zepatko a écrit : 20 janv. 2021, 10:45
brebis a écrit : 19 janv. 2021, 21:50
Donc, à voir dans le moyen terme si je pourrais me permettre de garder cette connexion internet via la 4G comme seule et unique connexion internet alors que j'ai pourtant le VDSL2 de Proximus (80 Mbps de moyenne)
Décidément, je ne comprendrais jamais ce choix si tu le fais, et ne vois vraiment pas ce que tu pourrais en gagner...
Parce que :
- financièrement ce ne sera pas moins cher
- tu n'as pas besoin de la possibilité de pouvoir déplacer ta connexion (seconde résidence, voyages fréquents, etc...)
- ta connexion Proximus est meilleure, plus stable et plus complète
- ton matériel Proximus est déjà installé et fonctionnel, donc pas besoin de tirer de câble, forer des trous dans les murs, etc...
Donc concrètement, quel avantage peut t'apporter la connexion TADAAM par rapport à ta connexion Proximus ???
Je verrai par la suite, mais avant tout je souhaitais tester cette offre "internet/TV via la 4G".
Alors, tu vas peut-être me dire que je vais gaspiller 50 €/mois pendant quelques mois parce que de l'autre côté j'ai du VDSL2 très stable à du 80 Mbps de moyenne, et que tout est donc déjà installé (avec en plus un wifi booster gratos car compris dans mon pack Flex, et qui étend bien mon wifi quasi partout dans la maison), mais j'étais intéressé de tester le concept de Tadaam et c''est pour ça que j'ai décidé de le prendre pour le tester. Et je trouve même que le modem Tadaam me donne une couverture wifi plus élargie dans la maison que la BBOX-3 de Proximus avec le wifi booster (aux chiottes

au rez-de-chaussée, quand j'active le wifi sur mon smartphone pour surfer pendant que je fais...

, ben il arrive beaucoup plus souvent que la connexion wifi qui s'active elle celle diffusée par le modem Tadaam plutôt que celle diffusée par la BBOX-3).
Je verrai alors par la suite ce qu'il en adviendra.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)