Joindre Astel ?

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Joindre Astel ?

Message par solar10 »

Il y a des gens d'Astel ici?

Je voudrais me désinscrire mais y a rien sur leur site pour faire ça.
Ça me remballe tout le temps vers la page soit-disant de contact qui n'est qu'un sondage pour acheter leurs packs. :nul:
Ce site web est mal fichu et pas trop net vis à vis du RGPD.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par Criscoco »

Il faut faire de la pub de Bel-Com sur le forum :jesors:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par investbanking »

Le forum Astel est mort depuis longtemps. Presque plus personne n’y poste quoi que ce soit et les membres actifs d’autrefois sont tous partis ou presque
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par solar10 »

Je reçois toujours leur publicité.
Impossible de se désinscrire.
OK, je peux filtrer, mais, tu vois, je pense aux kw/h consommés dans l'envoi de mails inutiles :smurf: je voudrais qu'ils arrêtent de me spammer :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par stéphane »

:grrr: kWh
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
solar10
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 05 janv. 2021, 10:05 Je reçois toujours leur publicité.
Impossible de se désinscrire.
OK, je peux filtrer, mais, tu vois, je pense aux kw/h consommés dans l'envoi de mails inutiles :smurf: je voudrais qu'ils arrêtent de me spammer :ptr:
C'est pas très légal que tu ne puisses pas te désinscrire.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par solar10 »

J'ai toujours eut l'impression que c'était un site de gros beauf (et susceptibles en plus). La légalité, OSEF quoi. Si en plus il est à l'abandon...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 05 janv. 2021, 11:50 J'ai toujours eut l'impression que c'était un site de gros beauf
:+1:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par Geo »

Astel est avant tout une revendeur. Je suis passé par eu une fois, pour un abonnement VOO. Je n'ai pas eu à m'en plaindre, j'ai eu la promo officielle + le cashback Astel (25 € il me semble).
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par Criscoco »

Je suis aussi déjà passé (3x de mémoire et ça date) par Astel pour activer des abonnements avec cashback.
Aucun soucis sauf une fois ou cela a beaucoup chipoté mais à la fin, j’ai eu mon dû.
Je ne vais pas cracher dans la soupe non plus :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par stéphane »

Je leur avais acheté un téléphone, vers 2009. Pas de problème non plus.
Avatar du membre
CaptainHere
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2021, 11:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Joindre Astel ?

Message par CaptainHere »

Hello!

Quelqu'un en interne me souffle que le forum est totalement inactif et qu'ils n'ont plus accès au serveur (qu'ils n'ont d'ailleurs plus payé depuis 5 ans en espérant qu'ils le coupent) malgré leurs différentes demandes...
Concernant le GDPR, il n'existait tout bonnement pas à l'époque où ça a été créé et sans accès au serveur, difficile de modifier quoi que ce soit :roll:

Maintenant, concrètement, pour résoudre le soucis qui vous occupe, il suffit de classer le mail en temps qu'indésirable et le tour est joué ;)

Enfin, pour rappel, Astel est une petite PME belge gérée actuellement par un patron et deux employés donc avant de critiquer ouvertement sur un forum public, tenez en peut-être compte à l'avenir ;)
Je pense en effet que tout le monde fait de son mieux surtout en ces temps difficiles pour en plus essuyer des critiques gratuites ;)

:merci:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par Criscoco »

Si je comprends bien, ils ne veulent plus du forum et il reste actif malgré eux ? Assez particulier comme situation.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par solar10 »

Bref, du n'importe quoi de belgitain à la petite semaine. Pardon mais les PMEs Wallonnes ne sont plus gage de sérieux en ce qui me concerne.
Admettons qu'ils n'ont plus accès aux serveurs depuis... 5 ans ? Et ça tourne toujours ?
Pourquoi alors je reçois toujours des mails de promotions ?
Alors oui, je peux classer ça dans les spams.
Et je triquite si je veux !
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par Criscoco »

J’avais remarqué que le lien vers le forum était caché depuis quelques temps, je comprends mieux maintenant.

A mon avis le site Astel et le forum sont hébergés séparément
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par Mackguil »

CaptainHere a écrit : 06 janv. 2021, 12:11 Hello!

Quelqu'un en interne me souffle que le forum est totalement inactif et qu'ils n'ont plus accès au serveur (qu'ils n'ont d'ailleurs plus payé depuis 5 ans en espérant qu'ils le coupent) malgré leurs différentes demandes...
Concernant le GDPR, il n'existait tout bonnement pas à l'époque où ça a été créé et sans accès au serveur, difficile de modifier quoi que ce soit :roll:

Maintenant, concrètement, pour résoudre le soucis qui vous occupe, il suffit de classer le mail en temps qu'indésirable et le tour est joué ;)

Enfin, pour rappel, Astel est une petite PME belge gérée actuellement par un patron et deux employés donc avant de critiquer ouvertement sur un forum public, tenez en peut-être compte à l'avenir ;)
Je pense en effet que tout le monde fait de son mieux surtout en ces temps difficiles pour en plus essuyer des critiques gratuites ;)

:merci:
Welcome, si tu fais partie de l'équipe Astel, pourquoi ne pas le dire ouvertement ?

Vous êtes les bienvenus sur ce forum, ce serait chouette d'avoir un lieu d'échange avec vos clients/nos utilisateurs et quelqu'un qui pourrait répondre à leurs questions, le cas échéant.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par stéphane »

Sans avoir accès au serveur, il y a quand-même moyen de faire pas mal de trucs en simple admin du forum.

Genre tout verrouiller, bannir tout le monde, mettre tout en "en attente de vérif par un admin/modérateur".

Après, si ils ont aussi perdu les identifiants/mdp des admin/mod du forum.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par Criscoco »

Le forum Belgium iPhone ont le même problème, ils n’ont plus accès à la BDD.

Niveau admin, il y a plusieurs niveaux et les configurations multiples.
Il y a également l’accès admin via le forum ou via l’hébergeur c’est deux choses complètement différentes.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Joindre Astel ?

Message par stéphane »

Cela dit, sans être aussi outrancier, je rejoins solar, ça donne pas une très bonne image.

Et vu qu'on voit le nom de l'hébergeur nulle part, il n'y a que Astel qui est visible alors qu'ils n'ont pas tous les torts.
Avatar du membre
julienastel
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2021, 13:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Joindre Astel ?

Message par julienastel »

solar10 a écrit : 05 janv. 2021, 08:32 Il y a des gens d'Astel ici?

Je voudrais me désinscrire mais y a rien sur leur site pour faire ça.
Ça me remballe tout le temps vers la page soit-disant de contact qui n'est qu'un sondage pour acheter leurs packs. :nul:
Ce site web est mal fichu et pas trop net vis à vis du RGPD.
Bonjour,

Je suis un employé de chez Astel et également l'un des beaufs du forum auquel tu fais référence. :hello:

Maintenant que les présentations sont faites. Je vais t'aider à y voir plus clair:

- Comme de nombreux forums, il est effectivement impossible en tant que membre de se désinscrire seul ou de supprimer son compte.

Comme d'autres membres l'ont déjà fait auparavant, tu peux envoyer un MP à un modérateur, administrateur, ou employé Astel pour formuler ta demande de suppression. Le choix est vaste et la méthode est simple.

Tu peux également écrire à clientele (at) astel (point) be si tu souhaites nous contacter ou faire une demande par mail.

- Quant à la réception des mails, il est tout à fait possible de configurer le souhait de recevoir ou non des mails du forum depuis son profil membre. Il te permettrait donc, par exemple, de ne plus recevoir de mails des administrateurs (ex: le mail annuel concernant le cashback) ou filtrer directement dans la boite de réception comme l'indique CaptainHere.

- Le formulaire de contact présent sur notre site, lui, est lié à notre site (et non au forum) ainsi qu'à notre activité principale (qui n'est pas la gestion du forum, ho... Surprise :roll: :mrgreen: ). C'est pourquoi il est orienté vers la comparaison d'opérateur, la demande de conseils en vue de changer d'abonnement, le suivi des commandes, etc.

Je m'étonne de lire que nous ne sommes pas joignable alors que lorsque l'on coche l'un des choix dans la partie contact, on obtient un formulaire à remplir pour envoyer un email. Qui, bien qu'il soit orienté vers notre clientèle liée à notre activité principale de comparaison des opérateurs, n'empêche personne de nous contacter au sujet du forum. En plus de cela, lorsque tu coches une raison de contact, un numéro d'appel s'affiche et nous y sommes disponibles tous les après midis du lundi au vendredi.

Le forum a eu son "âge d'or", et n'a plus l'activité d'antan, il est vrai. Toutefois, l'activité de notre société a évolué et nous avons recentré nos efforts et notre énergie dans le but de développer l'activité principale que nous avons actuellement peut être, voir certainement oui, au détriment de celle du forum.

Edit: nous avons bien accès à la totalité du forum et son administration.

Il aurait été plus simple de faire un minimum d'effort pour nous joindre que de crier si rapidement au loup.