C'est une petite révolution, mais qui était depuis longtemps dans l'air. En Allemagne, il sera possible de dématérialiser sa carte d'identité et de la présenter sur son smartphone.
https://www.lesfrontaliers.lu/societe/l ... martphone/
Allemagne; bientöt plus de carte d'identité ?
-
- Membre
- Score de réactions : 51
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Re: Allemagne; bientöt plus de carte d'identité ?
Suite logique, on va dire
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 1
Logique ?? Il n'y'a rien de logique la dedans...
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Tu vis pas dans un monde où tout se dematerialise?
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Suis pas là pour foutre la m*rde, mais si ton smartphone est cassé ou volé, tu fais comment pour la montrer ?
Pareil avec leur pass sanitaire qui n'est qu'un code QR, si ton GSM/smart est foutu, tu fais comment pour le montrer ?
Je sais, je sais, j'entends déjà venir :
Bon, pour le QR code du pass sanitaire tu fais comment ? (perso, je l'ai... sur papier!).
Edit : pour clôre mon commentaire, l'Allemagne parle de supprimer la catrte d'identité, mais pour faire plus simple, et ce depuis belle lurette, in the U.K, "y'en a pas du tout"
Pareil avec leur pass sanitaire qui n'est qu'un code QR, si ton GSM/smart est foutu, tu fais comment pour le montrer ?
Je sais, je sais, j'entends déjà venir :
Dans le cas de ma carte d'identité, je connais tout de même mon numéro de chassisET si tu perds ton portefeuille ou qu'on te le vole, tu fais comment pour montrer ta carte d'identité ?

Bon, pour le QR code du pass sanitaire tu fais comment ? (perso, je l'ai... sur papier!).

Edit : pour clôre mon commentaire, l'Allemagne parle de supprimer la catrte d'identité, mais pour faire plus simple, et ce depuis belle lurette, in the U.K, "y'en a pas du tout"

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Membre
- Score de réactions : 51
Pass sanitaire, tu présentes la version papier reprise sur pc.Unix-Linux a écrit :Suis pas là pour foutre la m*rde, mais si ton smartphone est cassé ou volé, tu fais comment pour la montrer ?
Je sais, je sais, j'entends déjà venir :Dans le cas de ma carte d'identité, je connais tout de même mon numéro de chassisET si tu perds ton portefeuille ou qu'on te le vole, tu fais comment pour montrer ta carte d'identité ?![]()
Carte d'identité, tu présentes la carte physique que tu laisses en stock chez toi puisque tu en as besoin pour l'étranger même en Europe. Cette e-carte n'est utilisée qu'en Allemagne seule ( pour le moment).
Pas se tracasser, il sera sûrement prévu ces cas.
C. S.
___
CS
CS
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 2
Le smartphone est probablement la chose à laquelle les gens font majoritairement le plus attention donc presque aucun risque de l'oublier et je suis persuadé que la majorité de nouveau n'a jamais cassé son smartphone.
Perso, ça m'arrangerais de pouvoir avoir ma carte d'identité dans Apple Wallet (je n'ai d'ailleurs même plus mes cartes de débit/crédit sur moi).
Pour moi et pour encore de nombreuses années, les deux devront persister pour ceux qui ne souhaitent pas passer au tout smartphone.
Perso, ça m'arrangerais de pouvoir avoir ma carte d'identité dans Apple Wallet (je n'ai d'ailleurs même plus mes cartes de débit/crédit sur moi).
Pour moi et pour encore de nombreuses années, les deux devront persister pour ceux qui ne souhaitent pas passer au tout smartphone.
iPhone • MBA