[Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17826
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 230
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

[Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Message par solar10 »

C'est mal barré.
J'ai de plus en plus de déconnexions avec Mobile Vikings. Mon gamin, en visite chez un copain, est resté injoignable très longtemps.

Je scrute l'horizon pour changer d'opérateur et Jim Mobile était dans le top3 des alternatives.
Puis en accédant la page des recharges, je vois un message quasi identique aux problèmes rencontré par MV: pas de réseau pour faire des recharges.

Tout ce qui faisait l'attraction de MV est en train de sombrer parce ce qu'ils ne sont plus capable d'assurer le service minimum correctement.

Si donc vous envisagez de changer pour MV ou JIM, je dis: passez votre chemin, les 2 opérateurs de Medialaan font de la merde. :evil:
Si j'élimine Voo, Proximus, Join et Orange de la liste, il ne reste plus grand chose avec des tarifs intéressants en Belgique.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: [Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Message par alloja »

Surtout qu'a pu Join…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
agostino
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:04
Score de réactions : 0

Re: [Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Message par agostino »

Aussi eu des problèmes jeudi passé ou je ne pouvais joindre personne. Personnellement, je vais attendre la migration vers le réseau Orange avant de me faire un avis définitif
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17826
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 230
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: [Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Message par solar10 »

C'est ce que je me suis dit aussi.
Mais là, ça devient n'importe quoi. Et les déconnexion quand tu es en route pour le taf et que tu comptes sur Waze pour te montrer les bouchons... c'est pas top.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
Score de réactions : 0

Re: [Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Message par Chris-tof »

solar10 a écrit : 11 févr. 2019, 15:37 Si donc vous envisagez de changer pour MV ou JIM, je dis: passez votre chemin, les 2 opérateurs de Medialaan font de la merde. :evil:
pas de soucis avec Jim en ce qui me concerne
sauf la moins bonne couverture réseau mais il faudra voir après le passage chez orange
Avatar du membre
openaf
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
Score de réactions : 0

Re: [Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Message par openaf »

Dommel, vous y avez pensé ? On peut limiter la consommation mensuelle, sauf qu'il y a pas de minimum. Seul gros problème le data est cher, très cher.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 20026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 135
Localisation : Tx

Re: [Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 11 févr. 2019, 22:00 Seul gros problème le data est cher, très cher.
Dépend de l'utilisation.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
Score de réactions : 0

Re: [Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 11 févr. 2019, 22:07
openaf a écrit : 11 févr. 2019, 22:00 Seul gros problème le data est cher, très cher.
Dépend de l'utilisation.
Moi ça me convient très bien, j'utilise très peu de data.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 20026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 135
Localisation : Tx

Re: [Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 11 févr. 2019, 22:20
Mackguil a écrit : 11 févr. 2019, 22:07
openaf a écrit : 11 févr. 2019, 22:00 Seul gros problème le data est cher, très cher.
Dépend de l'utilisation.
Moi ça me convient très bien, j'utilise très peu de data.
Pareil.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 2118
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
Score de réactions : 9

Re: [Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Message par usb »

Salut,

On en est ou avec Jim mobile depuis le switch ?
Ca tient la route ou pas ?

Merci
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11695
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Message par tntuner »

On avait reçu un SMS qui demandait de redémarrer le téléphone pour passer chez Orange il y a quelques mois. Ce qu'on fit et même plusieurs fois depuis.
Et toujours encore actuellement sur le réseau Base. Mais bon, ça fonctionne bien donc on s'en fiche un peu.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 2118
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
Score de réactions : 9

Re: [Mobile] Jim Mobile et Mobile Vikings ont du souci à se faire.

Message par usb »

tntuner a écrit : 19 août 2019, 13:10 On avait reçu un SMS qui demandait de redémarrer le téléphone pour passer chez Orange il y a quelques mois. Ce qu'on fit et même plusieurs fois depuis.
Et toujours encore actuellement sur le réseau Base. Mais bon, ça fonctionne bien donc on s'en fiche un peu.
Cool, merci, je vais me prendre une sim pour mon alarme du coup :ok:
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »