En passanrt deepL et le néelandais ne sont pas tropc copain celui-ci marche mieux Systran
Ben je pense que tu as tort, DeepL est fort utilisé dans certaines administrations et a reçu des distinctions pour ses qualités et sa bonne interprétation.
Ppur finir le HS , j'ai eu le cas une fois de français vers néérlandais ou deepl etait completement à la ramasse et systran pas du tout voilà pourquoi
Sinon pour revenir au sujet , on peut vivre sans bbox proximus, la fritz fait un super boulot mais c'est quand même pas mal de chipo pour la voip et les déco fonctionnent mais avec de qwak par ci par là
Proximus à la main mise sur tout ! et c'est en plus beaucoup plus simple pour le support
Mais certains ont envie d’utiliser des modems Linksys, Netgear, ZyXEL, voir d’autres marques et ne s’y retrouvent pas forcément dans les b-box, modems Voo, Telenet, Orange et même les FRITZ…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Le problème de laisser l'utilisateur lambda choisir, c'est qu'en cas de problème avec son modem, il va contacter son fournisseur et lui demander d'assurer le support d'un matériel officiellement non supporté/certifié.
Alors déjà avec le modem du fournisseur, les employés suivent des procédures étape par étape et ont du mal à s'en écarter même quand vous leur dites que vous vous y connaissez et que vous avez déjà procédé à un redémarrage, réinitialisation, etc. Ce n'est déjà pas facile d'aider l'utilisateur lambda à distance mais avec différents modems...
Donc je comprend les réticences que peuvent avoir les FAI. Plus de diversités dans le matériel, plus ça complique le support et compagnie (exemple historique avec Windows et les multiples config PC ou encore Android et les smartphones divers alors qu'Apple contrôle tout l'OS et le matériel).
Je suis pour le fait d'avoir le choix à la commande si je souhaite par exemple la B-Box ou utiliser mon propre modem (pas envie de devoir avoir les deux l'un derrière l'autre) et de devoir accepter que l'opérateur ne puisse pas m'apporter de support pour tout ce qui se passe après mon modem perso.
Et comment ils font alors en Allemagne où le choix est libre ? Pourtant cela fonctionne chez eux.
Le FAI pourrait conseiller un modèle mais le client resterait libre du choix.
Voilà, avoir quelques modèles certifié par l'opérateur (et pas comme les fritz qui donne plus l'impression d'etre tolérée qu'autre chose )
Un vrai choix ou tout fonctionne (tv et téléphone) comme avec leur merde de Bbox3 ou Netgear/tehnicolor
ben007 a écrit : 31 juil. 2021, 09:48
Voilà, avoir quelques modèles certifié par l'opérateur (et pas comme les fritz qui donne plus l'impression d'etre tolérée qu'autre chose )
Un vrai choix ou tout fonctionne (tv et téléphone) comme avec leur merde de Bbox3 ou Netgear/tehnicolor
Bon anniversaire.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
cezame a écrit : 31 juil. 2021, 09:26
Et comment ils font alors en Allemagne où le choix est libre ? Pourtant cela fonctionne chez eux.
Le FAI pourrait conseiller un modèle mais le client resterait libre du choix.
C. S.
Ils font comme le feraient les FAI en Belgique si c'était le cas, ils assurent le support. Mais les FAI belges, vu qu'ils n'ont aucunes obligations légales, ils préfèrent assurer le support pour un seul appareil plutôt que plusieurs, c'est logique, économique et pragmatique.
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Même si le client avaient le choix entre plusieurs modèles, il y en a toujours qui finirait par râler. Bien que de nouveau, je trouve que l'on devrait avoir le choix et qu'avec plusieurs choix seraient déjà un pas en avant.
Du temps où j'y ai fait mon intérim, chez Telenet, ils proposaient aussi une redirection vers un partenaire en support informatique indépendant.
Donc si t'es trop biesse pour lire la doc de ton modem, tu peux payer quelqu'un pour le faire à ta place.
Si avant je pouvais m'en émouvoir, aujourd'hui, je m'en tapes et trouve cela logique.
Je peux réparer ma voiture moi-même sans pourtant être un mécano chevronné et devoir faire appel au garagiste quand cela dépasse mes connaissances. C'est pareil ici.
Soit tu choisis le modem que le FAI propose et sur lequel il offre un support, soit tu te démerdes et quand ça va pas, tu fais appel à un professionnel.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound