
Google aurait entièrement revu le design et le format de son petit media streamer.
Le nouveau Chromecast adopterait un design allongé et serait surtout livré avec une télécommande blanche au design très sobre sur laquelle on peut voir apparaître plusieurs boutons raccourcis pour accéder aux services Netflix et YouTube ou activer l’assistant vocal. Sous le capot, on retrouverait Android TV, l’OS de Google dédié aux Smart TV.
Comme son ancêtre, l’accessoire se destine surtout aux propriétaires de téléviseurs n’embarquant pas leur propre OS et ne proposant pas de fonctionnalités connectées. On notera d’ailleurs que le système fonctionnera toujours de pair avec le smartphone de l’utilisateur, qui peut être utilisé pour lancer à tout moment une vidéo sur l’écran du téléviseur, par la simple pression d’un seul bouton de diffusion.
Logiquement, ce nouveau Chromecast devrait être présenté le 30 septembre prochain. Il pourrait être vendu à un tarif de 49,99$ seulement.
Google élargit considérablement la gamme de fonctions, faisant du Chromecast un dongle de streaming à part entière qui est livré avec une interface Android TV révisée. Vous pouvez l'utiliser pour accéder à diverses applications et services, similaires à ce que vous connaissez d'Amazon Fire TV, par exemple.
Matériel standard à l'intérieur, télécommande avancée. Sous le capot se trouve la même technologie qui est également utilisée dans diverses autres clés Android TV: un SoC AMLogic S905X2 à quatre cœurs est installé avec deux gigaoctets de RAM et une petite mémoire interne. Avec la télécommande, ça redevient intéressant.
De plus, la télécommande dispose même de boutons pour un accès rapide à YouTube et au fournisseur de streaming Netflix , ce qui signifie que Google se plie aux habitudes des clients, car Netflix est en fait un concurrent.
Il y a aussi deux boutons sur le côté, qui sont apparemment destinés à permettre de régler rapidement le volume. En outre, en bas, il y a également un bouton de retour et un interrupteur marche / arrêt avec lesquels le Chromecast avec Google TV peut également être facilement éteint si nécessaire - un Chromecast fonctionne actuellement presque en continu.
Sources; https://geeko.lesoir.be/ et https://winfuture.de/news,118341.html