Merci pour vos explications !
Dans le colis sur la liste de mon compte, la seule possibilité est de le recommander, pas d'autre possibilité, avec comme phrase :
En cours d'acheminement mais retardé
Bon, en chipotant, j'ai finalement trouvé la possibilité de les retourner ou se faire rembourser.
Je leur ai envoyé un mail et directement quasi, ils m'ont sonné (depuis +44).
Grosso modo, ça donne :
Suite à votre email, je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous n’avez pas encore reçu votre commande xxxx
Afin de vous apporter mon aide, j’ai consulté votre compte et je vous confirme que votre colis aurait dû être acheminé par Bposte. Cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur. Je ne suis hélas pas en mesure de vous fournir de plus amples informations concernant cette livraison pour le moment.
Pour faire le nécessaire, j'ai ouvert une enquête auprès du transporteur Bposte concernant la livraison de votre colis.
Je vous demande de bien vouloir patienter jusqu’au vendredi 31 janvier 2020. Exceptionnellement pour vous, je m'engage à suivre votre dossier et soyez rassuré que je vous recontacterai le vendredi 31 janvier 2020 vers l'après midi afin de vérifier si vous l'avez bien reçu et de vous aider si besoin.
Soyez assuré que nous prendrons toutes les mesures nécessaires soit le remboursement si votre colis s'avérait être perdu.
J'espère avoir répondu au mieux à votre requête et vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
Merci de faire confiance à Amazon
Comme je vous disais above :
C'est déjà bpost qui me demandait de payer des frais de zoll de 34 zoros pour un colis venant de chez Al1 pour une valeur de10 USD ...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il me dit
...pris en charge par un autre transporteur
J'espère que ce n'est pas celui-ci :
Ok, ok,
