Comment se passe le confinement chez vous?

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18042
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Mackguil »

wile a écrit : 13 avr. 2020, 13:34
Au bureau, là ça ne chôme pas. Et demain réveil à 5h30 :shock:
Zieute l'heure de mon message. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par wile »

Le weekend, je ne me lève pas à 5h.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18042
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Mackguil »

wile a écrit : 13 avr. 2020, 13:53 Le weekend, je ne me lève pas à 5h.
On est lundi. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par wile »

Jour férié, mêmes règles :wink: :wink:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Renault »

Je télétravaillais bien avant le confinement, j'ai pu poursuivre un peu dans ces conditions mais chômage économique depuis le début du mois.

Cela n'a pas changé fondamentalement mes habitudes, avec un bébé en bas âge ces derniers mois on sortait déjà assez peu et mon boulot ne m'imposait pas de sortir non plus.

C'est un peu chiant mais on s'y fait quand même. Cela permet comme beaucoup de gens d'avancer dans les tâches qu'on remettait à plus tard pour l'entretien des maisons / voitures / ordi ou encore les projets perso, la lecture, les séries en retard... Autant tirer profit de la situation.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18042
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Mackguil »

wile a écrit : 13 avr. 2020, 14:13 Jour férié, mêmes règles :wink: :wink:
Ouiap mais mon réveil interne s'en tape du férié, aujourd'hui la première fois que j'ai regardé le réveil, il était 4h35, à 5h je sortais de la douche. :boulet:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3239
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par stéphane »

Chômage depuis le 25 mars, ici. J'essaie de sortir une heure tous les jours (marche, course à pied ou vélo), je croise pas trop de monde mais quand-même plus que d'habitude, vive la campagne. A part ça, c'est Playstation ou Netflix

SInon, j'ai pas RTL, c'est quoi cette histoire d'hélicoptère ? Une version COVID du train Télévie ?
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9277
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Criscoco »

stéphane a écrit : 13 avr. 2020, 18:16 Chômage depuis le 25 mars, ici. J'essaie de sortir une heure tous les jours (marche, course à pied ou vélo), je croise pas trop de monde mais quand-même plus que d'habitude, vive la campagne. A part ça, c'est Playstation ou Netflix

SInon, j'ai pas RTL, c'est quoi cette histoire d'hélicoptère ? Une version COVID du train Télévie ?
Je sors aussi marcher dans le quartier avec ma petite famille genre 2x semaine pour s’aérer ailleurs que dans le jardin.

Pour l’hélico RTL, c’est un peu comme l’hélico du tour de France, Il filmait les gens avec des banderoles (soutien au monde médical... , etc...)

J’ai un peu regardé cet après-midi (honte à moi), le journaliste qui était dans l’hélico a gerbé et a du se faire remplacer à mi-parcours :mrgreen:

Pour la petite histoire, j’ai eu la grande chance de voir l’hélicoptère de mon jardin :boulet:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par solar10 »

Parait que quand il est passé au-dessus des Guillemins, il a "capturé" un groupe de flicailles agglutinées ne respectant pas les règles de "distanciation sociale" et sans justification pcq pas en intervention.
Cela a été mentionné dans les coms d'un post sur FB racontant l'histoire d'un universitaire victime d'un tabassage en règle par les "cowboys" de Natalis.
On demande des comptes au sieur Willy... Affaire à suivre
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par solar10 »

Bon, il semble qu'on nous rallonge l'assignation à résidence d'un mois supplémentaire.

J'ai difficile à réalise le jour de la semaine.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par mikahardware77 »

L'hélicoptère de RTL :lol2: :lol2: :ptr: :ptr:

Très écologique tout cela et pas très utile !!!

Enfin c'est RTL quoi :lol2: :lol2: :lol2:
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par wile »

solar10 a écrit : 13 avr. 2020, 22:30 Bon, il semble qu'on nous rallonge l'assignation à résidence d'un mois supplémentaire.

J'ai difficile à réalise le jour de la semaine.
Dès le début, je n'ai jamais cru à une reprise en avril. De toute façon, avant de pouvoir reprendre, il faudra aussi que les gens reprennent confiance face aux autres. Et cela ne pourra se faire que dès le moment où des tests à grande échelle seront disponibles et que le nombre de cas aura diminué drastiquement. Sans cette confiance, les gens ne voudront pas reprendre une vie "normale".
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7942
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 727 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par tntuner »

Quant'à moi, j'entame ma 5ème semaine de télétravail. En apparte, avec femme et enfants. Pas facile du tout, surtout quand on travaille.
J'ai hâte de retrouver mon bureau, même si je devrai me taper à nouveau les embouts du matin et du soir. Mais quand?.....

Depuis environ une semaine, je ressens une certaine "pression" psychologique, un peu comme si je vivais en prison. L'envie de prendre la voiture et de partir loin... Mais je reste raisonnable, je ne sors quasiment pas (parfois juste le tour du quartier à pied).

On regarde très peu les infos. On suit ça de loin... Le soir, à la TV, on consomme beaucoup de service de streaming, ainsi que des documentaires sur les chaines françaises (sur RMC Découverte ou A la maison).

Bref, le confinement, j'en ai vraiment marre...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par solar10 »

Arf! Le big boss vient de confirmer qu'on reste en télétravail "jusqu'au moins le 25 mai"... J'ai comme l'impression qu'il entrevoit une opportunité. Pas à nos dépends j'espère bien.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18042
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 30 avr. 2020, 14:49 Arf! Le big boss vient de confirmer qu'on reste en télétravail "jusqu'au moins le 25 mai"... J'ai comme l'impression qu'il entrevoit une opportunité. Pas à nos dépends j'espère bien.
tu dois gagner pas mal de temps de trajet sur un mois + les frais qui en découlent, pas content ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8448
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Unix-Linux »

Tu m'étonnes, quand tu bosses à bruxelles ou au luxo, tu dois te taper au moins 4 heures/jour de trajet... Rien que pour ça, le télétravail est efficace.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par solar10 »

Exact.
Sauf que je vois bien venir le SPF et ses gros sabots qui va couiner pcq on n'a pas assez de jours de présence sur le territoire luxo pour justifer les avantages luxos. Et ça, ça va être très pénalisant. Pcq tu pourras même pas déduire tes déplacements.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par solar10 »

Weekend jardinage!
J'ai pas jardiné à poil - https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/ ... amId=11530
Mais j'ai refais ma pelouse et là j'ai plus de bras.

EDIT: correction lien
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7942
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 727 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par tntuner »

Le lien ne marche pas (erreur 404)...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par pascal28 »

Bonjour à tous,

Même si je me fais beaucoup plus rare sur le forum ces derniers temps, comme beaucoup de monde je suis en confinement. Mais un confinement un peu spécial.

Depuis début février, je suis en Inde pour raisons professionnelles.
Le projet était de passer un an en Inde pour aider une équipe avec qui je travaillais jusqu'à présent à distance à se former.
Je suis donc arrivé début février. Pendant le mois de février, ça a été la mise en place (trouver un logement, démarches administratives, etc...). Début mars, j'étais enfin installé dans l'appartement qui va me servir de logement jusqu'à janvier 2021.
J'ai pu mettre à profit les premiers week-end pour repérer les lieux. Je commençais à me dire que j'allais pouvoir commencer à visiter un peu la région et le COVID est arrivé...

Depuis mi mars, le confinement a été activé en Inde. Depuis mi mars, mes activités se résument à télétravail (en gros, je recommence à travailler à distance avec le reste de l'équipe, comme si j'étais resté en Belgique :mrgreen: ), manger, enregistrer mon émission pour Buzz Radio et regarder la télé...
Depuis 1 mois et demi, mes activités les plus extrêmes sont d'aller une fois tous les 10 jours à l'épicerie au bout de la rue et aller tous les 3 jours à la boulangerie acheter du pain et des pâtisseries (parce que même confiné, je suis toujours gourmand :wink: ).
C'est un concept, aller à l'autre bout du monde pour faire du télétravail et regarder la télé :lol2: .

Quelqu'un du forum m'avait demandé de regarder s'il y avait des récepteurs DRM disponibles en Inde. Inutile de dire que je n'ai pas encore pu aller vérifier ça en boutique. Mais je n'ai pas oublié.

Après un mois et demi de confinement, les choses bougent en Inde. Les relevés indiquent que l'épidémie est localisée dans quelques grandes villes. Le reste semble assez épargné à part ici ou là un quartier ou un district avec quelques cas.
Le gouvernement indien a donc décidé d'assouplir le dispositif à partir d'aujourd'hui en laissant une partie des activités reprendre dans les zones pas ou peu touchées avec un assouplissement plus ou moins élevé suivant l'état de la pandémie localement.
Dans les districts classés comme étant "rouges" (les plus à risque), une analyse plus fine a été faite pour faire un découpage par quartier. Ce qui permet ainsi de relancer les activités dans les zones saines et maintenir en isolement les zones à risque.
Sont considérées comme à risque tous les quartiers où on trouve plus de 50 cas encore actifs ou tous les quartiers où au moins un cas a été détecté depuis le 11 avril. Et la carte sera mise à jour toutes les semaines.

Avec cette méthode, la ville où je me trouve (Bangalore) a été débloquée à 90%. Reste 10% des quartiers sous confinement strict. Pas de chance, je me trouve dans un de ces quartiers. De ce que j'ai compris, il n'y a que 2 quartiers dans Bangalore avec beaucoup de cas concentrés (et encore, ça reste relativement faible, environ une vingtaine). Les autres quartiers "à risque" n'ont qu'entre 1 et 3 cas. Mais ce qui oblige à les maintenir sous surveillance, c'est que les cas ont été détectés dans ces zones après le 11 avril.

Donc pour l'instant, je sais que je reste en confinement chez moi au moins cette semaine encore. La suite à la prochaine mise à jour de la carte.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net