En principe, à partir du 8 juin, les restaurants devraient pouvoir rouvrir leurs portes... mais il faudra sans doute réserver à l'avance par téléphone ou par mail, à ce que je lis et entends déjà ici et là.
Mais qu'en sera-t-il des lunchgarden, par exemple (donc, à côté des Hypercarrefours, notamment) ? Exemple : je vais faire mes courses à l'Hypercarrefour à Marche l'après-midi, mais avant d'aller au cinéma, je souhaite souper au Lunchgarden qui se trouve juste à côté... si je n'ai pas réservé à l'avance, je ne pourrai pas aller manger là ?
Et quid des tea-rooms dans certaines boulangeries-pâtisseries (là où on peut donc consommer sur place : un petit chou à la crème avec un café) ? On ne va quand même pas me refuser ça sous prétexte que je n'aurais pas réservé à l'avance ?
Réserver pour aller au restaurant... et quid des Lunchgarden et des tea-room dans les boulangeries-pâtisseries ?
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
Réserver pour aller au restaurant... et quid des Lunchgarden et des tea-room dans les boulangeries-pâtisseries ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 0
Re: Réserver pour aller au restaurant... et quid des Lunchgarden et des tea-room dans les boulangeries-pâtisseries ?
Ben, je suppose que lors du prochain point de presse la Firts Miniss va faire les distinctions qui s'imposent...car ça s'impose.
Parce qu'en effet, qu'en sera-t-il des snacks, des pitas, des fritkots, ce-qui-n'est-pas-un restaurant-mais-fait-qua-même-à-manger, et possède une salle (mini ou pas) ?
Ce qui est vaguement annoncé ou gossipé
c'est le port du masque (hm hm) la table vide (hé on a faim!) les espaces (bonjour le manque à gagner). Et si c'est pour foutre un cerbère filtreur à la porte comme chez Delhaize ça va faire des bousculades...

Parce qu'en effet, qu'en sera-t-il des snacks, des pitas, des fritkots, ce-qui-n'est-pas-un restaurant-mais-fait-qua-même-à-manger, et possède une salle (mini ou pas) ?

Ce qui est vaguement annoncé ou gossipé

La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.

La force sans la justice est tyrannique.

-
- Membre
- Score de réactions : 0
Re: Réserver pour aller au restaurant... et quid des Lunchgarden et des tea-room dans les boulangeries-pâtisseries ?
Prendre une réservation pour aller au Quick ou au McDo 

SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Il faudra voir ce qu'en pense le GEES, mais selon la situation actuelle, si pas réservé, pas manger. Pour les boulangeries et autres, si pas de distanciation et autres normes à respecter impossible, leur tea-room restera fermé. C'est aussi simple que cela.
MacDo et autres actuellement ne travaillent qu'en drive et la salle reste fermée.
Sur ce je me suis payé un bon moment au GdL. Là c'est ouvert.
MacDo et autres actuellement ne travaillent qu'en drive et la salle reste fermée.
Sur ce je me suis payé un bon moment au GdL. Là c'est ouvert.
___
CS
CS
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
Un bon moment au GDL... à aller boire un verre, voire manger quelque chose ? On peut donc à nouveau se rendre au GDL pour autre chose que simplement aller faire des courses, par exemple ?
Et si oui, il faut être proche de la frontière ou bien si on habite (par exemple) Rochefort, on peut aller se balader jusqu'au GDL, par exemple au Centre Bohey (entre Bastogne et Wiltz) pour aller faire son plein, aller chercher des boissons et aussi aller à la taverne "Le Bohey" juste à côté pour aller y déguster un petit dessert + café ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 180
Oui. Comme j'ai dit. Pas de contrôle. Faut juste voir si le resto est ouvert.
Sinon, à Pommerloch, la galerie en face du Knauf s'agrandi. Le Brico est ouvert.
Sinon, à Pommerloch, la galerie en face du Knauf s'agrandi. Le Brico est ouvert.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Fondateur
- Score de réactions : 94
Petit retour de 3 jours à la côte.
Assez surprenant au premier abord toutes ces terrasses fermées ,.. après on s’y fait.
Ici, je suis sur une aire de repos à Heverlee et petit Burger King en famille en plein air , ..cela a du charme
Assez surprenant au premier abord toutes ces terrasses fermées ,.. après on s’y fait.
Ici, je suis sur une aire de repos à Heverlee et petit Burger King en famille en plein air , ..cela a du charme

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 97
Enjoy.Criscoco a écrit : 31 mai 2020, 19:29
Ici, je suis sur une aire de repos à Heverlee et petit Burger King en famille en plein air , ..cela a du charme![]()

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Il ne faut pas être proche de la frontière, tu peux aller au GdL rendre visite à la famille ou y faire des courses.brebis a écrit :Un bon moment au GDL... à aller boire un verre, voire manger quelque chose ? On peut donc à nouveau se rendre au GDL pour autre chose que simplement aller faire des courses, par exemple ?
Et si oui, il faut être proche de la frontière ou bien si on habite (par exemple) Rochefort, on peut aller se balader jusqu'au GDL, par exemple au Centre Bohey (entre Bastogne et Wiltz) pour aller faire son plein, aller chercher des boissons et aussi aller à la taverne "Le Bohey" juste à côté pour aller y déguster un petit dessert + café ?
C'est ce que dit le décret de Samedi.
Donc dans les faits en temps que belge, si tu es un bon citoyen bête et discipliné, tu ne te rends au GdL que pour cela. Mais au GdL les cafés et terrasses sont rouverts. Comme je suis un très mauvais belge, j'y fais ce qui est permis aux luxembourgeois.
_____
C S
___
CS
CS