Les prix de l'énergie explosent!

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1278
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par wile »

Fab50 a écrit : 28 oct. 2022, 23:39 Et pas que la gare de Mons.
Il ne faut pas oublier aussi la nouvelle gare d'Ottignies, initialement prévu pour un budget de 83 millions.
Le prix pourrait monter jusqu'à 116 millions suite à la hausse des coûts de l'énergie.
Surement encore plus, quand elle sera terminée.

Franchement, que des imbéciles de claquer du pognon dans des nouvelles gares, surtout quand il n'y a pas de budget et qu'il faut augmenter les tarifs des usagers
Les investissements dans les gares se font malgré tout. Pas aussi vite qu'il ne le faudrait et pas toujours comme il le faut, mais ils se font. A Tubize, on refait entièrement les quais. Par contre, je ne vois jamais personne travailler sur le chantier, où tout traine. Comme si un chantier devait toujours être sale ... A La Louvière-Sud, ils ont viré les horloges mais ajoutés des écrans qui indiquent sur chaque quai le train en approche, etc. Version moderne des afficheurs comme il y en a à Bruxelles-Midi, Bruxelles-Central, Halle, etc. A Braine-le-Comte, les escalators sont enfin en service ... mais une dizaine de centimètres plus haut que les quais :lol2: Par contre, le toit de ces quais fuit abondamment dès qu'il pleut :fuck: Bref, la tâche est immense.

Par contre, même si les gestionnaires disent que la nouvelle gare de Mons fera le lien entre la vieille vilel et la nouvelle ville qui se crée du côté des Grands Prés, je reste convaincu qu'il n'y avait pas besoin de tant de luxe à Mons.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
bugs24
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 176
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:58
A remercié : 9 fois
A été remercié : 22 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par bugs24 »

solar10 a écrit : 30 oct. 2022, 17:24 Je dois rentrer mes index au plus tard pour le 8 nov. 😰😰😰
perso je les rentres une fois par mois chez Engie et beaucoup plus souvent dans mon tableau excell, comme je suis au tarif social je peux facilement faire mes calculs : 68 € alors que je paie 300 € " d''acompte " ( bon c'est vrai il fait encore bon ... )
Internet : Proximus flex ( avant : belgacom , multi BBS ( empire alpha, zeus, hermes, ... ) + fidonet ( et plein de trucs en "net" ), packet radio )
TV: Phillips Led de 10 ans ( du coup la 4K je m'en tape un peu, lol ) + Pickx + netflix + molotov extended ( options ocs et ciné+ ) + amazon TV + disney+, le tout en partagé :diable: https://www.facebook.com/groups/1168420717342052
Mobile: Orange, plein de brols samsung
Tablettes : 4 Lenovo M10
Divers : chromecast, firestick tv lite
Disclaimer : handicap aux mains, je ratte parfois quelques lettres ...
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par mike888 »

Dites, en 2022, c'est intéressant d'introduire mensuellement le relevé des compteurs chez son fournisseur d'énergie plutôt que de le faire une fois par an ?
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14228
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

mike888 a écrit : 31 oct. 2022, 09:33 Dites, en 2022, c'est intéressant d'introduire mensuellement le relevé des compteurs chez son fournisseur d'énergie plutôt que de le faire une fois par an ?
Si tu ne fais pas le suivi toi-même, ça te pousse à garder un oeil sur ta consommation.
Si ça ne te fait pas peur de chopper une facture annuelle à 4 chiffres, aucun intérêt, en effet.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par mike888 »

Oui, donc il n'y a aucun inconvénient à le faire, quoi... :smile:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14228
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

mike888 a écrit : 31 oct. 2022, 10:15 Oui, donc il n'y a aucun inconvénient à le faire, quoi... :smile:
Si: Se faire harceler pour augmenter tes acomptes mensuels. :mrgreen:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par mike888 »

solar10 a écrit : 31 oct. 2022, 10:35 Si: Se faire harceler pour augmenter tes acomptes mensuels. :mrgreen:
:hein:
Avatar du membre
jason2005
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 148
Enregistré le : 20 nov. 2017, 08:21
A remercié : 44 fois
A été remercié : 8 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par jason2005 »

Pour ma part je suis chez octa+, je paies 220/mois depuis des années (gaz et éléc), en avril passage de fixe à variable + relevé compteurs,
en consommant moins j'ai du remettre 746 euros et mon acompte est passé à 475/mois (les prix commençaient a décoller), la semaine passée
donc +/- 6 mois plus tard , octa+ m'envoies un mail me conseillant de passer a (tenez vous bien), 1015/mois!! bienvenue en absurdie ... j'ai refusé
bien entendu, j'espère que les prix vont redescendre d'ici avril, et que la météo restera clémente comme maintenant, dans le cas contraire
je m'attend au pire...
Internet > Zuny
Téléphonie > hey!
Super combo
:grin:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 529 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

Faut pas rêver. D'ici pas longtemps on aura des températures de saison. Le pire sera certainement janvier/février, les mois habituellement les plus froids de l'année.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3149
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par Tskynet »

jason2005 a écrit : 31 oct. 2022, 13:20 Pour ma part je suis chez octa+, je paies 220/mois depuis des années (gaz et éléc), en avril passage de fixe à variable + relevé compteurs,
en consommant moins j'ai du remettre 746 euros et mon acompte est passé à 475/mois (les prix commençaient a décoller), la semaine passée
donc +/- 6 mois plus tard , octa+ m'envoies un mail me conseillant de passer a (tenez vous bien), 1015/mois!! bienvenue en absurdie ... j'ai refusé
bien entendu, j'espère que les prix vont redescendre d'ici avril, et que la météo restera clémente comme maintenant, dans le cas contraire
je m'attend au pire...
1015€/mois.

donne ta paye il te rendront ce qui reste :lol2:

je rigole....

mais jaune car on est tous dans la merde! :roll:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14228
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

Plus c'est gros plus ça passe.
C.Lagarde: "L'inflation est venue de nulle part" :lol2: :lol2:

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18070
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 31 oct. 2022, 23:52 Plus c'est gros plus ça passe.
C.Lagarde: "L'inflation est venue de nulle part" :lol2: :lol2:

Par contre, elle va bien la sentir passer.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1278
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par wile »

jason2005 a écrit : 31 oct. 2022, 13:20 Pour ma part je suis chez octa+, je paies 220/mois depuis des années (gaz et éléc), en avril passage de fixe à variable + relevé compteurs,
en consommant moins j'ai du remettre 746 euros et mon acompte est passé à 475/mois (les prix commençaient a décoller), la semaine passée
donc +/- 6 mois plus tard , octa+ m'envoies un mail me conseillant de passer a (tenez vous bien), 1015/mois!! bienvenue en absurdie ... j'ai refusé
bien entendu, j'espère que les prix vont redescendre d'ici avril, et que la météo restera clémente comme maintenant, dans le cas contraire
je m'attend au pire...
J'ai aussi reçu une proposition d'augmentation d'acompte mensuel du même fournisseur. Je suis déjà passé ici en octobre d'un acompte de 75 à 180€ suite à la régularisation annuelle. Ils m'ont proposé de passer à 522€. Soit une différence de plus de 340€ par rapport à l'acompte mensuel actuel. Mais voilà, si je ne suis pas endetté, je ne mets pas non 340€ de côté chque mois. Et je ne suis pas le seul dans le cas. Donc, que va-t-il se passer dans les prochains mois? Intervention du gouvernement pour plafonner les prix? Faillite des fournisseurs non payés? Tout le monde au tribunal ou au CPAS pour les factures impayées?

Heureusement, la météo est clémente et je n'ai pas encore rallumé le chauffage central. Juste un petit feu de bois depuis quelques heures pour compenser la lente diminution de température des derniers jours.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 529 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 31 oct. 2022, 23:52 Plus c'est gros plus ça passe.
C.Lagarde: "L'inflation est venue de nulle part" :lol2: :lol2:

Elle pense vraiment convaincre quelqu'un ?
La preuve que nos dirigeants nous prennent pour des cons.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3149
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par Tskynet »

Elle a pas froid aux yeux :lol2: :roll:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9289
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par Criscoco »

Petite simulation du 1er de mois, je suis passé de 3475,35€ (tarif d'octobre) a 2268,89€ (novembre) pour ma consommation annuelle de Gaz/Electricité.
Vive la mise à jour mensuelle :oui:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message (2 au total) :
mistertixtntuner
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 198
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par CFC1905 »

mistertix a écrit : 30 oct. 2022, 18:40
CFC1905 a écrit :

On peut changer jusqu'à 4x/an ? Je pensais que, à l'époque où les fournisseurs proposaient des ristournes annuelles, il n'était pas possible de changer. Pas possible de changer, sans devoir rembourser ces dite promotions.
On peut changer 4 fois /an sans que le grd ne te compte de frais.
Les promos ne doivent pas être remboursées.
Il y a juste les frais de compteurs, certains les compte au prorata, d´autres c´est un forfait annuel. Mais c´est négligeable actuellement.


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Merci pour l'info :ok:
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
jason2005
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 148
Enregistré le : 20 nov. 2017, 08:21
A remercié : 44 fois
A été remercié : 8 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par jason2005 »

Les enfoirés, octa+ vient de m'envoyer une facture de 1015 euros! malgré mon refus! allez c'est parti pour passer des heures au téléphone :grin:
Internet > Zuny
Téléphonie > hey!
Super combo
:grin:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8472
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 440 fois

Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

Où voir le prix du kwh chez un fournisseur ?

Je vois sur leur site les prix datant de septembre 2022 (heures pleines : 27.51 creuses : 21.05) (prix de l'énergie indexé trimestriellement).

Lorsque je vois sur un "comparateur de prix", j'y vois ("pleines" : 47,53 "creuses" : 36,84)

Alors : lequel est à jour sur base de quoi ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par arl0ng »

Unix-Linux a écrit :Où voir le prix du kwh chez un fournisseur ?

Je vois sur leur site les prix datant de septembre 2022 (heures pleines : 27.51 creuses : 21.05) (prix de l'énergie indexé trimestriellement).

Lorsque je vois sur un "comparateur de prix", j'y vois ("pleines" : 47,53 "creuses" : 36,84)

Alors : lequel est à jour sur base de quoi ?
Perso dans l'application de luminus, je vois les tarifs de mon contrat

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk


Image