar10 a écrit : 19 oct. 2021, 14:59
Côté son... c'est un fait que plus on vieilli, plus on perd dans les aiguës.
Effectivement
Quand j'étais jeune, j'adorais pousser les aigus (lorsque j'écoutais de la musique), le son était cristallin et agréable à l'oreille.
Maintenant, j'ai bon trifouiller les réglages, les aigus me parviennent bien pâles
Avec l'âge tu n'entends plus toutes les fréquences.
D'ailleurs, je dois prendre rendez-vous chez l'orl, je n'entends plus au-dessus de 14000 hz.. et encore au-dessus de 10000 je dois augmenter le volume sinon je n'entends rien
Je viens de tester avec une app à 14.000 c’est faiblard pour moi.
A partir de 13.000, je dois coller l’oreille pour entendre.
Par contre jusqu’à 12.500 cela agresse mes oreilles, c’est plutôt bon signe ça.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Moi, c'est pire mais je suis encore pluvieux, euh, non, plus vieux...
Résultat, quand ma gazinière me lance ses bip bip à 1200 Hz pour me signaler que le rôti est prêt, je ne capte rien.
Heureusement, mon nez chatouille juste quand ça commence à brûler.