Je suis nouveau sur le forum, je profite donc de ce premier post pour vous saluez tous :)
Si je me trompe de topic n’hésitez pas à me rediriger ;)
Voilà mon problème, je possède un boîtier iptv Formuler Z+ qui tourne avec Mytvonline et ce depuis un peu moins de 2 ans.
Il y a 2 semaines j’ai acheté une nouvelle télé 4K pour mon salon, et je souhaitais donc profiter des chaînes live 4K et également des VOD. Que ça soit l’un ou l’autre, cela ne fonctionne pas, l’image lag, les couleurs sont « bizarre » comme vous pourrez voir sur les photos (tout en bas)
J’ai amené le boîtier au magasin la semaine passée et l’ai récupéré aujourd’hui, le vendeur m’a dit que le technicien l’avait testé et que pour lui ça fonctionnait, sans me donner plus d’explications, et incriminant mes télés. J’ai demandé que le technicien lui même me sonne pour me donner plus d’explications étant donné que pour moi et par élimination mes télés n’ont aucuns problème car :
-les deux télés sont bien compatible 4K.
-je viens d’acheter un nouveau câble HDMI spécialement pour le 4k, pensant que le souci venait peut être de mon câble d’origine.
-Les deux télés via leurs applications Netflix, Disney+ etc. passent très bien des contenues en 4K.
J’ai essayé toutes les résolutions possible sur le boîtier et ai bien activé sur les deux TV l’option 4K, rien n’y fait ça ne va pas.
J’ai cherché des sujets similaires autant en français qu’en anglais mais ne trouve pas.

Si certains ont des pistes je vous serais très reconnaissant car je pense que les vendeurs du magasins n’y connaissent pas grand chose et que je vais pouvoir danser sur ma tête avant d’avoir une solution.
Voici les photos et merci à tous :D