[Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par cezame »

Ben non puisque tu n'auras plus de cuivre... la fibre quoique nettement plus fiable, peut aussi avoir des problèmes, tel un amplificateur de ligne qui claque par exemple. Mais dans l'ensemble c'est beaucoup plus stable que le cuivre.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par brebis »

cezame a écrit : 10 nov. 2020, 20:52 Ben non puisque tu n'auras plus de cuivre... la fibre quoique nettement plus fiable, peut aussi avoir des problèmes, tel un amplificateur de ligne qui claque par exemple. Mais dans l'ensemble c'est beaucoup plus stable que le cuivre.

____
C.S.
Reste à voir à présent si Proximus envisage de déployer la fibre dans des petites communes rurales comme la mienne (même si elle compte quand même dans les 3.000 habitants... lorsque le VDSL2 a été déployé, il n'avait pas fallu si longtemps que ça pour que ça soit disponible chez moi).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par cezame »

Il faut qu'ils se rappellent qu'il existe la province de Luxembourg et que c'est en Belgique.
Rien n'est encore prévu dans notre province.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par brebis »

cezame a écrit : 10 nov. 2020, 21:01 Il faut qu'ils se rappellent qu'il existe la province de Luxembourg et que c'est en Belgique.
Rien n'est encore prévu dans notre province.

____
C.S.
Mais je pense que, concernant le déploiement de la fibre, Proximus et Orange travaillent ensemble, non ? Donc, si oui, y a de l'espoir...

En fait, je ne sais plus si Proximus et Orange travaillent pour le déploiement de la 5G, ou de la fibre, ou des deux.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par cezame »

Orange passe par le câble Voo. Je pense que c'est la 5g pour laquelle ils collaborent.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par Criscoco »

cezame a écrit : 10 nov. 2020, 21:08 Orange passe par le câble Voo. Je pense que c'est la 5g pour laquelle ils collaborent.

____
C.S.
Le partage du réseau entre Proximus et Orange c'est sur la totalité des réseaux c'est à dire 2G - 3G - 4G et bientôt la 5G.
Ce partage n'est pas encore d'application à cette heure.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par brebis »

TL7800 a écrit : 10 nov. 2020, 11:18 Le up comme down peuvent être impactés en cas de problème, il faut juste voir où se situe la perturbation et la puissance de cette perturbation :wink:
Je viens de tester à nouveau la vitesse ce matin avec le speedtest de Proximus : "up" toujours aux alentours de 20 Mbits, mais le "down" a encore baissé un peu (53 Mbits, alors qu'avant-hier j'arrivais encore à 58-60 Mbits).

D'après le "sagem tool", je suis toujours en profil 70/30 mais le "noise margin down" est à 21.1 dB, et "attenuation down" est à 9.8 dB.

Bref, je crains quand même que ça passe tôt ou tard à un profil 50/25 ou un truc du genre (ce qui ne me poserait aucun problème de HD sur mes 2 décodeurs, même si allumés ensemble... cependant, ça m'inquiète quand même un peu que le "down" continue à baisser).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 11 nov. 2020, 10:41 ..., mais le "down" a encore baissé un peu (53 Mbits, alors qu'avant-hier j'arrivais encore à 58-60 Mbits).

À ce rythme-là, pour noël tu n'auras plus rien. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par solar10 »

Faut ajouter un peu de méthanol à la 98...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 11 nov. 2020, 11:05
brebis a écrit : 11 nov. 2020, 10:41 ..., mais le "down" a encore baissé un peu (53 Mbits, alors qu'avant-hier j'arrivais encore à 58-60 Mbits).

À ce rythme-là, pour noël tu n'auras plus rien. :mrgreen:
Non, déjà à Saint-Nicolas, à mon avis. :mdr:

Cela étant... est-ce que Proximus envisage de lancer bientôt le "supervectoring" (du 250-300 Mbits en "down" sur le fil de cuivre pour les clients situés à maximum 350 mètres d'un ROP, à ce que j'ai déjà lu) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par cezame »

solar10 a écrit : 11 nov. 2020, 14:08 Faut ajouter un peu de méthanol à la 98...
:ptr: :mdr:
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par brebis »

cezame a écrit : 11 nov. 2020, 19:04
solar10 a écrit : 11 nov. 2020, 14:08 Faut ajouter un peu de méthanol à la 98...
:ptr: :mdr:
Ben... y en a déjà, hein (5%.. d'où 98 E5)... mais on dévie du sujet, là. :grin:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] Pourquoi cette baisse de surf internet depuis quelques jours ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 11 nov. 2020, 19:08
cezame a écrit : 11 nov. 2020, 19:04
solar10 a écrit : 11 nov. 2020, 14:08 Faut ajouter un peu de méthanol à la 98...
:ptr: :mdr:
Ben... y en a déjà, hein (5%.. d'où 98 E5)... mais on dévie du sujet, là. :grin:
C'est de l'éthanol.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !