Il n'y a que toi qui peut juger si c'est le locataire ou le propriétaire qui doit (faire) réparer ce robinet. Comment ? En relisant ton bail simplement.
Voici le compte tenu d'un bail de location de wallonie (déjà, si ça se trouve ça n'ira pas avec : ton lieu ni le bail que tu as).
Article 9 — Entretien et réparations
A. Le locataire occupera le logement en bon père de famille.
Le cas échéant, il signalera ainsi, immédiatement et par lettre recommandée, tout dégât dont la réparation est à charge du propriétaire. A défaut, il peut être tenu pour être responsable de l’aggravation de ces dégâts.
B. Les réparations rendues nécessaires par l’usure normale, la vétusté, un vice caché ou la force majeure sont à charge du propriétaire.
Le locataire prend à sa charge les réparations locatives et d’entretien.
Les réparations locatives et d’entretien sont, sans que cette énumération soit
limitative :
• le détartrage et l’entretien annuels du chauffe-eau et du chauffe-bain,
• les réparations courantes, sauf si la détérioration est due à la vétusté, à un vice propre ou à une panne qui n’est pas imputable au locataire,
C. Le locataire veille à maintenir l’installation de chauffage et à réaliser son entretien conformément à la réglementation régionale.
Article 10 — Modifications et transformations
Le locataire ne peut apporter aucune modification ou transformation au bien loué sans le consentement préalable et écrit du propriétaire.
A chaque modification ou transformation du bien loué qui sera autorisée, les parties se mettront d’accord par écrit sur la manière dont les travaux doivent être effectués.
Sauf convention contraire, les travaux seront acquis sans indemnités au propriétaire, qui aura toujours la possibilité d’exiger le rétablissement des lieux dans leur état initial. Il en sera toujours ainsi pour tous les travaux effectués sans l’accord écrit du propriétaire.
A l’issue des travaux, un avenant à l’état des lieux initial sera dressé à l’amiable par les parties, à moins que l’une ou l’autre des parties n’exige qu’il soit établi par un expert désigné de commun accord et dont les frais sont partagés par moitié.
Sur base de cet exemple de bail, (et comparativement au tien), tu auras compris qu'en cas de deterioration : recommandé au propio, ça te fait une preuve au cas où pour la suite. P.S : recommandé +AR