Mais j'ai constate via le “sagem tool” que je suis passé d’un “Proximus profile - profile name” de 100/35 à 80/30, et à présent à 70/30. Que se passe-t-il donc notamment chez moi ? En principe, je devrais surfer à du 80-85 Mbts au moins en “down”.
VOIR CAPTURE D'ECRAN de mon "sagem tool"...

Est-ce dû au “noise margin” relativement élevé en “down” (18.9 dB, puis à l'instant, dépassant les 21 dB ) ?
- “Profil name” : c’est 100/35 qui s’affichait le mois dernier encore.
- “DLM Profile” : pourquoi est-il indiqué “no” au lieu de “yes” ?
Proximus est venu faire des travaux ce jour dans ma rue car moi, mon voisin et d’autres du même côté de la rue, on avait depuis quelques jours des coupures internet/TV d’environ une minute (ça se produisait quelques fois en journée ou/et en soirée.. 3-4 fois maximum, mais quand même). Est-ce que Proximus est venu faire ces travaux pour régler un problème de ligne ? Si oui, quand vais-je retrouver :
- du 80-85 Mbits en “down” ?
- un “profil name” de 100/35 ?
- un “DLM Profile” mis sur “yes ?
La valeur du “noise margin” en “down” est-elle donc mauvaise ?
Ceci dit, depuis que je suis tombé en 70/30, je n'ai plus de coupure internet (et la TV fonctionne sans problème)... le DLM aurait-il donc volontairement baissé le débit en "down" pour stabiliser ma ligne ? Mais quid de cette valeur de "noise margin" de plus de 20 dB actuellement ?
Le DLM devrait-il rehausser mon surf ("down") automatiquement dans les prochaines semaines, si Proximus est venu réparer un câble ce jour ?