Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Attend il y a aussi la combinaison Cruise adaptatif et freinage automatique. Je te raconte pas le plaisir dans les embouteillages. Tu tiens juste le volant.arl0ng a écrit : 05 sept. 2020, 08:08 Le must c'est le cruise control adaptatif mais je l'ai pas sur ma tuture
Fais gaffe que ce ne soit pas un soucis de vanne egr si c'est un moteur diesel, j'ai eu ça avec l'ancienne voiture. Perte de puissance, le clapet ne s'ouvre et ne se ferme plus correctement et t'as tout qui s'encrasse.mistertix a écrit :Personnellement j'ai eu un soucis d'accélération l'année passée. lorsque j'accelerait au dessus de 90. Ça accélérait très difficilement.
Hé bien lorsque je mettais le Cruise et qu'il devait accélérer (de 90 à 120 par ex) . Il se désactivait.
Pas de soucis lorsque il suffisait de maintenir la vitesse.
Donc dès que le Cruise voit qu'il y a un soucis il se désactive.
C'était le joint de culasse. Mélange liquide de refroidissement /gaz dans le moteur.arl0ng a écrit : 05 sept. 2020, 10:19Fais gaffe que ce ne soit pas un soucis de vanne egr si c'est un moteur diesel, j'ai eu ça avec l'ancienne voiture. Perte de puissance, le clapet ne s'ouvre et ne se ferme plus correctement et t'as tout qui s'encrasse.mistertix a écrit :Personnellement j'ai eu un soucis d'accélération l'année passée. lorsque j'accelerait au dessus de 90. Ça accélérait très difficilement.![]()
Hé bien lorsque je mettais le Cruise et qu'il devait accélérer (de 90 à 120 par ex) . Il se désactivait.
Pas de soucis lorsque il suffisait de maintenir la vitesse.
Donc dès que le Cruise voit qu'il y a un soucis il se désactive.
Tu rajoutes le "Lane assist" et tu n'as plus rien à fairemistertix a écrit : 05 sept. 2020, 10:06Attend il y a aussi la combinaison Cruise adaptatif et freinage automatique. Je te raconte pas le plaisir dans les embouteillages. Tu tiens juste le volant.arl0ng a écrit : 05 sept. 2020, 08:08 Le must c'est le cruise control adaptatif mais je l'ai pas sur ma tuture
Moi non plus, je n'avais pas pris l'adaptatif.arl0ng a écrit : 05 sept. 2020, 08:08 Le must c'est le cruise control adaptatif mais je l'ai pas sur ma tuture
J'ai testé sur la voiture d'un amis. Ca marche jusqu'au ligne jaune de travaux.TL7800 a écrit : 05 sept. 2020, 10:52Tu rajoutes le "Lane assist" et tu n'as plus rien à fairemistertix a écrit : 05 sept. 2020, 10:06Attend il y a aussi la combinaison Cruise adaptatif et freinage automatique. Je te raconte pas le plaisir dans les embouteillages. Tu tiens juste le volant.arl0ng a écrit : 05 sept. 2020, 08:08 Le must c'est le cruise control adaptatif mais je l'ai pas sur ma tuture
Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk![]()
Ce qui s'appelle "l'assistance au maintien de trajectoire" sur mon OPEL ? J'ai préféré le désactiver parce que ça me gênait un peu trop (j'avais comme l'impression d'avoir un problème de "direction assistée").
Oui. Je ne sais pas ce qu'il y a comme réglage chez Opel, mais sur mon Audi je peux régler le niveau d'assistance pour éviter qu'il ne me corrige au moindre petit écartbrebis a écrit : 05 sept. 2020, 11:03 Ce qui s'appelle "l'assistance au maintien de trajectoire" sur mon OPEL ? J'ai préféré le désactiver parce que ça me gênait un peu trop (j'avais comme l'impression d'avoir un problème de "direction assistée").
Oui, j'ai senti exactement la même impression... pour ça que la voiture "qui roule vraiment toute seule" annoncée pour bientôt, ça me fait peur.solar10 a écrit : 05 sept. 2020, 11:15 J'ai testé un lane assist sur une Ford Focus en leasing.
J'ai pas aimé... C'est comme si on me prenait le volant des mains.
Disons qu'avec un régulateur, tu sais que tu peux rouler tout le temps à vitesse MINIMALE sélectionnée constante, tandis qu'avec un limiteur, tu sais que tu peux rouler à vitesse MAXIMALE sélectionnée (mais que tu peux quand même dépasser pour dépasser un véhicule).Unix-Linux a écrit : 05 sept. 2020, 10:37 Idem, avec un boite automatique, je n'utilise jamais le régulateur de vitesse mais volontiers le limiteur de vitesse.
D'un point de vue perso, le régulateur est plus contraignant (de mon point de vue, car il ne faut pas oublier que j'étais chauffeur poids lourds A.D.R donc : distances. C'est ancré dans le cerveau ça). Donc : chaque fois ralentir....
Tandis qu'un limiteur de vitesses est bien plus pratique, surtout sur autoroute avec la multiplication des radars actuellement.
Idem, les voitures "hyper assistées", j'en suis allergique.brebis a écrit : 05 sept. 2020, 11:22Oui, j'ai senti exactement la même impression... pour ça que la voiture "qui roule vraiment toute seule" annoncée pour bientôt, ça me fait peur.solar10 a écrit : 05 sept. 2020, 11:15 J'ai testé un lane assist sur une Ford Focus en leasing.
J'ai pas aimé... C'est comme si on me prenait le volant des mains.
Ben.. vaudrait mieux quand même le surveiller de temps en temps, ton compteur : dans les descentes, tu accélères quand même (mais je pense alors que le tableau de bord t'avertit dans ce cas).zepatko a écrit : 05 sept. 2020, 10:23 Perso j'utilise le cruise control depuis des années, couplé à une boite DSG (VW), et franchement je ne saurais plus m'en passer. C'est vraiment un bonheur sur autoroute, plus besoin de surveiller son compteur tout le temps.
J'ai bien compris ça, brebis ;-)brebis a écrit : 05 sept. 2020, 11:25Disons qu'avec un régulateur, tu sais que tu peux rouler tout le temps à vitesse MINIMALE sélectionnée constante, tandis qu'avec un limiteur, tu sais que tu peux rouler à vitesse MAXIMALE sélectionnée (mais que tu peux quand même dépasser pour dépasser un véhicule).Unix-Linux a écrit : 05 sept. 2020, 10:37 Idem, avec un boite automatique, je n'utilise jamais le régulateur de vitesse mais volontiers le limiteur de vitesse.
D'un point de vue perso, le régulateur est plus contraignant (de mon point de vue, car il ne faut pas oublier que j'étais chauffeur poids lourds A.D.R donc : distances. C'est ancré dans le cerveau ça). Donc : chaque fois ralentir....
Tandis qu'un limiteur de vitesses est bien plus pratique, surtout sur autoroute avec la multiplication des radars actuellement.
Ceci dit, sur autoroutes et autres voies rapides à 4 bandes, je pense que j'utiliserais plutôt le régulateur que le limiteur.