[Général] Panne VOOmobile+soucis internet 17/12/2017

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
XENA
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:43
Score de réactions : 0

[Général] Panne VOOmobile+soucis internet 17/12/2017

Message par XENA »

Pour info pour ceux qui ont subi des pannes sur le réseau voo mobile ce matin il s'agit non pas d'une panne VOO mais d'un sous-traitant et d'autres réseaux on étés également impactés
http://www.rtl.be/info/belgique/faits-d ... 79844.aspx
La panne internet qui ne touche que quelques sites proviendrait d'une panne OVH
VOO Pack "Quatro MAX" (All-In/BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + VOOmobile "MAX"
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Panne VOOmobile+soucis internet 17/12/2017

Message par Cris »

XENA-7 a écrit : 17 déc. 2017, 16:13 Pour info pour ceux qui ont subi des pannes sur le réseau voo mobile ce matin il s'agit non pas d'une panne VOO mais d'un sous-traitant et d'autres réseaux on étés également impactés
http://www.rtl.be/info/belgique/faits-d ... 79844.aspx
La panne internet qui ne touche que quelques sites proviendrait d'une panne OVH
Ovh ? Oh la la ce nom revient souvent quand on parle de panne :???:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 221
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
Score de réactions : 0

Re: Panne VOOmobile+soucis internet 17/12/2017

Message par chris1202 »

J'ai souscrit un abonnement Voomobile sur le site de Voo, je paie ma facture Voo mobile à Voo, mon seul interlocuteur est Voo et personne d'autre. C'est Voo et Voo seul qui a choisi ses partenaires et ses sous-traitants, Voo est responsable de ces choix et de leurs conséquences vis a vis des clients. Je trouve cette manière de se dégager de ses responsabilités en disant "c'est pas moi c'est l'autre" mesquine et minable.
Modifié en dernier par chris1202 le 17 déc. 2017, 17:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19786
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 96
Localisation : Tx

Re: Panne VOOmobile+soucis internet 17/12/2017

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 17 déc. 2017, 17:15
XENA-7 a écrit : 17 déc. 2017, 16:13 Pour info pour ceux qui ont subi des pannes sur le réseau voo mobile ce matin il s'agit non pas d'une panne VOO mais d'un sous-traitant et d'autres réseaux on étés également impactés
http://www.rtl.be/info/belgique/faits-d ... 79844.aspx
La panne internet qui ne touche que quelques sites proviendrait d'une panne OVH
Ovh ? Oh la la ce nom revient souvent quand on parle de panne :???:
Vu le prorata de l’hébergement total, c'est normal.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
XENA
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:43
Score de réactions : 0

Re: Panne VOOmobile+soucis internet 17/12/2017

Message par XENA »

chris1202 a écrit : 17 déc. 2017, 17:17 J'ai souscrit un abonnement Voomobile sur le site de Voo, je paie ma facture Voo mobile à Voo, mon seul interlocuteur est Voo et personne d'autre. C'est Voo et Voo seul qui a choisi ses partenaires et ses sous-traitants, Voo est responsable de ces choix et de leurs conséquences vis a vis des clients. Je trouve cette manière de se dégager de ses responsabilités en disant "c'est pas moi c'est l'autre" mesquine et minable.
ah bon? il y a eu une com officielle ou quelque chose qui te fait dire qu'ils se "défendent" sur le dos d'un autre?
intéressant car justement beaucoup de gens leur reprochent le manque d'explications d'autant plus que certains clients sont encore impactés ce matin pour le réseau mobile :sad:
à mon sens ils ont juste expliqué que la panne venait d'un sous-traitant (quand même normal qu'ils ne prennent pas la responsabilité des fautes des autres sur leurs épaules)
mais bien entendu oui ils sont responsables vis-à-vis des clients, et eux (VOO) se retourneront à leur tour vers le véritable responsable pour obtenir des dédommagements également
c'est l'évidence même
bref si tu as des infos à ce sujet.......
chris1202 a écrit : 17 déc. 2017, 17:17J'ai souscrit un abonnement Voomobile sur le site de Voo, je paie ma facture Voo mobile à Voo, mon seul interlocuteur est Voo et personne d'autre. C'est Voo et Voo seul qui a choisi ses partenaires et ses sous-traitants, Voo est responsable de ces choix et de leurs conséquences vis a vis des clients.
ceci laisse clairement entrevoir que tu as eu un problème personnel de responsabilité (qu'ils ne veulent pas prendre :?: ) et comme je n'ai pas encore vu de cas semblables j'aimerais que tu développes et comprendre afin d'aiguiller d'autres personnes suivant ta mauvaise expérience....car moi, perso, j'admettrai pas qu'ils se défilent....
Mackguil a écrit : 17 déc. 2017, 17:19Vu le prorata de l’hébergement total, c'est normal.
c'est clair
VOO Pack "Quatro MAX" (All-In/BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + VOOmobile "MAX"
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17459
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 176
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: Panne VOOmobile+soucis internet 17/12/2017

Message par solar10 »

Il y a toujours moyen de se désinscrire...
.
.
.
.
.
Image
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound