Les cyclistes et la circulation en vllle.

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Les cyclistes et la circulation en vllle.

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 11 août 2020, 15:54 :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

J'en peux plus. Je l'ai visionné 4x déjà et j'en rigole encore.

Pratiquant la ville tous les jours en 4 roues pour le boulot et roulant pour le privé en deux roues, mon avis est plus que mitigé par rapport aux vélos qui se placent en plein milieu pour montrer qu'il existe en roulant aux pas (exprès, pour emmerder le monde) alors qu'il y a assez de place pour rouler sur le côté.

Le premier truc qu'ils te disent avant un "bonjour" c'est "j'ai le droit de rouler au milieu" ...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Les cyclistes et la circulation en vllle.

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 11 août 2020, 18:09
solar10 a écrit : 11 août 2020, 15:54 :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

J'en peux plus. Je l'ai visionné 4x déjà et j'en rigole encore.

Pratiquant la ville tous les jours en 4 roues pour le boulot et roulant pour le privé en deux roues, mon avis est plus que mitigé par rapport aux vélos qui se placent en plein milieu pour montrer qu'il existe en roulant aux pas (exprès, pour emmerder le monde) alors qu'il y a assez de place pour rouler sur le côté.

Le premier truc qu'ils te disent avant un "bonjour" c'est "j'ai le droit de rouler au milieu" ...
Je passe toutes les semaines en Hors-Château quand je reviens par l'E25/Droixhe. C'est de toutes façons une rue limitée à 30 km/h. Y a malgré tout un tas de cons qui poussent pour tracer dans une rue avec des écoles.
D'un autre côté, je supporte pas les bobo-ecolo-intégristes-à-2-roues qui t'obligeraient à revendre ta voiture pour "apaiser la ville". Plus que les brebis galleuses qui roulent comme des abrutis sans respecter le code et mettent leur vie en danger en mode balek.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Les cyclistes et la circulation en vllle.

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 11 août 2020, 21:53
Je passe toutes les semaines en Hors-Château quand je reviens par l'E25/Droixhe. C'est de toutes façons une rue limitée à 30 km/h. Y a malgré tout un tas de cons qui poussent pour tracer dans une rue avec des écoles.
D'un autre côté, je supporte pas les bobo-ecolo-intégristes-à-2-roues qui t'obligeraient à revendre ta voiture pour "apaiser la ville". Plus que les brebis galleuses qui roulent comme des abrutis sans respecter le code et mettent leur vie en danger en mode balek.
Sur le fond je suis d'accord, en ville 30 c'est une vitesse de pointe la plupart du temps, ce qui me gave ce n'est pas les cyclistes qui roulent normalement +- 15/20 mais le gland qui se croit malin de bloquer tout le bazar en roulant de gauche à droite à 5 à l'heure pour emmerder le monde puis qui s’arrête pour s’engueuler avec les gens derrières qui klaxonnent tout en laissant son vélo au milieu de la rue et avec en plus un grand sourire sur la tronche, vécu la semaine dernière dans la rue saint-léonard, d'après un piéton c'est devenu récurant dans cette rue depuis la pose des panneaux bleus.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Les cyclistes et la circulation en vllle.

Message par Unix-Linux »

Ce sera toujours le même problème : l'insécurité pour les deux roues, d'où leur "provocation", à rouler en plein milieu du jeu de quilles ou alors l'agacement des conducteurs automobiles, principalement dus à la "pression sociale et économique" actuelle.

Déjà, la distance entre un véhicule et un vélo doit être de ? 1m50 ? Lorsque je vois un conducteur qui "rase" les cyclistes en roulant à toute allure, il pleurera le jour qu'un de ceux-ci sera happé. :roll:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Les cyclistes et la circulation en vllle.

Message par Rascarou »

On a le droit de penser, en cette affaire, que l'intention de base est de provoquer. Même en couloir dit protégé, donc en toutes circonstances le code nous conseille de tenir la droite (ce n'est peut être pas écrit noir sur blanc m'ais c'est un comportement prudent). Ce genre de réaction 'la séquence') illustre très bien la manière dont une partie de plus en plus importante des individus s'emporte pour des queues de cerise, et vire à la violence qui dégénère ; de verbale à physique il n'y a qu'un pas. Surtout quand il est gras et épais du bulbe, ce qui n'est nullement un gage de succès dans une rixe :???:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Les cyclistes et la circulation en vllle.

Message par Unix-Linux »

Intéressant à lire : Un cycliste qui vient de gauche.
Des cyclistes roulent sur la piste cyclable qui se trouve du mauvais côté de la chaussée.
...
Un automobiliste sort d’un parking souterrain et rejoint une route pourvue d’une piste cyclable de chaque côté de la chaussée. Il s’immobilise devant la piste cyclable et regarde à gauche. Lorsqu’il constate qu’aucun cycliste ne se présente pas, il s’avance. Mais il entre alors en collision avec un cycliste… qui vient de droite. Et le véhicule est endommagé. S’en suit une discussion pour savoir qui est responsable de l’accident.

Qu’a décidé le juge?
Le juge est d’avis que tant le conducteur que le cycliste endossent 50 % de la responsabilité de l’accident. Le cycliste a en effet emprunté la mauvaise piste cyclable. Il aurait dû prendre la piste de l’autre côté de la chaussée. D’autre part, la responsabilité de l’automobiliste était aussi engagée selon le juge. Il aurait également dû regarder à droite (et pas seulement à gauche) lorsqu’il arrivait au niveau de la piste cyclable. En sortant d’un parking souterrain et en rejoignant la chaussée, le conducteur effectue une manœuvre et doit donc céder la priorité.

Qu’en retenir?
Un cycliste doit en principe rouler sur la piste cyclable qui se trouve à droite du sens de la circulation. Une piste cyclable peut seulement être empruntée dans les deux directions lorsqu’il s’agit d’une piste cyclable à double sens. Un cycliste qui roule dans le sens contraire peut (en partie) être tenu responsable des dégâts qu’il occasionne à une voiture. Un automobiliste qui traverse une piste cyclable doit aussi bien regarder à droite qu’à gauche.
Qu'en retenir ? La loi du talion.
Bobo voiture ? Bobo au cycliste et au vélo alors ! :mrgreen: c'est pour rire.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3265
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Les cyclistes et la circulation en vllle.

Message par stéphane »

On m'avait aussi un jour dit de me méfier des sens interdit qui "viennent" de la droite. Parce que même si le mec prend la rue à contre sens, il a quand-même la priorité quand il en sort.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Les cyclistes et la circulation en vllle.

Message par Unix-Linux »

Cela ne m'étonnerait pas en jurisprudence ;-)

@ Stéphane : regardes un peu au Point 3 : Carrefour à sens unique.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Les cyclistes et la circulation en vllle.

Message par Unix-Linux »

Tant qu'on y est à propos de la priorité de droite : un rappel du premier mars 2007
...
Un changement appelé à bousculer quelque peu nos habitudes de conduite qui entrera en vigueur le jeudi 1er mars prochain.

A dater de ce jour, en effet, la règle qui stipulait jusqu'ici qu'un conducteur ayant la priorité de droite perdait celle-ci lorsqu'il marquait un temps d'arrêt à l'approche d'un croisement est abrogée. Dorénavant, cette personne conservera sa priorité.

En outre, le conducteur qui, à un carrefour, est amené à franchir un trottoir traversant ou une piste cyclable ne perdra désormais plus sa priorité vis-à-vis des autres automobilistes.

Néanmoins, les règles de priorité existantes à l'égard des piétons et des cyclistes restent maintenues. Par contre, le conducteur qui vient d'un sens de circulation interdit ne jouit pas de la priorité de droite, à l'inverse des cyclistes ou des cyclomotoristes de classe A débouchant d'une rue à sens unique limité, indiquée par les panneaux additionnels adéquats. Ceux-ci bénéficient évidemment de la priorité de droite puisqu'ils ne viennent pas d'un sens de circulation qui leur est interdit.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1534
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 428 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Les cyclistes et la circulation en vllle.

Message par mistertix »

Next one.
C'est une piste cyclable ici, t'es pas sur la croisette !
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action