pas de connexion DAB+
Modérateur : alloja
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
pas de connexion DAB+
bonjour a tous
j'ai acheté une radio ENVIVOavec DAB+ pour mon fils . j'ai fait un scan il a bien capter des stations mais il n'arrive pas a se connecter . en attendant vos réponses je vous souhaite un bon dimanche .
calim
j'ai acheté une radio ENVIVOavec DAB+ pour mon fils . j'ai fait un scan il a bien capter des stations mais il n'arrive pas a se connecter . en attendant vos réponses je vous souhaite un bon dimanche .
calim
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Re: pas de connexion DAB+
Bonjour calim,
Question à 5 balles : l'antenne est-elle ouverte ?
Car pas de réception est souvent du à ça.
Question à 5 balles : l'antenne est-elle ouverte ?
Car pas de réception est souvent du à ça.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Membre
- Score de réactions : 7
Salut,calimero21 a écrit : 11 juil. 2021, 08:16 bonjour a tous
calim
J'ai aussi acheté une radio ENVIVO chez Aldi il y a quelques temps et elle fonctionne correctement.
Si le scan ne donne rien à l'intérieur, il faut essayer à l'extérieur.
Si ça ne change rien, il faut essayer ailleurs, de préférence en un endroit élevé.
Le DAB+ ne pénètre pas aussi bien que la FM dans les maisons et il faut parfois "trouver" le bon endroit pour mettre sa radio, c'est souvent galère voire impossible.
Au pire rapporter la radio au vendeur et demander son remboursement.
Courage !
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 1
Coucou,
Dans mon cas, depuis qu'on parle du dab/dab+, j'ai acheté une radio muse avec longue antenne rigide à déployer pour la cuisine et deux Sony XDR-C1DBP avec petite antenne genre ficelle à l'arrière comme radio-réveil.
Comme toi, ça capte bien les stations mais il faut que je touche les antennes avec la main pour que ça se connecte sinon je n'ai qu'une barre au niveau du signal et ça ne se connecte pas.
Je suis à Jurbise au-dessus de Mons dans une vieille maison (1880) en brique avec sol en bois (pas de béton)
J'ai tout repassé en FM
eric
Dans mon cas, depuis qu'on parle du dab/dab+, j'ai acheté une radio muse avec longue antenne rigide à déployer pour la cuisine et deux Sony XDR-C1DBP avec petite antenne genre ficelle à l'arrière comme radio-réveil.
Comme toi, ça capte bien les stations mais il faut que je touche les antennes avec la main pour que ça se connecte sinon je n'ai qu'une barre au niveau du signal et ça ne se connecte pas.
Je suis à Jurbise au-dessus de Mons dans une vieille maison (1880) en brique avec sol en bois (pas de béton)
J'ai tout repassé en FM

eric
-
- Habitué ⭐⭐
Bonjour,
A jurbise, la région est très bien couverte, et depuis peu vous recevez radio Beloeil sur le bloc 12B. Mais le signal dab est très capricieux en indoor, même proche des émetteurs. Seule solution, relier l'antenne sur un câble donnant à l'extérieur... Et oui, le numérique, ça se mérite
A jurbise, la région est très bien couverte, et depuis peu vous recevez radio Beloeil sur le bloc 12B. Mais le signal dab est très capricieux en indoor, même proche des émetteurs. Seule solution, relier l'antenne sur un câble donnant à l'extérieur... Et oui, le numérique, ça se mérite
-
- Novice ⭐
merci a tous pour vos réponses et conseils . je vais déplacer la radio pour trouver un meilleur emplacement en espérant 
-
- Membre
- Score de réactions : 7
Ou carrément utiliser une antenne extérieure du genre :fanfan166 a écrit : 11 juil. 2021, 10:28 Bonjour,
A jurbise, la région est très bien couverte, et depuis peu vous recevez radio Beloeil sur le bloc 12B. Mais le signal dab est très capricieux en indoor, même proche des émetteurs. Seule solution, relier l'antenne sur un câble donnant à l'extérieur... Et oui, le numérique, ça se mérite![]()
https://forum.doctsf.com/uploads/defaul ... cd9aa.jpeg
-
- Novice ⭐
on peut en trouver ouMike a écrit : 11 juil. 2021, 11:16Ou carrément utiliser une antenne extérieure du genre :fanfan166 a écrit : 11 juil. 2021, 10:28 Bonjour,
A jurbise, la région est très bien couverte, et depuis peu vous recevez radio Beloeil sur le bloc 12B. Mais le signal dab est très capricieux en indoor, même proche des émetteurs. Seule solution, relier l'antenne sur un câble donnant à l'extérieur... Et oui, le numérique, ça se mérite![]()
https://forum.doctsf.com/uploads/defaul ... cd9aa.jpeg

-
- Habitué ⭐⭐
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Un problème est que l'antenne télescopique n'a pas de connexion à la terre. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en connectant un câble coaxial à une antenne extérieure, et en connectant uniquement l'âme à la vis qui fixe l'antenne télescopique. Il est préférable de laisser de côté l'antenne télescopique lui-même.
Coupez le blindage en cuivre aussi court que possible près de la radio. Le blindage en cuivre ne doit pas entrer en contact avec l'âme.
Coupez le blindage en cuivre aussi court que possible près de la radio. Le blindage en cuivre ne doit pas entrer en contact avec l'âme.
Pour Narnia!