[Général] Echec easy-Switch et refus de la résiliation de la part de Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

[Général] Echec easy-Switch et refus de la résiliation de la part de Proximus

Message par Cris »

J’ai transféré pour belle maman son pack Proximus vers Scarlet Trio.
Je viens de recevoir un mail comme quoi Proximus a refusé la résiliation :doute:
Elle était abonnée depuis 15 ans, je ne comprends pas du tout cette logique.
Dire que c’est la même maison :grrr:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
Unix-Linux
Membre
Membre
Messages : 10277
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Score de réactions : 60

Re: Echec easy-Switch et refus de la résiliation de la part de Proximus

Message par Unix-Linux »

Abonnée depuis 15 ans, ok. Mais avec le même contrat ou l'a t'elle changé/modifié ?

Enfin, j'ai déjà eu une blague avec eux aussi et ça a duré durant 5 (cinq) mois !
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Echec easy-Switch et refus de la résiliation de la part de Proximus

Message par Cris »

J'ai juste fait la demande de passer de l'ancien pack Maxi vers Familus, il y a 2 ans.
Elle n'a de toute manière pas eu de cadeau donc après 2 ans, c'est pas logique tout ça.

Je viens de vouloir écrire un petit mot sur le Facebook de Proximus et maintenant on a droit à un robot débile :grrr:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
Score de réactions : 0
Âge : 34

Re: Echec easy-Switch et refus de la résiliation de la part de Proximus

Message par Renault »

Tu as utilisé le chat de Proximus sur leur site ?
J'ai du m'en servir plusieurs fois quand j'ai changé mes formules, quand il y avait un soucis ils pouvaient le constater et le corriger.

C'est plus sympa que le téléphone et ce n'est pas un robot.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Echec easy-Switch et refus de la résiliation de la part de Proximus

Message par Cris »

Ah oui bonne idée Renault :ok: ce service n'existait pas du temps ou j'étais client chez eux :wink:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Echec easy-Switch et refus de la résiliation de la part de Proximus

Message par Cris »

J'ai contacté Scarlet, ils me disent que pour Proximus l'ID Easy Switch était incorrect, je re contact directement Proximus et eux me disent qu'il était pourtant correct et ne comprennent pas le problème.

Vive nos super opérateurs :diable:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 2118
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
Score de réactions : 9

Re: Echec easy-Switch et refus de la résiliation de la part de Proximus

Message par usb »

Ils ne sont pas sérieux chez Proximus !
Belle maman fait bien de les quitter.
Triste réalité
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 20030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 135
Localisation : Tx

Re: Echec easy-Switch et refus de la résiliation de la part de Proximus

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 29 janv. 2020, 18:24 J'ai contacté Scarlet, ils me disent que pour Proximus l'ID Easy Switch était incorrect, je re contact directement Proximus et eux me disent qu'il était pourtant correct et ne comprennent pas le problème.

Vive nos super opérateurs :diable:
Une portabilité réintroduite 3 fois entre scarlet et orange qui dit mieux ? :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !