https://geeko.lesoir.be/2021/08/15/netf ... t-bloques/La chasse aux abonnés utilisant un VPN fait des victimes collatérales.
Netflix s’est lancé dans une nouvelle chasse aux sorcières en tentant d’identifier tous les abonnés qui accèdent à ses services avec un VPN. Une pratique devenue presque commune dans certains pays. Car chez Netflix, les clients ne sont pas tous égaux. Le géant du streaming propose des contenus différents selon les pays, avec dans certains cas des différences de plusieurs milliers de films et séries dans le catalogue. Pour avoir plus de choix, certains abonnés n’hésitent donc pas à utiliser un VPN pour explorer le catalogue de la plate-forme depuis un autre pays.
Seulement voilà, Netflix a mis en place des outils qui lui permettent d’identifier ceux qui trichent. Il est capable d’identifier les abonnés qui se connectent via un VPN. La plate-forme de streaming a mis ses menaces à exécution et bloque désormais l’adresse IP des VPN connus.
Depuis quelques jours, les retours d’internautes mécontents se multiplient. De nombreux abonnés qui n’utilisaient pas de VPN assurent ne plus avoir accès au catalogue de films et séries, ou dans certains cas, ne plus avoir accès qu’à un catalogue incomplet. Netflix encourage les clients mécontents à s’adresser à leurs fournisseurs d’accès à Internet, s’ils sont certains de ne pas utiliser de VPN. “Celui-ci sera capable de déterminer pourquoi leur adresse est associée avec un VPN ou un proxy.”
Il n’existerait malheureusement aucune option qui permettrait de contourner le problème. Plusieurs théories circulent sur Internet sur les raisons qui poussent audit blocage. Certains fournisseurs d’accès à Internet seraient incorrectement identifiés comme proxy. Le problème ne semble toutefois concerner qu’une minorité d’utilisateurs de par le monde.
[Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués
Modérateur : pascal28
-
- Fondateur
- Messages : 10458
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Score de réactions : 114
- Localisation : Dison - Liège
- Âge : 50
[Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Membre
- Messages : 1771
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
- Score de réactions : 14
- Âge : 42
Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués
ça sent la fin de la récréation.


FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
- Membre
- Messages : 4272
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 59
- Localisation : Dour - Elouges
- Âge : 70
Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués
ouais je confirme 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 2806
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
- Score de réactions : 0
Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués
Je vais me dépêcher de danser un dernier tango argentin, pour d'autres ce sera une dernière samba, pendant que d'autres s'empiffrent de dorum... 

OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
-
- Fondateur
- Messages : 10458
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Score de réactions : 114
- Localisation : Dison - Liège
- Âge : 50
Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués
Très bon résuméopenaf a écrit : 16 août 2021, 16:47 Je vais me dépêcher de danser un dernier tango argentin, pour d'autres ce sera une dernière samba, pendant que d'autres s'empiffrent de dorum...![]()

Enfin pour nous rassurer (provisoirement) ce n'est pas ça qui est visé ici.
C'est "plutôt" lié à l'utilisation d'un VPN pour avoir l'accès au catalogue du pays choisi.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 2806
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
- Score de réactions : 0
Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués
Oui bien sûr, mais l'occasion était trop tentante.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 828
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
- Score de réactions : 2
Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués
Curieux de voir si on utilise le Relais Privé d’iCloud (uniquement via iOS 15 bêta).
Certaines apps m’ont déjà posé quelques problèmes et messages de sécurité car ils ne reconnaissent pas la localisation habituelle.
Perso j’avais testé avec VypvrVPN et CyberGhost, Netflix les détectaient à chaque fois.
A voir en fonction du mode de paiement, tout ça est peut-être lié également.
Certaines apps m’ont déjà posé quelques problèmes et messages de sécurité car ils ne reconnaissent pas la localisation habituelle.
Perso j’avais testé avec VypvrVPN et CyberGhost, Netflix les détectaient à chaque fois.
A voir en fonction du mode de paiement, tout ça est peut-être lié également.
iPhone • MBA
-
- Membre
- Messages : 1041
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
- Score de réactions : 21
Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués
Bonne chance à ceux qui sont chez Ovh en fai (France) une bonne partie des vpn sont chez eux, bonjour la confusion.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

-
- Membre
- Messages : 2069
- Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
- Score de réactions : 15
Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués
En tout cas, aucun soucis pour moi...
Mais, j'ai utilisé un vpn uniquement pour m'abonner, je regarde les séries et films sans vpn.
Mais, j'ai utilisé un vpn uniquement pour m'abonner, je regarde les séries et films sans vpn.
-
- Novice ⭐
- Messages : 94
- Enregistré le : 06 févr. 2020, 16:41
- Score de réactions : 0
- Âge : 57
Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués
en navigation privé et vpn sur Firefox pas de problème 
-
- Membre
- Messages : 441
- Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
- Score de réactions : 3
Re: [Netflix] Certains utilisateurs sont mystérieusement bloqués
Ce sont les streams qui sont bloqués par VPN, pas la connexion à son compte.
Donc le vpnb turque ou autre fonctionne toujours pour s'abonner, mais après pour visionner, c'est sans vpn
Donc le vpnb turque ou autre fonctionne toujours pour s'abonner, mais après pour visionner, c'est sans vpn