[Topic] Tadaam by Telenet

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Alas2708
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
A remercié : 4 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Alas2708 »

zepatko a écrit : 20 janv. 2021, 11:09 Parce que dans ton cas, tu parles probablement de "juste" une connexion internet ?
Dans le cas de Brebis, on en a déjà parlé quelque part dans ce topic, ses besoins sont tout autres : Internet + télé + abonnement GSM pour lui + ligne fixe pour sa maman.
En partant sur une ligne fixe Proximus, c'est clairement pas intéressant.
En partant sur une ligne fixe OVH et un abo GSM à 15EUR, ça peut être financièrement intéressant.

Flex (Internet, 1 Mobile 5GB, Fixe et TV) = 85,99 EUR
Tadaam + Base 15 + Fixe OVH = 50 + 15 + 1,20 = 66,20 EUR

(à ne pas mentionner sur le forum de Proximus, je me suis fait engu*ler et ils ont failli me bannir)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3259
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par stéphane »

y avait pas même 5 € de réduc à un moment, si Tadaam couplé avec Base ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
mistertix
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

stéphane a écrit : 20 janv. 2021, 14:17 y avait pas même 5 € de réduc à un moment, si Tadaam couplé avec Base ?
Oui, je me souviens d'avoir vu ça quelque part.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Je me pose une petite question concernant le modem Tadaam : est-il bien "sécurisé" par rapport à la BBOX-3 de Proximus (concernant par exemple l'ouverture ou non de certains ports) ? Car en fait, sur l'étiquette du modem Tadaam, je n'ai pas les login/mot de passe "Administrateur" (comme si Tadaam refusait qu'on aille paramétrer le modem qu'il met à disposition).

Ou bien, ça n'a rien à voir, en ce sens que ce qui compte ce serait que le pare-feu de mon ordinateur (pare-feu Windows) soit bien paramétré ?

En fait, en me connectant à l'interface de ma BBOX-3, je peux par exemple savoir à partir de quelle IP je pourrais mettre une IP fixe (les IP DHCP - dynamiques -vont "par exemple" de 192.168.1.10 à 192.168.1.50) si je veux par exemple mettre une adresse IP fixe à mon NAS. Avec mon modem Tadaam, si je ne sais pas avoir accès à son interface, je ne sais pas voir ça.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1276
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par wile »

solar10 a écrit : 20 janv. 2021, 13:13
zepatko a écrit : 20 janv. 2021, 10:45 concrètement, quel avantage peut t'apporter la connexion TADAAM par rapport à ta connexion Proximus ???
Faire des sujets de 95-98 pages sur le forum. Ça, c'est du concret. :lol2:
Pour l'instant, il rééquilibre les sujets. Son sujet avec le test live de 'environ 2 mois' fait 24 pages mais celui-ci ne fait que 13 pages. En recopiant des infos, non seulement il fait grimper son compteur de messages, mais il refait grossir ce sujet qui a quand même 11 pages de retard. Aussi ceux qui ne lisent pas l'autre sujet en ont ici une sorte de résumé amplifié (un peu comme l'avocate qui en début de semaine nous a envoyé par mail ses conclusions de synthèse pour une affaire ... seulement 473 pages :diable: :DTC: )
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

zepatko a écrit : 20 janv. 2021, 10:45
brebis a écrit : 19 janv. 2021, 21:50 Donc, à voir dans le moyen terme si je pourrais me permettre de garder cette connexion internet via la 4G comme seule et unique connexion internet alors que j'ai pourtant le VDSL2 de Proximus (80 Mbps de moyenne)
Décidément, je ne comprendrais jamais ce choix si tu le fais, et ne vois vraiment pas ce que tu pourrais en gagner...
Parce que :
- financièrement ce ne sera pas moins cher
- tu n'as pas besoin de la possibilité de pouvoir déplacer ta connexion (seconde résidence, voyages fréquents, etc...)
- ta connexion Proximus est meilleure, plus stable et plus complète
- ton matériel Proximus est déjà installé et fonctionnel, donc pas besoin de tirer de câble, forer des trous dans les murs, etc...

Donc concrètement, quel avantage peut t'apporter la connexion TADAAM par rapport à ta connexion Proximus ???
Je verrai par la suite, mais avant tout je souhaitais tester cette offre "internet/TV via la 4G".

Alors, tu vas peut-être me dire que je vais gaspiller 50 €/mois pendant quelques mois parce que de l'autre côté j'ai du VDSL2 très stable à du 80 Mbps de moyenne, et que tout est donc déjà installé (avec en plus un wifi booster gratos car compris dans mon pack Flex, et qui étend bien mon wifi quasi partout dans la maison), mais j'étais intéressé de tester le concept de Tadaam et c''est pour ça que j'ai décidé de le prendre pour le tester. Et je trouve même que le modem Tadaam me donne une couverture wifi plus élargie dans la maison que la BBOX-3 de Proximus avec le wifi booster (aux chiottes :mrgreen: au rez-de-chaussée, quand j'active le wifi sur mon smartphone pour surfer pendant que je fais... :lol2: , ben il arrive beaucoup plus souvent que la connexion wifi qui s'active elle celle diffusée par le modem Tadaam plutôt que celle diffusée par la BBOX-3).

Je verrai alors par la suite ce qu'il en adviendra.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Alas2708 a écrit : 20 janv. 2021, 13:56
zepatko a écrit : 20 janv. 2021, 11:09 Parce que dans ton cas, tu parles probablement de "juste" une connexion internet ?
Dans le cas de Brebis, on en a déjà parlé quelque part dans ce topic, ses besoins sont tout autres : Internet + télé + abonnement GSM pour lui + ligne fixe pour sa maman.
En partant sur une ligne fixe Proximus, c'est clairement pas intéressant.
En partant sur une ligne fixe OVH et un abo GSM à 15EUR, ça peut être financièrement intéressant.

Flex (Internet, 1 Mobile 5GB, Fixe et TV) = 85,99 EUR
Tadaam + Base 15 + Fixe OVH = 50 + 15 + 1,20 = 66,20 EUR

(à ne pas mentionner sur le forum de Proximus, je me suis fait engu*ler et ils ont failli me bannir)
Intéressant, merci du calcul, auquel je devrais toutefois ajouter le montant de quelques €/an pour me créer une nouvelle boîte mail chez OVH si je quittais Proximus et que je n'aurais plus de boîte mail (at)skynet.be (car serait d'office supprimée au bout d'un certain temps, 18 mois je pense).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 890
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par zepatko »

Je comprends tout à fait le fait que tu veuilles tester le truc. Moi même j'aime bien tester des nouveaux trucs, pas spécialement utiles...
Mais de là à dire que tu pourrais remplacer ta connexion Proximus par la TADAAM, là désolé, mais je ne peux pas comprendre...
Pourquoi vouloir payer autant, si pas plus, pour quelque chose qui est vachement moins bien ??? (300Go par mois puis possible diminution de vitesse, bcp moins de chaines télés, pas de replay, vitesse moins rapide et surtout beaucoup moins stable, etc...)
Le seul avantage de TADAAM par rapport à une connexion classique, c'est son nomadisme, chose dont toi tu n'as apparemment nullement besoin.
Ou pour ceux qui ont une connexion pourrie chez eux, ce qui n'est pas non plus ton cas.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

zepatko a écrit : 21 janv. 2021, 00:44 Je comprends tout à fait le fait que tu veuilles tester le truc. Moi même j'aime bien tester des nouveaux trucs, pas spécialement utiles...
Mais de là à dire que tu pourrais remplacer ta connexion Proximus par la TADAAM, là désolé, mais je ne peux pas comprendre...
Pourquoi vouloir payer autant, si pas plus, pour quelque chose qui est vachement moins bien ??? (300Go par mois puis possible diminution de vitesse, bcp moins de chaines télés, pas de replay, vitesse moins rapide et surtout beaucoup moins stable, etc...)
Le seul avantage de TADAAM par rapport à une connexion classique, c'est son nomadisme, chose dont toi tu n'as apparemment nullement besoin.
Ou pour ceux qui ont une connexion pourrie chez eux, ce qui n'est pas non plus ton cas.
Oui, je sais tout ça... c'est pour ça qu'il n'est finalement pas certain que je délaisserai Proximus pour Tadaam en fin de compte (mais comme toi, j'aime bien tester de nouveaux trucs aussi).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Alas2708
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
A remercié : 4 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Alas2708 »

brebis a écrit : 21 janv. 2021, 00:37 Intéressant, merci du calcul, auquel je devrais toutefois ajouter le montant de quelques €/an pour me créer une nouvelle boîte mail chez OVH si je quittais Proximus et que je n'aurais plus de boîte mail (at)skynet.be (car serait d'office supprimée au bout d'un certain temps, 18 mois je pense).
Pour le mail, je n'utiliserais pas OVH, leur offre MXPlan est clairement obsolète (même la nouvelle version), ils ne supportent pas DKIM et ont de gros soucis d'envoi de mails vers les comptes Microsoft (Outlook.com et co.) à cause de la réputation de leurs IP.

Ce que je ferais à ta place, c'est de prendre un nom de domaine chez Infomaniak (par exemple - c'est ce que j'utilise maintenant et très content), et si tu n'as besoin que d'une seule adresse mail, c'est compris dans le prix du domaine gratuitement. (6,90 EUR / an pour un domaine en .be)
il faut donc effectivement rajouter 0,58 EUR /mois à mon calcul plus haut
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Alas2708 a écrit : 21 janv. 2021, 09:30
brebis a écrit : 21 janv. 2021, 00:37 Intéressant, merci du calcul, auquel je devrais toutefois ajouter le montant de quelques €/an pour me créer une nouvelle boîte mail chez OVH si je quittais Proximus et que je n'aurais plus de boîte mail (at)skynet.be (car serait d'office supprimée au bout d'un certain temps, 18 mois je pense).
Pour le mail, je n'utiliserais pas OVH, leur offre MXPlan est clairement obsolète (même la nouvelle version), ils ne supportent pas DKIM et ont de gros soucis d'envoi de mails vers les comptes Microsoft (Outlook.com et co.) à cause de la réputation de leurs IP.

Ce que je ferais à ta place, c'est de prendre un nom de domaine chez Infomaniak (par exemple - c'est ce que j'utilise maintenant et très content), et si tu n'as besoin que d'une seule adresse mail, c'est compris dans le prix du domaine gratuitement. (6,90 EUR / an pour un domaine en .be)
il faut donc effectivement rajouter 0,58 EUR /mois à mon calcul plus haut
Mais Infomaniak ne propose pas d'avoir une ligne téléphonique fixe (comme chez OVH) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18065
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 817 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 21 janv. 2021, 10:17
Mais Infomaniak ne propose pas d'avoir une ligne téléphonique fixe (comme chez OVH) ?
Le rapport ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 21 janv. 2021, 10:39
brebis a écrit : 21 janv. 2021, 10:17
Mais Infomaniak ne propose pas d'avoir une ligne téléphonique fixe (comme chez OVH) ?
Le rapport ?
C'est qu'on parlait que chez OVH je pouvais avoir une ligne téléphonique fixe.

Sinon, pour toi Mackuil, pour création d'une boîte mail (avec nom de domaine ".be") : OVH ou Infomaniak ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 890
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par zepatko »

Une adresse gratuite type Gmail ou autre fera très bien l'affaire, non ? :wink:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18065
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 817 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 21 janv. 2021, 10:55

Sinon, pour toi Mackguil, pour création d'une boîte mail (avec nom de domaine ".be") : OVH ou Infomaniak ?
C'est plus une histoire de facilité, es-tu habitué à l'interface de gestion de l'un ou l'autre ?

Si non, je prendrais le critère de prix en considération.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9286
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Criscoco »

X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1276
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par wile »

150 mb c'est peu.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Que ce soit une adresse mail avec un nom de domaine créé (chez OVH ou chez Infomaniak, par exemple), je suppose qu'on peut ensuite la configurer dans Outlook ? Donc, je suppose que OVH ou Infomaniak me fournira les infos concernant les serveurs entrant (IMAP) et sortant (SMTP) ? Comment ça va se passer ?

Je n'ai pas trop envie de me créer une adresse mail gratuite de type Gmail.
Modifié en dernier par brebis le 21 janv. 2021, 13:36, modifié 3 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18065
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 817 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 21 janv. 2021, 13:28 Que ce soit une adresse mail avec un nom de domaine créé (chez OVH ou chez Infomaniak, par exemple), je suppose qu'on peut ensuite la configurer dans Outlook ? Donc, je suppose que OVH ou Infomaniak me fournira les infos concernant les serveurs entrant (IMAP) et sortant (SMTP) ?
Oui.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 21 janv. 2021, 13:31
brebis a écrit : 21 janv. 2021, 13:28 Que ce soit une adresse mail avec un nom de domaine créé (chez OVH ou chez Infomaniak, par exemple), je suppose qu'on peut ensuite la configurer dans Outlook ? Donc, je suppose que OVH ou Infomaniak me fournira les infos concernant les serveurs entrant (IMAP) et sortant (SMTP) ?
Oui.
Ou bien avec un outil de type "Outlook Sync" ? Au boulot, on vient de changer de système suite à la fin du CLOUD EXCHANGE de Proximus au 31 décembre 2020 : on a fait installer un serveur de mail interne et on a la solution Icewarp (et donc, Icewarp Outlook Sync pour synchroniser dans Outlook et ainsi continuer à utiliser Outlook).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex