COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3118
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par brebis »

Durant ce second confinement (de cette fin d'année 2020) à cause de ce COVID-19 de malheur, je suppose que pour ne pas faire de concurrence déloyale par rapport aux enseignes Hifi/audio/vidéo (Mediamarkt, Krëfel, Vandenborre,...) qui, dès demain 2 novembre, devront refermer boutique jusqu'au 13 décembre (avancé peut-être au 1er décembre si la situation - qui sera évaluée le 1er décembre - allait dans la bonne direction), les grandes surfaces comme les hyper-Carrefour ne pourront plus vendre des radios/TV/produits multimédias en magasin.

Mais, comme les Mediamarkt/Krëfel/etc... permettront de commander via leur site web respectif (avec livraison devant sa maison ou à la porte de leurs magasins), est-ce que Carrefour Belgique pourra alors vendre du matériel audio/vidéo/multimédia via son site web ou pas ? Parce que si c'est le cas, ça fera quand même de la concurrence déloyale par rapport aux enseignes en question, non ?

Ceci dit, rien ne pourra empêcher quelqu'un de commander chez Amazon non plus...
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17511
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 186
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par solar10 »

Ouais, et je ne vais pas me géner.
C'est pas comme si on venait d'inventer la vente en ligne.
Celui qui n'a pas compris ça est destiné à disparaître.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10350
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par Cris »

Concernant les boutiques des opérateurs de téléphonies mobiles, elles seront ouvertes mais j'ai lu que se serait sur rendez-vous.
Qu'en est-il exactement ?
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3118
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 01 nov. 2020, 20:18 Concernant les boutiques des opérateurs de téléphonies mobiles, elles seront ouvertes mais j'ai lu que se serait sur rendez-vous.
Qu'en est-il exactement ?
Apparemment, ce serait effectivement ouvert mais uniquement sur rendez-vous (mais les boutiques qui ne vendent QUE des accessoires, elles, ne pourront pas ouvrir).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
Score de réactions : 0

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par neno »

Bah ! Ce n'est pas si grave pour un magasin de ne pas vendre de TV maintenant.. On la vendra bien dans un mois...

Par contre, je ne comprends pas l'interdiction de vente de décoration de Noël et autres articles saisonniers qui seront invendables par la suite...
J'ai parfois l'impression qu'on fait tout ce qui est possible pour nous saboter au maximum nos fêtes de fin d'année...
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3118
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par brebis »

neno a écrit : 01 nov. 2020, 21:39 Par contre, je ne comprends pas l'interdiction de vente de décoration de Noël et autres articles saisonniers qui seront invendables par la suite...
J'ai parfois l'impression qu'on fait tout ce qui est possible pour nous saboter au maximum nos fêtes de fin d'année...
Cela veut dire que les magasins de bricolage (Brico, Mr Bricolage, Dema,...), qui proposent de la décoration de Noël (et qui en exposent aussi en tant que "Marché de Noêl"), à savoir des sapins/guirlandes lumineuses/décorations lumineuses d'extérieur, boules de Noël, etc..., ne pourront vendre aucun de ces produits ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
ben007
Membre
Membre
Messages : 2025
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Score de réactions : 11

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par ben007 »

neno a écrit : 01 nov. 2020, 21:39 Bah ! Ce n'est pas si grave pour un magasin de ne pas vendre de TV maintenant.. On la vendra bien dans un mois...

Par contre, je ne comprends pas l'interdiction de vente de décoration de Noël et autres articles saisonniers qui seront invendables par la suite...
J'ai parfois l'impression qu'on fait tout ce qui est possible pour nous saboter au maximum nos fêtes de fin d'année...
J'ai eu la même impression
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
Score de réactions : 0

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par neno »

Brebis,
Je me suis rendu hier dans une jardinerie Oh Green et un employé m'a confirmé que la "partie Noël" située à l'étage du magasin serait normalement fermée à partir de ce lundi. Mais il attendait encore quelques précisions complémentaires...
Et qu'on ne me parle de de concurrence car ce genre d'articles ne se trouve principalement que dans les magasins de brico et les jardineries... commerces qui restent ouverts !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3118
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par brebis »

Je lis à l'instant sur la version "en ligne" de L'AVENIR (auquel je suis abonné) que les grandes surfaces (style Hyper-Carrefour) doivent fermer les rayons de produis "non essentiels" (Multimédia, électros, meubles de jardins, etc...) mais ces produits peuvent par contre être emportés ou livrés à la maison après avoir été commandés.

Donc, on peut malgré tout commander une TV sur le site internet de Carrefour Belgique, si je comprends bien, et aller la chercher sur le pas de la porte d'un Hyper-Carrefour ou se la faire livrer ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11358
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 119
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par tntuner »

Oui, on peut tout commander via le net et aller chercher sur place.
Autrement, Amazon :wink:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4111
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
Score de réactions : 15

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par stéphane »

Puis bon, on est quand-même censés ester chez nous un max. QU'est-ce qu'on peut tant avoir besoin d'acheter ?
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11358
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 119
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par tntuner »

Ca dépend.
Si ton vieux frigo tombe en panne, tu fais quoi?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
Score de réactions : 0

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par neno »

Et comment fait on pour commander un article chez Carrefour si on ne sait pas aller voir si cet article existe chez Carrefour ?
Carrefour va t il nous envoyer un catalogue avec tous les produits disponibles ?
Et comment les petits commerçants qu'on protège vont mettre un place un tel système ?
Tout cela est absurde !
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10350
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par Cris »

tntuner a écrit : 02 nov. 2020, 12:02 Oui, on peut tout commander via le net et aller chercher sur place.
Autrement, Amazon :wink:
ou Coolblue dans le genre, c'est belge et rapide (en cas de panne d'électro ou des trucs de ce genre là).
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11358
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 119
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par tntuner »

Oui, bien sûr! :wink:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4111
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
Score de réactions : 15

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par stéphane »

tntuner a écrit : 02 nov. 2020, 12:14 Ca dépend.
Si ton vieux frigo tombe en panne, tu fais quoi?
Ouais, une urgence quoi. J'ai pas vraiment l'impression que c'est de ça qu'on parlait ici.
Avatar du membre
ben007
Membre
Membre
Messages : 2025
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Score de réactions : 11

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par ben007 »

Criscoco a écrit : 02 nov. 2020, 13:02
tntuner a écrit : 02 nov. 2020, 12:02 Oui, on peut tout commander via le net et aller chercher sur place.
Autrement, Amazon :wink:
ou Coolblue dans le genre, c'est belge et rapide (en cas de panne d'électro ou des trucs de ce genre là).
Coolblue n'est pas Belge mais Hollandais :wink:
Mais c'est rapide, bien plus qu'Amazon d'ailleurs
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5285
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 50
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par cezame »

Avec des prix très concurrentiels et un service derrière.

____
C.S.

___
CS
Avatar du membre
ben007
Membre
Membre
Messages : 2025
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Score de réactions : 11

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par ben007 »

cezame a écrit : 02 nov. 2020, 14:44 Avec des prix très concurrentiels et un service derrière.

____
C.S.
Ils sont super efficaces je trouve
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4111
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
Score de réactions : 15

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par stéphane »

J'ai aussi une bonne expérience de coolblue.

Pour ce qui est d'Amazon, ça dépend tellement du vendeur. Mais quand c'est Amazon qui s'occupe de la commande, ça va en général aussi vite.