Le "radar des précipitations", sur le site Météobelgique (www.meteobelgique.be) est-il vraiment fiable ?
Vers 18h30, il aurait dû pleuvoir dans la région que j'ai entourée en rouge (j'habite vers le haut de ce que j'ai entouré en rouge)... et je n'ai vu finalement que quelques gouttes tomber sur l'appui de fenêtre de ma chambre.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
J'utilise celui de l'IRM https://www.meteo.be/fr (radar à droite) c'est relativement fiable ou celui là https://www.buienradar.be/ bien regarder qu'il faut être dans le bleu foncé ou le rouge pour avoir de la pluie.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.
dreamman a écrit : 19 août 2020, 19:32ou celui là https://www.buienradar.be/ bien regarder qu'il faut être dans le bleu foncé ou le rouge pour avoir de la pluie.
Ben justement, à 20h00, ça indiquait du bleu relativement foncé... mais la pluie qui est tombée à 20h00 était loin d'être de la "grosse" pluie.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Le radar sur l'application de l'IRM est globalement fiable, je l'utilise depuis quelques années déjà.
Je me souviens fin 2017, j'étais à Ostende et il pleuvait pas mal depuis 2 heures et aucune trace de pluie sur le radar de l'IRM, j'ai donc envoyé un petit message sur le groupe FB "info météo" (groupe très sympa soit disant en passant) et le gars m'a expliqué que les radars météo en accès libre sur internet ne sont pas assez précis et qu'il fallait avoir accès à un radar professionnel pour pouvoir tout voir.
Il m'a envoyé une capture d'écran du radar auquel il a accès et on voyait bien une toute fine perturbation sur la côte belge.
C'est vraiment la seule fois que c'était aussi flagrant.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Je viens de confronter météo blue que je ne connaissais pas à l’app de l’IRM.
Une zone de pluie est en approche sur l’IRM et donne une prévision de pluie.
Meteo Blue lui me donne la zone de pluie tout juste à l’intérieur des terres (je suis a Middelkerke).
Résultat, je vois visuellement
la zone pluvieuse à l’intérieur des terres alors que au dessus de nos têtes, c’est un ciel bleu.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites