solar10 a écrit : 04 oct. 2020, 11:48
Protéger la webcam ?
oui par exemple la piège sur ma webcam par un protection donc un nouveau ajouté
Soit tu mets un sticker soit tu la désactive dans le BIOS. Ou les 2 à la fois.
Mais faut arrêter de télécharger des trucs chelous et piratés depuis des sites web tout aussi chelous comme les 01net, ZDnet, Tucows, Torrent-brols, telecharger.com, etc...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
RogerCOAXIAL a écrit : 04 oct. 2020, 12:27
Un scotch.
Avec ou sans fromage ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
airelle a écrit : 04 oct. 2020, 12:21
Protection webcam
Ou un autocollant avec ça comme image (Mackguil comprendra...) :
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
cezame a écrit : 04 oct. 2020, 11:57
Si tu es en Windows 10, le meilleur est Windows Defender.
___
C.S
Moi aussi : depuis que je suis passé à Windows 10 il y a tout juste un an d'ici (après crash de mon disque SSD), je me contente de la suite de sécurité intégrée à Windows (Defender + pare-feu), et je n'ai même pas réinstallé la version gratuite de Malwarebytes.
Avant le crash de mon SSD (et alors que j'étais sous Windows 8.1), j'avais "Panda Security" (antivirus + pare-feu)... qui a quand même fini par laisser entrer des crasses ayant contaminé mon ordinateur (et j'avais dû le faire "désinfecter" par un informaticien).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
En fait, le meilleur antivirus devrait être... la personne elle-même (ne pas cliquer sur n'importe quel lien, ne pas ouvrir une pièce jointe qu'on n'attend pas, ne pas télécharger de pilotes pour ses périphériques ailleurs que sur le site du constructeur/de l'éditeur).
brebis a écrit : 04 oct. 2020, 22:20
]Moi aussi : depuis que je suis passé à Windows 10 il y a tout juste un an d'ici (après crash de mon disque SSD), je me contente de la suite de sécurité intégrée à Windows (Defender + pare-feu), et je n'ai même pas réinstallé la version gratuite de Malwarebytes.
Tu as l'air d'être le genre de mec qui réfléchi beaucoup (parfois, ça a du bon) avant de cliquer, donc pas besoin de plus.