Arnaque sur 2eme main

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9284
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 657 fois

Arnaque sur 2eme main

Message par Criscoco »

J'ai voulu acheter récemment une carte carte numérique Voo sur le célèbre site de vente.

Après pas mal d'achats par le passé c'est la première fois que je me fais arnaquer, j'ai certainement déjà eu beaucoup de chance :???:

Le vendeur m'avait l'air correct, il n'avait pas d'éval (profil de 1 mois).

Il a 4 autres articles en vente (des vêtements, des chaussures et un salon convertible) bref le profil qui n'a pas l'air suspect.

Lors de la conclusion de la vente, il me donne son IBAN (belge) et son nom (est-il vrai?), je négocie les frais de port gratuit et il me dit vu que c'est le dernier j'accepte.

Il fait le mort depuis 4 jours en lisant bien mes messages (il m'avait promis l'envoi jour +1).

J'ai créé (hier) un autre profil, je lui demande si l'objet est toujours dispo, il me dit oui il m'en reste 1 ! :diable:

Il me promet encore et toujours l'envoi jour J+1 (un copier-coller de son message de lundi !).

Je lui dit que pour le virement ma banque exige une adresse , il me la donne (je doute qu'elle soit vrai).

J'ai de nouveau créé ensuite un autre profil en le localisant près de chez lui en proposant d'acheter son salon (il sera obligé de donner sa vraie adresse), il ignore mes messages (sur cette annonce) alors qu'il me réponds toujours pour la carte numérique (mon faux profil).

Que penser de tout ça :fou2:

Je ne suis pas le genre à lâcher mon os :fuck:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par Chris »

Désolé j’avais pas vu ton message pour le salon
, j’y réponds sous jour +1 :mrgreen:

——

J’ai quitté 2èmemain non pas à cause des arnaques mais plutôt des questions/propositions idiotes que je recevais.

Concernant l’IBAN, j’ai vu un article je ne sais plus où qui indiquait que les arnaqueurs contactaient des jeunes pour qu’ils leur prêtent leurs comptes en échange d’une rétribution.

Comme ça vrai IBAN mais l’argent est transférée à l’étranger par après et en général, ça tombe aux oubliettes.

Si c’est un vrai IBAN à son nom, ce gars est vraiment con haha.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Chris pour son message :
Criscoco
iPhone • MBA
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7968
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 728 fois
A été remercié : 526 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par tntuner »

Tant que t'as rien payé, il n'y a pas d'arnaque...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4222
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par rodrigue7973 »

salut chriscoco, bah tjs une anarque sur maketage facebook et 2ièmenain sont très mauvais prudent que l'ebay c ouf :diable:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9284
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 657 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 11 juin 2021, 16:16 Tant que t'as rien payé, il n'y a pas d'arnaque...
J’aurais dû le préciser… j’ai payé lundi, j’ai envoyé la preuve de paiement en capture d’écran.
Alors que le gars était poli rapide et réactif dés que j’ai envoyé la preuve de paiement,… il est devenu muet :grrr:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9284
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 657 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par Criscoco »

Ce qui est bizarre c’est que le gars arnaque les gens avec une petite somme, il doit ne pas être très malin à la base avec un peu de chance c’est son vrai compte.

J’attends encore un peu et je vais lui faire un ultimatum au remboursement en lui faisant croire que mon frère travaille chez Bpost (c’est un compte iban de chez eux) et que je lui donne 3 jours pour effectuer le remboursement sinon ça va aller mal :boxe:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par SAT »

Criscoco a écrit : 11 juin 2021, 17:53 Ce qui est bizarre c’est que le gars arnaque les gens avec une petite somme, il doit ne pas être très malin à la base avec un peu de chance c’est son vrai compte.

J’attends encore un peu et je vais lui faire un ultimatum au remboursement en lui faisant croire que mon frère travaille chez Bpost (c’est un compte iban de chez eux) et que je lui donne 3 jours pour effectuer le remboursement sinon ça va aller mal :boxe:
Pourquoi tu ne porterait pas plainte ? Tu as rien a te reprocher là. C'est limite si tu n'a pas besoin d'Avocat tellement ça pue la magouille.
PS: Combien tu t'est fait escroquer ?
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9284
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 657 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par Criscoco »

35€... (j'ai la flemme d'aller à la police pour ça).

Vu qu'il ne réponds plus sur mes autres profils (quand j'ai dis que le paiement était envoyé), j'ai créé un nouveau (profil encore) pour lui dire de me rembourser et que j'allais pas me laisser faire etc.... (il l'a lu,...) je vais surveiller mon compte en banque sans trop y croire mais bon.
Sur ma dernière demande, j'ai demandé si l'article était encore dispo et la réponse... j'ai un dernier en stock ! Que ce gars change de disque, j'ai envie de le :boxe: :grrr:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mousson33
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 47
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par mousson33 »

moi quand je vend ou achète sur 2ème mains ou marketplace je donne rendez-vous dans un endroit très fréquenté proche de chez moi et payement de main a main , j'ai pas confiance . et surtout pas de PayPal je me suis fait débité de 250 euros sans avoir rien fait , il m'ont remboursé car la fraude a été prouver
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9284
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 657 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par Criscoco »

mousson33 a écrit : 13 juin 2021, 09:51 moi quand je vend ou achète sur 2ème mains ou marketplace je donne rendez-vous dans un endroit très fréquenté proche de chez moi et payement de main a main , j'ai pas confiance . et surtout pas de PayPal je me suis fait débité de 250 euros sans avoir rien fait , il m'ont remboursé car la fraude a été prouver
Je fais comme toi quand c'est des sommes plus importantes.

Dans mon cas, je me vois mal aller jusqu'à Mouscron pour 35€ autant acheter nouveau :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mousson33
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 47
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par mousson33 »

Criscoco a écrit : 13 juin 2021, 10:22
mousson33 a écrit : 13 juin 2021, 09:51 moi quand je vend ou achète sur 2ème mains ou marketplace je donne rendez-vous dans un endroit très fréquenté proche de chez moi et payement de main a main , j'ai pas confiance . et surtout pas de PayPal je me suis fait débité de 250 euros sans avoir rien fait , il m'ont remboursé car la fraude a été prouver
Je fais comme toi quand c'est des sommes plus importantes.

Dans mon cas, je me vois mal aller jusqu'à Mouscron pour 35€ autant acheter nouveau :smile:
oui bien sur 👍 pareil pour moi
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18050
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 780 fois
A été remercié : 814 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par Mackguil »

As-tu réussi à chopper son adresse ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9284
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 657 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par Criscoco »

Avec mon dernier faux compte (pour la bonne cause) ce matin, je lui ai rentré dans le lard.

Il m’a répondu directement, je n’oserais pas dire ici toutes les insultes que j’ai eu droit .. du genre :DTC:

Il m’a avoué que l’adresse que j’avais demandé (avec mon deuxième compte) était l’adresse d’un bar à P…

Bref,… après un échange d’insultes en tout genre, je voyais bien que je ne pouvais rien en tirer :bang:

Il m’a dit qu’il avait rien à perdre et qu’il avait déjà des condamnations et qu’il était renfermé dans un centre psychiatrique :doute:

Je lui ai dit avant d’arrêter les frais qu’il réfléchit bien aux conséquences et que je n’hésiterais pas à venir chez lui quand j’aurais son adresse (via mon fake de frère).

Suite à cela , je l’ai signalé au service 2ememain en expliquant que ce gars est un bandit et que c’était une honte ce genre de membre.

15 minutes après être passé à autre chose , il m’a envoyé un message où il s’est excusé platement en m’expliquant qu’il regrettait d’avoir été désagréable et qu’il était en sevrage et qu’il était fragile bla bla bla.

Il m’a promis de me rembourser (+5€ de dédommagement) dans les 10 jours (il n’a plus d’argent).

Conclusion c’est un petit bandit du dimanche et à mon avis son compte iban doit être le sien sinon il en aurait rien à cirer de mes menaces.

Wait & see…
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
SAT
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18050
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 780 fois
A été remercié : 814 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par Mackguil »

Ça pue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7968
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 728 fois
A été remercié : 526 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 13 juin 2021, 15:36 l m’a dit qu’il avait rien à perdre et qu’il avait déjà des condamnations et qu’il était renfermé dans un centre psychiatrique
C'est peut-être Vinnie du forum d'en face... :fou2: :grin:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
solar10
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9284
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 657 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 15 juin 2021, 10:15
Criscoco a écrit : 13 juin 2021, 15:36 l m’a dit qu’il avait rien à perdre et qu’il avait déjà des condamnations et qu’il était renfermé dans un centre psychiatrique
C'est peut-être Vinnie du forum d'en face... :fou2: :grin:
Ah ouais qui sait :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 671
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par mikahardware »

Annonce mise il y a 30min, 7 messages reçu sur whatsapp :lol2:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18050
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 780 fois
A été remercié : 814 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 15 juin 2021, 10:15
Criscoco a écrit : 13 juin 2021, 15:36 l m’a dit qu’il avait rien à perdre et qu’il avait déjà des condamnations et qu’il était renfermé dans un centre psychiatrique
C'est peut-être Vinnie du forum d'en face... :fou2: :grin:
J'ai pas osé. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14209
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 962 fois
A été remercié : 1312 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 15 juin 2021, 12:56
tntuner a écrit : 15 juin 2021, 10:15
Criscoco a écrit : 13 juin 2021, 15:36 l m’a dit qu’il avait rien à perdre et qu’il avait déjà des condamnations et qu’il était renfermé dans un centre psychiatrique
C'est peut-être Vinnie du forum d'en face... :fou2: :grin:
J'ai pas osé. :mrgreen:
Je me rappellais plus de son pseudo. :petard:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1851
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Arnaque sur 2eme main

Message par ben007 »

Il est toujours actif avec un autre pseudo j'imagine

https://www.2ememain.be/u/zinock44/43389317/
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6