[Internet] Fiber XL
Modérateurs : carabao, cobain05
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
[Internet] Fiber XL
Hello,
Je suis depuis fin février en VDSL XL, tout va bien, aucune déconnexion, aucune coupure :)
Ce matin je surfe sur le site d'Edpnet et je vois que la Fibre est OK pour mon adresse MAIS que je sais commander...
Par tchat, je demande confirmation, la gentille dame me dit qu'elle va introduire un ticket et que j'aurais des news aujourd'hui.
Je reçois quelques minutes plus tard un mail avec une offre par PDF. Que j'accepte évidement.
Maintenant dans my edpnet, ma commande est en cours.
Je suppose que si c'était juste un bug de leur système quand on teste l'adresse, Edpnet n'aurait pas accepté la commande ?
Il y a des travaux sur le bâtiment, dans la rue depuis des semaines mais je ne pensais pas que ça sera disponible aussi vite...
Merci pour vos avis ;)
Je suis depuis fin février en VDSL XL, tout va bien, aucune déconnexion, aucune coupure :)
Ce matin je surfe sur le site d'Edpnet et je vois que la Fibre est OK pour mon adresse MAIS que je sais commander...
Par tchat, je demande confirmation, la gentille dame me dit qu'elle va introduire un ticket et que j'aurais des news aujourd'hui.
Je reçois quelques minutes plus tard un mail avec une offre par PDF. Que j'accepte évidement.
Maintenant dans my edpnet, ma commande est en cours.
Je suppose que si c'était juste un bug de leur système quand on teste l'adresse, Edpnet n'aurait pas accepté la commande ?
Il y a des travaux sur le bâtiment, dans la rue depuis des semaines mais je ne pensais pas que ça sera disponible aussi vite...
Merci pour vos avis ;)
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 29
Re: [Internet] Fiber XL
Un petit Speedtest avant/après sera intéressant 

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Pour l'instant, je suis sur une synchro 70/30 et je tourne en général à 60/25 en wifi.
Plus qu'à patienter ;)
Plus qu'à patienter ;)
-
- Membre
- Score de réactions : 60
Un speedtest en wifi n'a pas de valeur, le wifi est trop limité et instable. Tu risques même d'avoir les mêmes valeurs avec la fibre.mikahardware a écrit :Pour l'instant, je suis sur une synchro 70/30 et je tourne en général à 60/25 en wifi.
Plus qu'à patienter ;)
C. S.
___
CS
CS
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Vu où se trouve la prise de téléphone pour le cuivre, pas de choix que d'être en wifi...cezame a écrit : 30 avr. 2021, 17:52Un speedtest en wifi n'a pas de valeur, le wifi est trop limité et instable. Tu risques même d'avoir les mêmes valeurs avec la fibre.mikahardware a écrit :Pour l'instant, je suis sur une synchro 70/30 et je tourne en général à 60/25 en wifi.
Plus qu'à patienter ;)
C. S.
Quand la Fibre sera installée, vu que c'est une installation en façade, normalement le nouveau boîtier sera mieux placé et donc tout sera en RJ45 ou presque :)
PS: J'ai testé en câble en tirant un long câble en RJ45, je ne dépasse pas les 60Mbps en down ;)
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Installation par Proximus prévue vendredi prochain 

-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Un chouette cadeau d'anniversaire ça ! 

UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 135
Bon annif.

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Merci ;)
Oui bon c'est déjà reporté à lundi 17 mai mais bon
Oui bon c'est déjà reporté à lundi 17 mai mais bon

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Hello,
L'installation est toujours maintenue à lundi :)
Pour le câblage en RJ45, pensez vous qu'il est utile (en prévision de vitesse plus élevée) de changer mes câbles cat5 par un cat6 ?
Merci
L'installation est toujours maintenue à lundi :)
Pour le câblage en RJ45, pensez vous qu'il est utile (en prévision de vitesse plus élevée) de changer mes câbles cat5 par un cat6 ?
Merci

-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Si c'est pas du cat 5E et du cat 5 simple, yep.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
-
- Membre
- Score de réactions : 58
Le cat 5e, ça passe encore, mais le cat 5 n'est qu'en 10/100 mbits/s , complètement désuet.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 17
exact cat5 pour 10/100Unix-Linux a écrit : 14 mai 2021, 14:12 Le cat 5e, ça passe encore, mais le cat 5 n'est qu'en 10/100 mbits/s , complètement désuet.
cat5e pour 10/100/1000
cate6 et 6e pour 10.000
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Merci :)
Mon principal est un cat5e donc ça va :)
Les deux autres de simple cat5 donc je les changerai mais vu la réserve de câble que j'ai, pas besoin d'en acheter
Mon principal est un cat5e donc ça va :)
Les deux autres de simple cat5 donc je les changerai mais vu la réserve de câble que j'ai, pas besoin d'en acheter

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 135
C'est le plus simple, et fait pour, quand la fritz est configurée aux ptis oignons, ça évite de cramer sa configuration.mikahardware a écrit : 16 mai 2021, 09:19 ...ou je peux tout simplement modifier le paramètre d'accès de DSL vers Fiber en entrant mes nouveaux login ?
Merci.
![]()

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
c'est ce que je pensais aussi mais en allant dans les paramètres de la fritzbox, je n'ai pas accès à la ligne mode d'accès donc je ne sais pas changer dsl en fiber... étonnant ça...Mackguil a écrit : 16 mai 2021, 09:31C'est le plus simple, et fait pour, quand la fritz est configurée aux ptis oignons, ça évite de cramer sa configuration.mikahardware a écrit : 16 mai 2021, 09:19 ...ou je peux tout simplement modifier le paramètre d'accès de DSL vers Fiber en entrant mes nouveaux login ?
Merci.
![]()
![]()
-
- Membre
- Score de réactions : 14
@mika en passant du vdsl à la fibre tu dois repayer des frais d'activation ?
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Oui 50euros ;)mistertix a écrit : 16 mai 2021, 10:05 @mika en passant du vdsl à la fibre tu dois repayer des frais d'activation ?
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Installation très rapide, moins de 15min...
Non je rigole (enfin jaune !!!). Le technicien Proximerde arrive, il installe l'élévateur... puis me sonne et me dit, pas de signal à la boîte, je repars... pas d'autres explications, au revoir monsieur !!!
Dommage qu'il faut passer par ces co**ards de Proximerde pour avoir la connexion...
J'ai sonné chez Edpnet, le technicien n'a pas encore rentré son rapport (en fait le mec il va glander toute la journée lol) donc en attente d'une réponse et d'un nouveau rdv !!!
Non je rigole (enfin jaune !!!). Le technicien Proximerde arrive, il installe l'élévateur... puis me sonne et me dit, pas de signal à la boîte, je repars... pas d'autres explications, au revoir monsieur !!!
Dommage qu'il faut passer par ces co**ards de Proximerde pour avoir la connexion...
J'ai sonné chez Edpnet, le technicien n'a pas encore rentré son rapport (en fait le mec il va glander toute la journée lol) donc en attente d'une réponse et d'un nouveau rdv !!!