C'est sur cette carte graphique que je branche en DVI mon écran de 24" depuis hier (en effet, hier, ma carte graphique ASUS GeForce 8600GT a rendu l'âme après plusieurs années de services, sur ce PC et sur mon PC précédent).
Mais alors qu'avec ma carte ASUS, j'ai pu (grâce aux pilotes Nvidia) modifier le taux de rafraîchissement pour régler sur 75Hz au lieu de 60Hz (pour avoir une image vidéo parfaitement fluide) en "personnalisant" mes paramètres, avec la carte IntelHD et avec la même résolution (1600x900), je n'ai que le taux de rafraîchissement de 60Hz par défaut mais j'ai aussi un message qui me dit que la modification de paramètres (taux de rafraîchissement, etc...) pour "personnaliser" risque de provoquer des pannes, des problèmes au niveau du chipset,..
Bref, alors que je suis toujours en résolution 1600x900, je voudrais pourtant retrouver un taux de rafraîchissement de 75Hz au lieu de 60Hz... est-ce que je pourrais quand même tenter une "personnalisation" des paramètres d'affichage (en mettant 75Hz) ou bien ce serait un peu trop risqué avec ce genre de carte, qui est donc la carte "d'origine installée dans mon PC" (par rapport à ma carte ASUS, que j'avais fait installer pour faire des montages vidéos, notamment) ?
Normalement, si on met des paramètres non supportés, un message devrait s'afficher ou ça devrait revenir aux résolution/taux de rafraîchssement actuels après quelques secondes, non ?