Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

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arl0ng
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par arl0ng »

Le must c'est le cruise control adaptatif mais je l'ai pas sur ma tuture

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mistertix
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par mistertix »

Personnellement j'ai eu un soucis d'accélération l'année passée. lorsque j'accelerait au dessus de 90. Ça accélérait très difficilement.
Hé bien lorsque je mettais le Cruise et qu'il devait accélérer (de 90 à 120 par ex) . Il se désactivait.
Pas de soucis lorsque il suffisait de maintenir la vitesse.

Donc dès que le Cruise voit qu'il y a un soucis il se désactive.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par mistertix »

arl0ng a écrit : 05 sept. 2020, 08:08 Le must c'est le cruise control adaptatif mais je l'ai pas sur ma tuture ImageImage

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Attend il y a aussi la combinaison Cruise adaptatif et freinage automatique. Je te raconte pas le plaisir dans les embouteillages. Tu tiens juste le volant.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par arl0ng »

mistertix a écrit :Personnellement j'ai eu un soucis d'accélération l'année passée. lorsque j'accelerait au dessus de 90. Ça accélérait très difficilement.
Hé bien lorsque je mettais le Cruise et qu'il devait accélérer (de 90 à 120 par ex) . Il se désactivait.
Pas de soucis lorsque il suffisait de maintenir la vitesse.

Donc dès que le Cruise voit qu'il y a un soucis il se désactive.
Fais gaffe que ce ne soit pas un soucis de vanne egr si c'est un moteur diesel, j'ai eu ça avec l'ancienne voiture. Perte de puissance, le clapet ne s'ouvre et ne se ferme plus correctement et t'as tout qui s'encrasse.

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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

Perso j'utilise le cruise control depuis des années, couplé à une boite DSG (VW), et franchement je ne saurais plus m'en passer. C'est vraiment un bonheur sur autoroute, plus besoin de surveiller son compteur tout le temps. Et quel bonheur d'avoir la voiture qui réaccélère toute seul (et change même les rapports) après avoir du ralentir pour un camion ou autre.
Ce qui est embêtant par contre, c'est que comme au cruise control tu roules en vitesse constante tout le temps (montée, descente) tu passes ton temps à dépasser puis te faire dépasser par les même voitures qui roulent à la même vitesse que toi mais sans cruise control.
Par contre moi je ne l'utilise que sur autoroute (ou route à 4 bandes), mais jamais en agglomération ou routes nationales.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par mistertix »

arl0ng a écrit : 05 sept. 2020, 10:19
mistertix a écrit :Personnellement j'ai eu un soucis d'accélération l'année passée. lorsque j'accelerait au dessus de 90. Ça accélérait très difficilement. :grin:
Hé bien lorsque je mettais le Cruise et qu'il devait accélérer (de 90 à 120 par ex) . Il se désactivait.
Pas de soucis lorsque il suffisait de maintenir la vitesse.

Donc dès que le Cruise voit qu'il y a un soucis il se désactive.
Fais gaffe que ce ne soit pas un soucis de vanne egr si c'est un moteur diesel, j'ai eu ça avec l'ancienne voiture. Perte de puissance, le clapet ne s'ouvre et ne se ferme plus correctement et t'as tout qui s'encrasse.

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C'était le joint de culasse. Mélange liquide de refroidissement /gaz dans le moteur.
Le leasing à pas voulu réparer.
Donc je suis passer d'un Cruise adaptatif Citroën à un Cruise adaptatif et freinage auto. :grin:
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

Idem, avec un boite automatique, je n'utilise jamais le régulateur de vitesse mais volontiers le limiteur de vitesse.

D'un point de vue perso, le régulateur est plus contraignant (de mon point de vue, car il ne faut pas oublier que j'étais chauffeur poids lourds A.D.R donc : distances. C'est ancré dans le cerveau ça). Donc : chaque fois ralentir....

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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par TL7800 »

mistertix a écrit : 05 sept. 2020, 10:06
arl0ng a écrit : 05 sept. 2020, 08:08 Le must c'est le cruise control adaptatif mais je l'ai pas sur ma tuture ImageImage

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Tu rajoutes le "Lane assist" et tu n'as plus rien à faire :smile:
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par brebis »

arl0ng a écrit : 05 sept. 2020, 08:08 Le must c'est le cruise control adaptatif mais je l'ai pas sur ma tuture ImageImage

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Moi non plus, je n'avais pas pris l'adaptatif.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par mistertix »

TL7800 a écrit : 05 sept. 2020, 10:52
mistertix a écrit : 05 sept. 2020, 10:06
arl0ng a écrit : 05 sept. 2020, 08:08 Le must c'est le cruise control adaptatif mais je l'ai pas sur ma tuture ImageImage

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Attend il y a aussi la combinaison Cruise adaptatif et freinage automatique. Je te raconte pas le plaisir dans les embouteillages. Tu tiens juste le volant.
Tu rajoutes le "Lane assist" et tu n'as plus rien à faire :smile:
J'ai testé sur la voiture d'un amis. Ca marche jusqu'au ligne jaune de travaux. :pensif:
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par brebis »

TL7800 a écrit : 05 sept. 2020, 10:52

Tu rajoutes le "Lane assist" et tu n'as plus rien à faire :smile:
Ce qui s'appelle "l'assistance au maintien de trajectoire" sur mon OPEL ? J'ai préféré le désactiver parce que ça me gênait un peu trop (j'avais comme l'impression d'avoir un problème de "direction assistée").
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par TL7800 »

brebis a écrit : 05 sept. 2020, 11:03 Ce qui s'appelle "l'assistance au maintien de trajectoire" sur mon OPEL ? J'ai préféré le désactiver parce que ça me gênait un peu trop (j'avais comme l'impression d'avoir un problème de "direction assistée").
Oui. Je ne sais pas ce qu'il y a comme réglage chez Opel, mais sur mon Audi je peux régler le niveau d'assistance pour éviter qu'il ne me corrige au moindre petit écart :smile:
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par solar10 »

J'ai testé un lane assist sur une Ford Focus en leasing.
J'ai pas aimé, et ce après avoir testé toutes les options. J'aime bien "sentir" la voiture et ce truc, ça le fait pas. C'est comme si on me prenait le volant des mains. Pcq en plus, ce con, il bip et se désactive si tu lâches le volant. Et effectivement, dès que les lignes blanches disparaissent, ça marche moins bien.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

solar10 a écrit : 05 sept. 2020, 11:15 J'ai testé un lane assist sur une Ford Focus en leasing.
J'ai pas aimé... C'est comme si on me prenait le volant des mains.
Oui, j'ai senti exactement la même impression... pour ça que la voiture "qui roule vraiment toute seule" annoncée pour bientôt, ça me fait peur.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 05 sept. 2020, 10:37 Idem, avec un boite automatique, je n'utilise jamais le régulateur de vitesse mais volontiers le limiteur de vitesse.

D'un point de vue perso, le régulateur est plus contraignant (de mon point de vue, car il ne faut pas oublier que j'étais chauffeur poids lourds A.D.R donc : distances. C'est ancré dans le cerveau ça). Donc : chaque fois ralentir....

Tandis qu'un limiteur de vitesses est bien plus pratique, surtout sur autoroute avec la multiplication des radars actuellement.
Disons qu'avec un régulateur, tu sais que tu peux rouler tout le temps à vitesse MINIMALE sélectionnée constante, tandis qu'avec un limiteur, tu sais que tu peux rouler à vitesse MAXIMALE sélectionnée (mais que tu peux quand même dépasser pour dépasser un véhicule).

Ceci dit, sur autoroutes et autres voies rapides à 4 bandes, je pense que j'utiliserais plutôt le régulateur que le limiteur.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

brebis a écrit : 05 sept. 2020, 11:22
solar10 a écrit : 05 sept. 2020, 11:15 J'ai testé un lane assist sur une Ford Focus en leasing.
J'ai pas aimé... C'est comme si on me prenait le volant des mains.
Oui, j'ai senti exactement la même impression... pour ça que la voiture "qui roule vraiment toute seule" annoncée pour bientôt, ça me fait peur.
Idem, les voitures "hyper assistées", j'en suis allergique.

Suis encore de l'ancienne époque, donc le jour où sont arrivés les ABS, ESP, on commence à s'en habituer, mais les autres brols "assistance de rectification et tu vas là et pas ailleurs et tu fermes ta gu*eule" qui commence à freiner tout seul etc... Non merci! Au bout du compte, ça va te coûter le double du prix de la facture à remplacer les plaquettes/disques/tambours et autres (plus la main d'oeuvre) tout les 15mille km... Bref : (once again) : non merci.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par cezame »

Avec le régulateur, tu pousse sur l'accélérateur et tu dépasses la vitesse sélectionnée. Au moment où tu lâches, elle reprend la vitesse sélectionnée.

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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 05 sept. 2020, 10:23 Perso j'utilise le cruise control depuis des années, couplé à une boite DSG (VW), et franchement je ne saurais plus m'en passer. C'est vraiment un bonheur sur autoroute, plus besoin de surveiller son compteur tout le temps.
Ben.. vaudrait mieux quand même le surveiller de temps en temps, ton compteur : dans les descentes, tu accélères quand même (mais je pense alors que le tableau de bord t'avertit dans ce cas).
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

brebis a écrit : 05 sept. 2020, 11:25
Unix-Linux a écrit : 05 sept. 2020, 10:37 Idem, avec un boite automatique, je n'utilise jamais le régulateur de vitesse mais volontiers le limiteur de vitesse.

D'un point de vue perso, le régulateur est plus contraignant (de mon point de vue, car il ne faut pas oublier que j'étais chauffeur poids lourds A.D.R donc : distances. C'est ancré dans le cerveau ça). Donc : chaque fois ralentir....

Tandis qu'un limiteur de vitesses est bien plus pratique, surtout sur autoroute avec la multiplication des radars actuellement.
Disons qu'avec un régulateur, tu sais que tu peux rouler tout le temps à vitesse MINIMALE sélectionnée constante, tandis qu'avec un limiteur, tu sais que tu peux rouler à vitesse MAXIMALE sélectionnée (mais que tu peux quand même dépasser pour dépasser un véhicule).

Ceci dit, sur autoroutes et autres voies rapides à 4 bandes, je pense que j'utiliserais plutôt le régulateur que le limiteur.
J'ai bien compris ça, brebis ;-)

Mais un imprévu, tu en as aussi constamment, donc tu vas bouffer aux freins à chaque fois.

Donc je préfère nettement plus le limiteur qui bloque à vitesses maximale. ;-)
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

Perso, je me sers que du mode limiteur de vitesse, ça permet de garder plus de controle que le régulateur qui a tendance à "forcer" par moments.
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