travaillant au sein de cette belle institution liégeoise, j'ai reçu par mail ce matin, cette information.
Pour ceux qui sont concernés de près ou de loin.

Bien à tous.
M'en parle pas. Depuis le quartier St-Laurent, il me faut parfois +de 30 minutes pour arriver au bas de la côte de Tilff. Via les tunnels, 10 minutes grand max.andenne21 a écrit : 17 sept. 2021, 10:20 effectivement, mais toute la ville est congestionnée, un vrai enfer....
![]()
![]()
solar10 a écrit : 17 sept. 2021, 11:11M'en parle pas. Depuis le quartier St-Laurent, il me faut parfois +de 30 minutes pour arriver au bas de la côte de Tilff. Via les tunnels, 10 minutes grand max.andenne21 a écrit : 17 sept. 2021, 10:20 effectivement, mais toute la ville est congestionnée, un vrai enfer....
![]()
![]()
J'ai fini par trouver un itinéraire qui évite les plus gros bouchons. Pour ceux qui passent via Fragnée, c'est infernal. Y a tout le temps des crétins qui s'engagent dans les carrefours et bloquent le passage entre les phases de feux rouges/verts.
Via la rue du Parc (de la Boverie), j'évite aussi, je prends via la rue Renoz >> Quai de la Boverie >>> Blvd de l'automobile.
J'ai l'impression de revivre les décénies de travaux place St-Lambert où, ces années là aussi, il y avait anarchie de travaux dans toute la ville.
Dans mon quartier c'est affolant. Plein de kots, plein de bagnoles-ventouses d'étudiants, des travaux de voiries, de transformations/rénovations de maisons, ... tout est sans concertations en plus des travaux pour le Tram fantôme. Et vu tous les travaux, il y a moins de places pour le stationnement des riverains, donc on se gare où on peut, comme on peut, et pour certains, comme des merdes.
Le plan de mobilité à Liège, c'est une chimère.
Hier soir par exemple, tout le trafic d'Avroy vers l'A602 était dévié dans le quartier du Laveu. Je te dis pas le bordel pcq il n'y avait AUCUNE indications de déviations. En gros, démerdez-vous avec votre GPS.
Ajoutes à cela, une impunité pour les excès de vitesse, les comportements dangereux vs piètons et cyclistes, non-respect du code de la route (rouler en sens interdit, rouler dans les sites propres des bus, tourner à gauche quand il y a obligation d'aller tout droit, rouler en sens interdit, fuck les priorités, les stationnements (des) sauvages, ...)
Yaka voir les videos de MadVlad pour un petit échantillon des barakis qui circulent en ville.
Faut penser deux roues.andenne21 a écrit : 17 sept. 2021, 10:20 effectivement, mais toute la ville est congestionnée, un vrai enfer....
![]()
![]()
Penser encore au deux roues. !andenne21 a écrit : 17 sept. 2021, 11:19
.. Sauf qu'elle est envahie de clampins et de toxs... ça fait tache. J'en ai assez de voir tous ces zombies de produits illicites qui provoquent vols, agressions, impolitesse, etc...![]()
![]()
Ou bateau.Mackguil a écrit :Faut penser deux roues.andenne21 a écrit : 17 sept. 2021, 10:20 effectivement, mais toute la ville est congestionnée, un vrai enfer....
![]()
![]()
C'est tout de suite plus compliqué pour faire le Laveux Chènée.
Le projet aurait pris l'eau par lui-même.stéphane a écrit : 17 sept. 2021, 12:57
Ah, et plaignez vous auprès des habitants de Trooz et alentours qui ont réussi à enterrer la liaison CHB à peu près définitivement.