Tous les articles de la RTBF étaient signés « prout » lundi 26 octobre, pendant près d’une heure. Ce n'était ni un pari entre journalistes, ni un piratage comme l'a d'abord pensé l'équipe web du, mais une « erreur humaine » et interne, a expliqué le média belge ce mercredi 29 octobre.
Cette signature est restée sur le site web moins d'une heure. L'équipe de développeurs informatiques effectuait en fait un test pour « faire apparaître un message d'information pendant une maintenance technique concernant l'abonnement à une newsletter ».
Quand les devs utilisebt les sites en prod en lieu et place de celui dédié au test.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Je pense que c'était resté en ligne bien plus d'une heure. Je l'avais partagé sur mon Facebook le 26-10 à 13h07. Et Johanne Montay s'en émeut le 28-10 à 17h46.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
wile a écrit : 12 nov. 2020, 19:03
Je pense que c'était resté en ligne bien plus d'une heure. Je l'avais partagé sur mon Facebook le 26-10 à 13h07. Et Johanne Montay s'en émeut le 28-10 à 17h46.
Parce qu’un article a été rédigé à ce sujet dans la section « Inside » du site, dont le but est de montrer l’envers du décor de la RTBF. Tout comme l’émission du même nom qui passe en télévision.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Cette apparition cocasse a donné des idées à des internautes. Et voilà qu’on a pu voir circuler sur Facebook une image de la Une du site avec le titre suivant : "Coronavirus en Belgique, la Flandre moins touchée ? 'Elle a juste dix prouts de retard sur la situation épidémiologique au sud du pays'", avec la photo d’Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)