Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Plusieurs états sont contestés, oui. Mais Trump a besoin de plusieurs de ces états, ça se joue pas sur un seul comme en 2000.pascal28 a écrit : 08 nov. 2020, 09:06 Homme de peu de foi.
Je te rappelle qu'en 2000, il a tout de même fallu attendre plus d'un mois ! Là, on n'en est même pas à une semaine.
Pour les preuves, ne pas confondre le temps médiatique et judiciaire.
Justement, comme plusieurs états sont contestés, c'est encore plus périlleux que de ne prendre les paris que sur 1 seul état. Je pense qu'ils ont été particulièrement imprudents.
Trump peut être mauvais joueur mais il peut tout aussi bien avoir raison. Je n'en sais absolument rien. Si la fraude est de l'ampleur qu'il dénonce, ce n'est pas un problème qu'il manque plusieurs états à sa victoire. Le tout est de le prouver.stéphane a écrit : 08 nov. 2020, 10:17
Plusieurs états sont contestés, oui. Mais Trump a besoin de plusieurs de ces états, ça se joue pas sur un seul comme en 2000.
Et là où ça se jouait sur un millier de voix en 2000, on parle de beaucoup plus cette fois ci.
Je veux bien qu'on soit jamais sur de rien, mais il faut se faire une raison, Trump a perdu.
Si ça se trouve, Biden n'y est pour rien pcq tout le monde y a participé plus ou moins tellement ils en ont marre du clown...pascal28 a écrit : 08 nov. 2020, 12:54 Si la fraude est de l'ampleur qu'il dénonce, ce n'est pas un problème qu'il manque plusieurs états à sa victoire. Le tout est de le prouver.
Salut Pascal28 !pascal28 a écrit : 08 nov. 2020, 12:54 Qu'est-ce que ça leur coutait d'attendre les résultats incontestables avant de les présenter comme fiables ? Dans un contexte où on fait la chasse à la fake news, c'est un manque de cohérence élémentaire. De toutes façons, il est légalement à la Maison Blanche jusqu'à fin Janvier. Il n'y avait vraiment pas le feu au lac.
C'était de l'ironie...solar10 a écrit : 06 nov. 2020, 17:02Toi par contre, t'as plutôt envie d'accueillir encore plus de réfugiés :smurf:tntuner a écrit : 06 nov. 2020, 16:33 Ca fait un moment que les américains n'ont rien bombardé.
Cette poule mouillée de Trump n'est capable de faire que des guerres commerciales. Minable.
Heureusement que Biden arrive!
C'est un désaccord de fond que nous aurons probablement. En matière de partisanerie, je pense que la presse américaine n'est pas totalement innocente. Les 1ers à avoir dégainé sont NBC et CNN : je pense que dans cette élection, leur parti pris ne devait pas être totalement inexistant.Mike a écrit : 08 nov. 2020, 15:51
Il ne me semble pas raisonnable de mettre en balance les affirmations de Trump et de ses avocats qui sont évidemment partisanes et qui semblent, jusqu'à preuve judiciaire contraire, peu étayées par des faits, avec le sérieux d'organes de presse tels qu'Associated Press, CNN, le New-York Times et le Washington Post par exemple (même Fox a annoncé la victoire de Joseph Robinette Biden).
C'est justement ce fameux décompte de Associated Press qui a foutu le bazar en 2000. D'ailleurs, depuis, il me semble que beaucoup de chaines ont mis en place leur propre système de comptage pour ne plus être dépendant d'AP.C'est une tradition plus que séculaire et c'est sur la base de décomptes minutieux et vérifiés que, en particulier Associated Press, annonce les résultats des élections présidentielles.
C'est en effet, pas bien malin non plus. Il aurait pu exprimer ses réserves sur les résultats tout en évitant certains propos. Je suis d'accord.Ceci dit, le premier à s'être auto-proclamé 46è président élu n'est autre que Trump himself...
pascal28 a écrit : 08 nov. 2020, 16:58
Mais je trouve la réaction des politiques venus féliciter Biden encore plus grave car ils prennent parti sur les résultats contestés d'une élections étrangère. Ce n'est pas une forme ingérence ?
Et si le recours est justifié et que le résultat s'inverse, ils auront l'air malin.
Hello,stéphane a écrit : 09 nov. 2020, 11:14 Ouais, mais dans les faits, il y a une transition du pouvoir qui doit se faire. Un suivi des affaires en cours, etc...
On joue surtout les mauvais perdants pour tout bloquer, là.
On entend/lit un tas de d'histoire (morts qui votes, bulletins doubles,...) mais bizarrement aucune procédure réelle ne se lance.
Mettre "raison" et "Trump" dans la même phrase est une faute de grammaire.
La transition commence une fois qu'on connaît le nom du nouveau président. Avec qui veux-tu faire une transition tant que le gagnant n'est pas connu ? Il doit faire une transition avec Biden ou avec lui même ? Perso, je n'en sais rien.stéphane a écrit : 09 nov. 2020, 11:14 Ouais, mais dans les faits, il y a une transition du pouvoir qui doit se faire. Un suivi des affaires en cours, etc...
Pour dire ça, tu pars du principe qu'il ment.On joue surtout les mauvais perdants pour tout bloquer, là.
Je suis entièrement d'accords avec toi. Je me suis fait incendier sur Facebook quand je disais ça. Du coup, j'ai du retirer mon poste.. on appelle ça la liberté d'expression. Enfin, je l'ai retiré car j'ai vu que c'était un sujet sensible pour certain.pascal28 a écrit : 09 nov. 2020, 12:59
A croire qu'il y en a qui ont peur de ce qu'on pourrait découvrir.![]()
Et c'est bien pour cela que je dis que depuis samedi, les médias et certains chef d'états étrangers ont pris un très gros risque : celui d'être assimilé au camp d'un tricheur. Pour faire ça, je pense qu'il faut être joueur...
Pour le coup, Trump ou pas Trump, ce n'est même pas la question. Je n'entre même pas dans le débat. C'est une question de respect des règles démocratiques.Fritor a écrit : 09 nov. 2020, 13:11 Maintenant, c'est pas pour cela que j'apprécie l'homme car je le trouve raciste et je suis contre ça mais il faut avouer que pendant son mandat, il y a pas eu de guerre et c'est le seul qui est influencé par personne car il est déjà riche au départ et pour moi, il représente l'ANTI-Système mais c'est vrai que je n'aime pas son racisme.
Je sais bien que ça peut sembler improbable. Mais si c'est de l'ampleur qu'il semble dénoncer, vu le nombre d'états où c'est sur le fil du rasoir, tout est possible...Fritor a écrit : 09 nov. 2020, 13:11 Un retournement de situation, je n’y crois pas vraiment.
Et même si triche, il y a ...cela se limitera certainement à un état (qui sont indépendants des autres).
Biden a assez d’avance pour voir venir, il a 290 grands électeurs (et ce n’est pas fini) et en nombre de votes, il en a 4,5 millions de plus que Trump (je sais que ce n’est pas pris en compte).
Sachant que Trump avait déjà le même raisonnement (pas prendre en compte les votes par correspondances) avant les élections, il savait déjà très bien que ces votes risquait de le faire perdre et du coup clés décribilise son comportement actuel.