U.S. Presidential Election Results 2020...

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par arl0ng »

Pour résumer Image

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur arl0ng pour son message (2 au total) :
Unix-Linuxmistertix
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3262
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

pascal28 a écrit : 08 nov. 2020, 09:06 Homme de peu de foi :mrgreen: .

Je te rappelle qu'en 2000, il a tout de même fallu attendre plus d'un mois ! Là, on n'en est même pas à une semaine.
Pour les preuves, ne pas confondre le temps médiatique et judiciaire.
Justement, comme plusieurs états sont contestés, c'est encore plus périlleux que de ne prendre les paris que sur 1 seul état. Je pense qu'ils ont été particulièrement imprudents.
Plusieurs états sont contestés, oui. Mais Trump a besoin de plusieurs de ces états, ça se joue pas sur un seul comme en 2000.
Et là où ça se jouait sur un millier de voix en 2000, on parle de beaucoup plus cette fois ci.

Je veux bien qu'on soit jamais sur de rien, mais il faut se faire une raison, Trump a perdu.
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 509
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par marcs »

Le problème c'est que c'est un manipulateur hors norme, je pense que dans sa tête il n'a même pas besoin de gagner en justice, il suffit que ses partisans prennent les armes pour le maintenir au pouvoir.

A ce propos, j'ai vu qu'un journal américain avait écrit un article sur ce qui se passerait si Biden venait à mourir avant le mois de janvier.

Si Biden décède entre le vote des grands électeurs et celui du Congrès le 6 janvier, lequel certifie l’élection du Président, alors les membres du Congrès pourront s’opposer aux résultats électoraux et, si les deux chambres sont d’accord, faire basculer les votes vers le candidat adverse, Trump. «Assez difficile d’imaginer Nancy Pelosi, présidente du parti démocrate à la Chambre, accepter de livrer un État à Trump quelles que soient les circonstances», indique Quartz.

Voila le genre d'article qu'un fondu pourrait prendre à la lettre et vouloir "rectifier l'histoire", ça fait froid dans le dos et ce n'est pas un scénario impossible.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3262
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
mistertix
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 08 nov. 2020, 10:17
Plusieurs états sont contestés, oui. Mais Trump a besoin de plusieurs de ces états, ça se joue pas sur un seul comme en 2000.
Et là où ça se jouait sur un millier de voix en 2000, on parle de beaucoup plus cette fois ci.

Je veux bien qu'on soit jamais sur de rien, mais il faut se faire une raison, Trump a perdu.
Trump peut être mauvais joueur mais il peut tout aussi bien avoir raison. Je n'en sais absolument rien. Si la fraude est de l'ampleur qu'il dénonce, ce n'est pas un problème qu'il manque plusieurs états à sa victoire. Le tout est de le prouver.
Mais en attendant, il y a une contestation, ce n'est pas tranché donc le résultat est inconnu. Je n'ai aucun problème avec le fait de donner des tendances ou les résultats provisoires tout en précisant bien qu'ils sont provisoires.
Là, les médias ont jugé avant la fin de l'enquête et le délibéré du jugement. D'un point de vue étique journalistique, c'est très discutable. Et en plus, vu les enjeux de l’élection, ça peut avoir des effets collatéraux assez lourd. A mon avis, c'est un jeu dangereux.

Qu'est-ce que ça leur coutait d'attendre les résultats incontestables avant de les présenter comme fiables ? Dans un contexte où on fait la chasse à la fake news, c'est un manque de cohérence élémentaire. De toutes façons, il est légalement à la Maison Blanche jusqu'à fin Janvier. Il n'y avait vraiment pas le feu au lac.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3262
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Mais il n'a rien de tangible pour contester, c'est juste un gamin gaté qui fait du boudin,là.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14236
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 08 nov. 2020, 12:54 Si la fraude est de l'ampleur qu'il dénonce, ce n'est pas un problème qu'il manque plusieurs états à sa victoire. Le tout est de le prouver.
Si ça se trouve, Biden n'y est pour rien pcq tout le monde y a participé plus ou moins tellement ils en ont marre du clown...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1344
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Mike »

pascal28 a écrit : 08 nov. 2020, 12:54 Qu'est-ce que ça leur coutait d'attendre les résultats incontestables avant de les présenter comme fiables ? Dans un contexte où on fait la chasse à la fake news, c'est un manque de cohérence élémentaire. De toutes façons, il est légalement à la Maison Blanche jusqu'à fin Janvier. Il n'y avait vraiment pas le feu au lac.
Salut Pascal28 !

Il ne me semble pas raisonnable de mettre en balance les affirmations de Trump et de ses avocats qui sont évidemment partisanes et qui semblent, jusqu'à preuve judiciaire contraire, peu étayées par des faits, avec le sérieux d'organes de presse tels qu'Associated Press, CNN, le New-York Times et le Washington Post par exemple (même Fox a annoncé la victoire de Joseph Robinette Biden).

C'est une tradition plus que séculaire et c'est sur la base de décomptes minutieux et vérifiés que, en particulier Associated Press, annonce les résultats des élections présidentielles.

La question du verdict post contestations éventuelles est une autre histoire qui doit être réglée juridiquement pour le 8 décembre de façon à ce que l'élection officielle par les grands électeurs puisse se tenir le 14 décembre. Nous devrions donc être fixés dans un mois sur le résultat définitif des élections.

Ceci dit, le premier à s'être auto-proclamé 46è président élu n'est autre que Trump himself...

ZAP++
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 529 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 06 nov. 2020, 17:02
tntuner a écrit : 06 nov. 2020, 16:33 Ca fait un moment que les américains n'ont rien bombardé.
Cette poule mouillée de Trump n'est capable de faire que des guerres commerciales. Minable.

Heureusement que Biden arrive!
Toi par contre, t'as plutôt envie d'accueillir encore plus de réfugiés :smurf:
C'était de l'ironie... :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par pascal28 »

Mike a écrit : 08 nov. 2020, 15:51
Il ne me semble pas raisonnable de mettre en balance les affirmations de Trump et de ses avocats qui sont évidemment partisanes et qui semblent, jusqu'à preuve judiciaire contraire, peu étayées par des faits, avec le sérieux d'organes de presse tels qu'Associated Press, CNN, le New-York Times et le Washington Post par exemple (même Fox a annoncé la victoire de Joseph Robinette Biden).
C'est un désaccord de fond que nous aurons probablement. En matière de partisanerie, je pense que la presse américaine n'est pas totalement innocente. Les 1ers à avoir dégainé sont NBC et CNN : je pense que dans cette élection, leur parti pris ne devait pas être totalement inexistant.
Et avec ce type d'information, une fois qu'il y en a un ou 2 qui dégainent, même si les autres ne sont pas chauds, ils y vont quand même pour ne pas passer à coté : c'est un classique.
C'est une tradition plus que séculaire et c'est sur la base de décomptes minutieux et vérifiés que, en particulier Associated Press, annonce les résultats des élections présidentielles.
C'est justement ce fameux décompte de Associated Press qui a foutu le bazar en 2000. D'ailleurs, depuis, il me semble que beaucoup de chaines ont mis en place leur propre système de comptage pour ne plus être dépendant d'AP.

Et puis, en temps normal, ce résultat accepté car il n'y a pas de contestation. Le vaincu reconnait même officiellement sa défaite. Donc, pas de problème.
A partir du moment où il y a eu une contestation, ce ne sont plus les décomptes faits par les chaines de télé qui comptent, c'est ce que diront les autorités.

Qu'avaient fait les médias en 2000 ? Dés la contestation connue, ils se sont rétractés et ont attendu les déclarations officielles des autorités.

Là, ils ont fait encore plus forts, avant la publication des résultats, ils savaient déjà qu'il y avait des contestations et ils veulent communiquer tout de même un résultat en le présentant presque comme officiel. Désolé, je maintiens que ce n'est pas sérieux. La seule chose responsable à faire était d'attendre que les autorités tranchent.

Mais à la limite, que les médias tentent de faire un peu de sensationnalisme ou prétendent avoir un scoop pour vendre, c'est leur business. Ils jouent avec leur réputation et prennent le risque de se discréditer. S'il n'y avait pas le risque de la réaction pleine de déception du camp Biden en cas de retournement de situation, je dirais : c'est leur problème.
Et encore une fois, qu'est-ce que ça leur coutait d'attendre ? Ils ont été capables de le faire plus d'un mois en 2000 et là, ils ne peuvent même pas attendre une semaine ?

Mais je trouve la réaction des politiques venus féliciter Biden encore plus grave car ils prennent parti sur les résultats contestés d'une élections étrangère. Ce n'est pas une forme ingérence ?
Et si le recours est justifié et que le résultat s'inverse, ils auront l'air malin.
Ceci dit, le premier à s'être auto-proclamé 46è président élu n'est autre que Trump himself...
C'est en effet, pas bien malin non plus. Il aurait pu exprimer ses réserves sur les résultats tout en évitant certains propos. Je suis d'accord.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 529 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 08 nov. 2020, 16:58
Mais je trouve la réaction des politiques venus féliciter Biden encore plus grave car ils prennent parti sur les résultats contestés d'une élections étrangère. Ce n'est pas une forme ingérence ?
Et si le recours est justifié et que le résultat s'inverse, ils auront l'air malin.
:+1:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
pascal28
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Fritor »

hé bien, je vais vous dire que je suis d'accord avec Pascal28. Pour moi Biden sera vraiment le président quand il aura pris ses fonctions en Janvier ...si il les prends. Poutine et le président chinois sont très malin et ils ont raison d'attendre le verdict final avant de la féliciter. Imaginer que l'on arrive à montrer qu'il y a eu réellement fraude et que au recomptage c'est Trump qui gagne. La tête de nos dirigeants européens et des autres qui ont déjà féliciter Biden. Poutine et le président chinois riront bien et seront les maitres du jeux quand à Trump, il n'oubliera pas ses déclarations à l'avance mais pour son dernier mandat, il voudra faire quelques choses pour la postérité, c'est sure.

comme on dit : "Wait and See"

Et n'oubliez pas , on est en 2020. Tout peut arriver ;-)...même les extraterrestre ;-)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3262
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Ouais, mais dans les faits, il y a une transition du pouvoir qui doit se faire. Un suivi des affaires en cours, etc...
On joue surtout les mauvais perdants pour tout bloquer, là.

On entend/lit un tas de d'histoire (morts qui votes, bulletins doubles,...) mais bizarrement aucune procédure réelle ne se lance.
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 509
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par marcs »

stéphane a écrit : 09 nov. 2020, 11:14 Ouais, mais dans les faits, il y a une transition du pouvoir qui doit se faire. Un suivi des affaires en cours, etc...
On joue surtout les mauvais perdants pour tout bloquer, là.

On entend/lit un tas de d'histoire (morts qui votes, bulletins doubles,...) mais bizarrement aucune procédure réelle ne se lance.
Hello,

Oui c'est sa tactique habituelle, des assertions que les gens devraient croire sans preuve et cela pour maintenir la pression.

Ils ont dit qu'ils allaient déposer des plaintes aujourd'hui, donc on verra dans les prochains jours si elle vont seulement être acceptées.
Il y a déjà eu quelques plaintes qui ont été classées sans suite pendant les votes, de mêmes que certaines assertions qui ont été réfutées.
Comme par exemple le cas de l'observatrice pro-trump qui a filmé un gars décharger des caisses et qui a prédendu qu'ils s'agissait de bulletins frauduleux, il s'est avéré que c'était du matériel vidéo d'une équipe de tournage.
Elle aurait eu si facile de simplement se présenter comme observatrice et demander à voir le contenu des caisses.
Avatar du membre
Objectifnul
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 45
Enregistré le : 08 août 2020, 13:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Objectifnul »

stéphane a écrit : 08 nov. 2020, 10:17 il faut se faire une raison, Trump a perdu.
Mettre "raison" et "Trump" dans la même phrase est une faute de grammaire.
Il faut surtout acter le fait que le président sortant mais pas encore sorti est atteint de démence.
La loi n'ayant pas prévu ce cas semble-t-il, il reviendra aux agences fédérales en charge de la sûreté de l'état de prendre des dispositions de sauvegarde. C'est probablement déjà discrètement engagé.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 09 nov. 2020, 11:14 Ouais, mais dans les faits, il y a une transition du pouvoir qui doit se faire. Un suivi des affaires en cours, etc...
La transition commence une fois qu'on connaît le nom du nouveau président. Avec qui veux-tu faire une transition tant que le gagnant n'est pas connu ? Il doit faire une transition avec Biden ou avec lui même ? Perso, je n'en sais rien.
On joue surtout les mauvais perdants pour tout bloquer, là.
Pour dire ça, tu pars du principe qu'il ment.
Si tu as connaissance d'une fraude de ton adversaire, la dénoncer, c'est être mauvais perdant ?
Les recours sont prévus dans la procédure. Ça fait partie des règles du jeu acceptées par tout le monde. Il estime légitime d'y faire appel, grand bien lui fasse.
Ce serait peut-être bien d'attendre la fin de la procédure avant de dire qu'il est mauvais perdant. Qui te dis qu'il n'y a pas réellement eu triche ?
Il ne faut pas oublier qu'un temps administratif, ce n'est pas le temps médiatique.

Si tout est réglo, pourquoi s'affoler ?
Il y aurait fraude ? Très bien vérifions.
S'il n'a pas de preuve, la procédure va s'effondrer d'elle même et il sera toujours temps de se foutre de sa tronche. En revanche, le considérer coupable dès maintenant, c'est prendre le risque de devoir perdre la face dans quelques semaines...

Je ne comprends pas cette précipitation et volonté de vouloir absolument donner un nom maintenant et faire comme si c'était réglé. La réelle nécessité d'avoir un nom est pour mi décembre afin de permettre aux grands électeurs de voter. En attendant, regardons le spectacle.
A croire qu'il y en a qui ont peur de ce qu'on pourrait découvrir. :wink:

Et c'est bien pour cela que je dis que depuis samedi, les médias et certains chef d'états étrangers ont pris un très gros risque : celui d'être assimilé au camp d'un tricheur. Pour faire ça, je pense qu'il faut être joueur...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Fritor »

pascal28 a écrit : 09 nov. 2020, 12:59
A croire qu'il y en a qui ont peur de ce qu'on pourrait découvrir. :wink:

Et c'est bien pour cela que je dis que depuis samedi, les médias et certains chef d'états étrangers ont pris un très gros risque : celui d'être assimilé au camp d'un tricheur. Pour faire ça, je pense qu'il faut être joueur...
Je suis entièrement d'accords avec toi. Je me suis fait incendier sur Facebook quand je disais ça. Du coup, j'ai du retirer mon poste.. on appelle ça la liberté d'expression. Enfin, je l'ai retiré car j'ai vu que c'était un sujet sensible pour certain.

N'empêche, si il y a un retournement de situation, Ca va faire BOUM !

Maintenant, c'est pas pour cela que j'apprécie l'homme car je le trouve raciste et je suis contre ça mais il faut avouer que pendant son mandat, il y a pas eu de guerre et c'est le seul qui est influencé par personne car il est déjà riche au départ et pour moi, il représente l'ANTI-Système mais c'est vrai que je n'aime pas son racisme.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9289
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Criscoco »

Un retournement de situation, je n’y crois pas vraiment.
Et même si triche, il y a ...cela se limitera certainement à un état (qui sont indépendants des autres).

Biden a assez d’avance pour voir venir, il a 290 grands électeurs (et ce n’est pas fini) et en nombre de votes, il en a 4,5 millions de plus que Trump (je sais que ce n’est pas pris en compte).

Trump disait avant les élections qu’il ne fallait pas prendre en compte les votes par correspondance, il savait déjà très bien que ces votes risquait de le faire perdre tout était prévu dans sa tête
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3262
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Y compris nommer le responsable de la Poste qui a bien diminué les exigences en matière de délais de distribution du courrier. Comme par hasard
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par pascal28 »

Fritor a écrit : 09 nov. 2020, 13:11 Maintenant, c'est pas pour cela que j'apprécie l'homme car je le trouve raciste et je suis contre ça mais il faut avouer que pendant son mandat, il y a pas eu de guerre et c'est le seul qui est influencé par personne car il est déjà riche au départ et pour moi, il représente l'ANTI-Système mais c'est vrai que je n'aime pas son racisme.
Pour le coup, Trump ou pas Trump, ce n'est même pas la question. Je n'entre même pas dans le débat. C'est une question de respect des règles démocratiques.
En 2000, j'avais été horrifié avec les arguments qui étaient avancés en défaveur d'un recomptage (quitte à ne pas compter certaines voies théoriquement valides).
Là, c'est pareil. s'il y a une irrégularité, il faut la dénoncer et voir quels sont les véritables résultats. Ou alors, on arrête de donner des leçons aux "républiques bananières".
Fritor a écrit : 09 nov. 2020, 13:11 Un retournement de situation, je n’y crois pas vraiment.
Et même si triche, il y a ...cela se limitera certainement à un état (qui sont indépendants des autres).
Biden a assez d’avance pour voir venir, il a 290 grands électeurs (et ce n’est pas fini) et en nombre de votes, il en a 4,5 millions de plus que Trump (je sais que ce n’est pas pris en compte).
Sachant que Trump avait déjà le même raisonnement (pas prendre en compte les votes par correspondances) avant les élections, il savait déjà très bien que ces votes risquait de le faire perdre et du coup clés décribilise son comportement actuel.
Je sais bien que ça peut sembler improbable. Mais si c'est de l'ampleur qu'il semble dénoncer, vu le nombre d'états où c'est sur le fil du rasoir, tout est possible...
Je n'ai pas été vérifier par moi même, donc à voir si tout cela se confirme. Sur Tweeter, depuis ce matin, je vois passer 10 000 voix invalidées par ici, 20 000 voix oubliées par là, CNN qui corrige ses estimations en défaveur de Biden en Arizona, un conté qui avait été donné Biden et qui bascule Trump, etc... Et la journée ne fait que commencer aux USA... Clairement, si les accusations sont fondées, tout est possible.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net