
Pourtant, je pensais être vraiment attentif, mais là, je suis allé trop vite... et ça ne sentait pas mauvais.
J'ai acheté un baffle bluetooth JBL.
Bon contact avec le vendeur (NL), je vois qu'il vend d'autres objets a des prix d'occase logiques.
Je lui règle par virement ce matin 75€ (nom + n° de compte + communication avec les détails de l'objet).
Il me demande juste une capture d'écran du virement et me dit qu'il préfère tout de même attendre de voir le montant sur son compte.
On échange encore un ou deux messages et à midi, 2dehand m'envoie un message pour dire qu'ils ont supprimé le compte de ce vendeur pour possibilité de fraude... et tous nos messages avec.
J'ai contacté ma banque qui m'a confirmé que c'était trop tard, rien à faire.
Existe-t-il un moyen de porter plainte afin que, si le nom correspond bien au compte bancaire, il y ait une suite ?
Je sais, ce ne sont que 75€ mais ce n'était pas vraiment le moment...