tompouce a écrit : 17 déc. 2020, 15:01
Bonjour Mike, existe-t-il un site identique qui répertorie les émetteurs radio/tv?
Salut Tompouce,
Il existe des cadastres au moins partiels et qui sont complétés au fur et à mesure via les informations fournies par les opérateurs.
Le problème c'est que l'information ne semble pas libre d'accès.
Au niveau des radios FM par exemple, la récolte des infos auprès des éditeurs ne semble pas toujours aisée, probablement parce que certains d'entre-eux ne respectent pas les contraintes techniques fixées par le cadastre.
Pour la Région Bruxelles-Capitale, la récolte des infos a été organisée en 2017-2018 par l'IBGE, Bruxelles Environnement sous la direction de Marc Schottey qui, à l'époque, m'a assuré qu'une fois leur banque de données complétée et certifiée, elle serait accessible au public.
Lorsque, cette année, j'ai sollicité M.Schottey pour avoir des nouvelles, il m'a annoncé avoir changé de fonction et il m'a renvoyé vers son collègue M.Christo Tsigros en charge du Département Technologies et rayonnements. Il a fallu que je sois tenace et que j'insiste pour obtenir une partie des renseignements qui m'intéressaient...
J'ignore où en est ce dossier actuellement et si tu veux en savoir davantage, je te suggère de t'adresser directement à Bruxelles environnement.
Quelques références :
Bruxelles Environnement-IBGE Tour & Taxis Avenue du Port, 86C/3000 à 1000 Bruxelles Tél. : +32 (0)2 775 75 11 Service Info-Environnement : +32 (0)2 775 75 75
Ondes et antennes :
https://environnement.brussels/thematiq ... t-antennes
Coordonnées de M.Schottey
Marc SCHOTTEY - Chef de service
Bruxelles Environnement - IBGE / Leefmilieu Brussel - BIM Div.
Autorisations et partenariats Dpt. Technologies et rayonnements Site de Tour & Taxis Avenue du Port 86C/3000 B-1000 Bruxelles | Plan d'accès
Tél: +32 2 5634151 - Gsm: 0490/666.136
Attention, nouvel e-mail:
mschottey@environnement.brussels www.environnement.brussels Numéro d'entreprise/Ondernemingsnummer :
0236.916.956
Pour la Wallonie je suppose que tu devrais en savoir plus en "fouillant" sur geoportail.wallonie.be ou en y adressant ta requête.
ZAP++