Comment se passe le confinement chez vous?

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14292
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 969 fois
A été remercié : 1323 fois

Comment se passe le confinement chez vous?

Message par solar10 »

Je crois que j'ai des prédispositions de #NoLife.
En dehors du télétravail, auquel je réussi à arriver en retard (mon bureau est à 5m. de ma chambre), tant qu'il y a à boire et manger dans le frigo, c'est PrimeVideo, Netflix et Twitch.

Boire une bière en terrasse pour faire une pause...

Et vous? Ça va?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Mackguil »

Disons que notre zone de confort habituelle est altérée.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9313
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 659 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Criscoco »

Bonne idée de topic Solar :ok:

Pour ma part, je suis au chômage économique donc les journées se ressemblent toutes et dire que j’étais censé être en Espagne pour le moment :sad:

Mes journées durent de 9h - 24h, j’ai un horaire de métronome moi qui en temps normal bosse avec un horaire décalé en 2 pauses.

Coté activités cela se résume à transat au soleil et
apéro(s), le frigo et le bar ne sont jamais très loin :mrgreen:
En soirée infos à la TV (sur la RTBF, je précise) ensuite cela peut-être une soirée TV (au sens large) soit petit jeu de cartes avec madame ou un jeu de société avec les enfants.
J’oubliais mon iPad n’est jamais très loin :oui:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8497
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Unix-Linux »

Baah, finalement, depuis 3 ans que j'ai atterrit dans ce bled, le confinement ne change pas grand chose.

Plus de garage, plus de fosse, nettement moins de place mais bon, ça reste la campagne et les deux chiens à promener trois fois/jour et du vélo.

Plus, comme d'hab: tondre, débroussailler, faire les courses (je suis un héros), tout ce qui est l'informatique (sens large) et faut voir le coté positif de la chose : il y a du soleil !

Imaginez-vous confiné chez vous avec 8°c dehors et de la drache... :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.3
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par mikahardware77 »

En repos forcé aussi donc beaucoup beaucoup de vélo pour remplacer le fitness en salle qui est fermée ...

Reprise de l'actualité hardware informatique, que j'avais mis de côté depuis 2-3ans...

Et le soir, TV mais surtout pas les infos pour ne pas entendre les conneries des pseudos journalistes de RTL :lol2:
Avatar du membre
espreux
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2019, 10:01
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par espreux »

bonjour j ai de la chance je vis avec mon grand frére et j ai une cour privé pas facile tout les jours mais je fait avec.. ons s entend trés bien il aurait du cherchez un appartement mais sa sait pas fait a cause du confnement d onc il doit restez chez moi j usqu a la fin du confinement..
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4283
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par cezame »

Ce que j'attends surtout:

Image
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14292
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 969 fois
A été remercié : 1323 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par solar10 »

mikahardware77 a écrit : 12 avr. 2020, 17:51 Et le soir, TV mais surtout pas les infos pour ne pas entendre les conneries des pseudos journalistes de RTL :lol2:
Ça fait 3 jours que je ne regarde plus le journal.
Ils sont gravement anxiogènes ces cons.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 12 avr. 2020, 18:58 Ils sont gravement anxiogènes ces cons.
C'est le cas de la très grosse majorité des news en ce moment.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1648
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par usb »

solar10 a écrit : 12 avr. 2020, 18:58 Ils sont gravement anxiogènes ces cons.
Complètement de ton avis !
Ils se croient tout permis, ils prônent le confinement mais pas pour eux, eux ils sont aux 4 coins de la Belgique.
Et si j'ai bien compris demain ils font un grand n'importe quoi avec des ''journalistes'' partout dans le pays et un hélicoptère !

Des gros nazes à mon sens !
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par mikahardware77 »

Et nous sortirons du confinement si... Si quoi ? Ils ne savent strictement rien !!! Alors pour dire du blabla, autant ne pas faire de journal mais les gens du peuple aiment RTL :lol2:
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1856
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 262 fois
A été remercié : 128 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par ben007 »

Pour ma part, pas de télé-travail (pas possible), je continue à bosser mais seulement l'apres-midi, mon equipe a été divisée en deux (equipe matin et aprem)
Comme ça on assure toujours le service, c'est un peu walking dead au boulot, on est dix au lieu de 450-500 et quel plaisir sur la route mettre moins de dix minutes au lieu des 20-25 habituelles pour arriver au boulot.

Sinon à la maison , c'est Netflix et amazon prime et aussi un peu de téléch... en plus j'étoffe mes telents culinaires , les enfants sont assez satisfait de mes préparations :grin:
Modifié en dernier par ben007 le 12 avr. 2020, 20:15, modifié 1 fois.
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1856
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 262 fois
A été remercié : 128 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par ben007 »

mikahardware77 a écrit : 12 avr. 2020, 20:07 Et nous sortirons du confinement si... Si quoi ? Ils ne savent strictement rien !!! Alors pour dire du blabla, autant ne pas faire de journal mais les gens du peuple aiment RTL :lol2:
Sudrpresse et RTL se sont associé, ça vole haut....
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14292
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 969 fois
A été remercié : 1323 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 12 avr. 2020, 19:25
solar10 a écrit : 12 avr. 2020, 18:58 Ils sont gravement anxiogènes ces cons.
C'est le cas de la très grosse majorité des news en ce moment.
Comme j'ai dit, PrimeVideo, Netflix, ... Je ne regarde plus "la télé" traditionnelle. Il y a tellement d'autres choses à voir ailleurs.
Je suis même trop fade de régler la parabole, c'est dire.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 12 avr. 2020, 20:45
Comme j'ai dit, PrimeVideo, Netflix, ... Je ne regarde plus "la télé" traditionnelle. Il y a tellement d'autres choses à voir ailleurs.
Je suis même trop fade de régler la parabole, c'est dire.
Le gros avantage de molotov et de sa base de données.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 694
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par arlonbg »

Cela fait 3 ans que je ne regarde presque plus la télé belge, mais maintenant je ne regarde plus aucun journal télévisé sur les autres chaînes du satellite non plus.
Je ne veux rien entendre, rien voir, je me protège des manipulations et je me sens mieux comme ça.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1280
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par wile »

solar10 a écrit : 12 avr. 2020, 20:45 Je suis même trop fade de régler la parabole, c'est dire.
M'enfin, un peu de volonté ...
solar10 a écrit : 12 avr. 2020, 17:25 Je crois que j'ai des prédispositions de #NoLife.
En dehors du télétravail, auquel je réussi à arriver en retard (mon bureau est à 5m. de ma chambre)
Là, pareil, j'essaie de commencer le télétravail à 8h30 et je suis encore souvent au lit à 8h25.

Donc en résumé, je fais 6 jours de télétravail (selon ce qu'on m'envoie à faire, c'est parfois juste télé :wink: ) et 3 jours au bureau soit seul soit avec un collaborateur administratif. Je vis ce confinement avec calme et sérénité. C'est l'occasion de prendre l'avance sur certaines tâches (l'allée du garage est déjà totalement désherbée alors que d'habitude je me traine), de régler certains petits problèmes (réglage de la parabole, mises à jour, bientôt le DAB Player, ...), de nettoyer / faire les poussières là où ce n'est pas fait aussi régulièrement qu'il ne le faudrait, de récupérer le retard des enregistrements, de lecture, de vider la boite mail ... De plus, je suis dans une villa 4 façades et plutôt cocoon, donc la situation m'est assez supportable.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par Mackguil »

wile a écrit : 13 avr. 2020, 00:57 [télétravail à 8h30 et je suis encore souvent au lit à 8h25.

Ah oui quand même. :lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
espreux
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2019, 10:01
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par espreux »

bonjour je sort 3 jours par semaine pour faire les cours et mon frére a coupez les mauvaise herbe ce wee-kend alors que d habidude ons attend l été pour le faire mais comme il s ennuyait alors il a fait plus tot... :grin:
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1280
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Comment se passe le confinement chez vous?

Message par wile »

Mackguil a écrit : 13 avr. 2020, 05:19
wile a écrit : 13 avr. 2020, 00:57 [télétravail à 8h30 et je suis encore souvent au lit à 8h25.

Ah oui quand même. :lol2:
Etre présent tôt le matin, ça donne bonne impression. Après, parfois, il y en a pour deux heures de travail, parfois un peu plus et bien souvent moins.
Au bureau, là ça ne chôme pas. Et demain réveil à 5h30 :shock:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To