Les investissements dans les gares se font malgré tout. Pas aussi vite qu'il ne le faudrait et pas toujours comme il le faut, mais ils se font. A Tubize, on refait entièrement les quais. Par contre, je ne vois jamais personne travailler sur le chantier, où tout traine. Comme si un chantier devait toujours être sale ... A La Louvière-Sud, ils ont viré les horloges mais ajoutés des écrans qui indiquent sur chaque quai le train en approche, etc. Version moderne des afficheurs comme il y en a à Bruxelles-Midi, Bruxelles-Central, Halle, etc. A Braine-le-Comte, les escalators sont enfin en service ... mais une dizaine de centimètres plus haut que les quais Par contre, le toit de ces quais fuit abondamment dès qu'il pleut Bref, la tâche est immense.Fab50 a écrit : ↑28 oct. 2022, 23:39 Et pas que la gare de Mons.
Il ne faut pas oublier aussi la nouvelle gare d'Ottignies, initialement prévu pour un budget de 83 millions.
Le prix pourrait monter jusqu'à 116 millions suite à la hausse des coûts de l'énergie.
Surement encore plus, quand elle sera terminée.
Franchement, que des imbéciles de claquer du pognon dans des nouvelles gares, surtout quand il n'y a pas de budget et qu'il faut augmenter les tarifs des usagers
Par contre, même si les gestionnaires disent que la nouvelle gare de Mons fera le lien entre la vieille vilel et la nouvelle ville qui se crée du côté des Grands Prés, je reste convaincu qu'il n'y avait pas besoin de tant de luxe à Mons.