Clear-Coat Qui a testé ?
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 5
Clear-Coat Qui a testé ?
Hello :)
Qui a déjà testé et fait installé ce système sur son smartphone ?
https://www.krefel.be/fr/clearcoat
Suis bien curieux de connaître l'efficacité du truc... J'ai toujours eu une coque en silicone sur mes smartphones mais faut avouer que ca grossit et alourdit l'appareil...
Merci pour vos retours :)
Qui a déjà testé et fait installé ce système sur son smartphone ?
https://www.krefel.be/fr/clearcoat
Suis bien curieux de connaître l'efficacité du truc... J'ai toujours eu une coque en silicone sur mes smartphones mais faut avouer que ca grossit et alourdit l'appareil...
Merci pour vos retours :)
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 188
Re: Clear-Coat Qui a testé ?
C'est un film de protection contre les rayures. Pas l'impression que ça protège des chutes.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Pourtant dans les vidéos explicatives, tu vois le gsm tomber donc c'est ça qui me pose question...solar10 a écrit : 21 févr. 2021, 09:33 C'est un film de protection contre les rayures. Pas l'impression que ça protège des chutes.
Quoi que sur +-10ans sur des smartphones, jamais un n'est tombé ;)
-
- Membre
- Score de réactions : 10
-
- Membre
- Score de réactions : 15
Ça a l'air vraiment bien.
Pour les chutes, il faut toujours relativiser: avec une coque ou pas, un verre trempé ou pas, etc, quand ça tombe si le choc fait "bouger" ou déconnecte des trucs dedans, c'est foutu. Et je vois pas trop comment un verre trempé ou une coque peu amortir ça sauf si elle est en mousse
Mais sinon le truc à l'air hyper bien quand même pour le coup.
@zepatko: en fait je pensais idem que toi dans mon coin, mais il faut aller voir la description du magasin (sur la gauche) pour voir le logo. Sur la carte en elle-même y a pas.
Pour les chutes, il faut toujours relativiser: avec une coque ou pas, un verre trempé ou pas, etc, quand ça tombe si le choc fait "bouger" ou déconnecte des trucs dedans, c'est foutu. Et je vois pas trop comment un verre trempé ou une coque peu amortir ça sauf si elle est en mousse

Mais sinon le truc à l'air hyper bien quand même pour le coup.
@zepatko: en fait je pensais idem que toi dans mon coin, mais il faut aller voir la description du magasin (sur la gauche) pour voir le logo. Sur la carte en elle-même y a pas.
PC principal:Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Ben je confirme qu'il n'y en pas près de chez moi... Le plus proche est à Hannut, donc à 45 minutes de chez moi...Darksky a écrit : 21 févr. 2021, 11:32 @zepatko: en fait je pensais idem que toi dans mon coin, mais il faut aller voir la description du magasin (sur la gauche) pour voir le logo. Sur la carte en elle-même y a pas.

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Certaines boutiques Proximus le font aussi avec la même marque ;)zepatko a écrit : 21 févr. 2021, 13:54Ben je confirme qu'il n'y en pas près de chez moi... Le plus proche est à Hannut, donc à 45 minutes de chez moi...Darksky a écrit : 21 févr. 2021, 11:32 @zepatko: en fait je pensais idem que toi dans mon coin, mais il faut aller voir la description du magasin (sur la gauche) pour voir le logo. Sur la carte en elle-même y a pas.![]()
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 99
Jusqu'au jour, où comme le mien, il aura décidé de ce suicider en sautant de ta poche alors que tu seras en hauteur, "RIP mon brave Galaxy SIII, je t'aimais bien".mikahardware a écrit : 21 févr. 2021, 10:18
Quoi que sur +-10ans sur des smartphones, jamais un n'est tombé ;)

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Mon XZ1 compact est tombé quelque fois, et ça va, les bords sont un peu déformés, mais c'est du solide.
En plus, les dessus et dessous de l'écran sont un peu surélevé, ça évite pas mal les griffes et rayures, déjà. Il peut se poser écran vers le bas sans que l'écran touche la surrface. Je comprends pas que ce soit pas généralisé.
En plus, les dessus et dessous de l'écran sont un peu surélevé, ça évite pas mal les griffes et rayures, déjà. Il peut se poser écran vers le bas sans que l'écran touche la surrface. Je comprends pas que ce soit pas généralisé.
-
- Membre
- Score de réactions : 121
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
S'il tombe sur le coté, il peut casser, même avec cette protection.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21