l'echo fait le point sur les droits d'importation et frais de douane

Discussions hors sujet,...
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 10

l'echo fait le point sur les droits d'importation et frais de douane

Message par mistertix »

Brexit: gare aux surcoûts pour les achats en ligne

dont :
"L'exonération de la TVA à l’importation pour les envois qui ont une valeur inférieure à 22 euros sera supprimée le 1er juillet 2021." :cry: :cry: :cry:
et concernant le brexit :
«pour les colis d’une valeur supérieure à 150 euros, vous pouvez bénéficier d’une exemption des droits d’importation si votre paquet est accompagné d’une déclaration prouvant que l’origine économique du bien acheté est britannique ou européenne»
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 2

Re: l'echo fait le point sur les droits d'importation et frais de douane

Message par Chris »

Les européens vont forcément être moins enclins à acheter sur des sites UK. Economiquement s'est se priver d'un sacré marché.

Puis acheter des marchandises européennes sur un site UK plutôt que sur un site européen, je ne vois pas l'intérêt à moins que le prix soit beaucoup moins élevé (ce qui parrait impossible) ou introuvable sur des sites européens (ce qui parrait improbable).

Je suis curieux de voir dans 5 ans si le changement sera positif. Et encore plus dans 15-20 ans voir si au final ça a vraiment été bénéfique ce départ.
iPhone • MBA
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 94

Message par Cris »

J’ai récemment regardé pour acheter un iPad Pro d’occasion sur EBay (oui oui cela existe toujours) :mrgreen:

Les offres plus plus nombreuses et aussi les plus intéressantes sont en UK, j’ai rebroussé chemin vu les prix demandé pour les frais de douane (souvent pas loin de 100€).

J’ai aussi remarqué que certains vendeurs UK ne demandaient aucun supplément, je préfère là aussi décliner l’offre.

Concernant EBay, ils feraient mieux de mettre à jour leurs filtres,... quand je recherche dans l’Union européenne, les ventes UK y sont.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

Il y a toujours de tout in the U.K

Il sont très "conservateurs" (je ne parle pas d'un point de vue politique).

J'y ai déjà acheté des refurbished laptops, de l'outillage (en pouce, pas en métrique), des carburateurs, des culasses, tout ce qui est (embrayage : master cylinder head, slave cylinder head, ...) et ainsi de suite.

Tout la bas coûte nettement moins cher qu'en europe.

Bon, ben maintenant, avec "bobo" et son QI 25, les voila partis de l'europe (ce qui est bon pour certaines choses) mais d'un point de vue économique, ils vont le payer aussi. :nul:

Image
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04