Moralité : Vive les solutions parallèles !!

Modérateur : pascal28
Faut pas mélanger tout, le signal reçu ici en Belgique doit aussi avoir l'autorisation d'être repris ensuite sur le câble car, si une TV belge a obtenu l'exclu, par ex Voo Sport.. Telesat a donc l'obligation de "couper" le signal qu'il reçoit d'abord librement avant de le rediffuser !bestdm a écrit : 04 févr. 2019, 13:03 j'ai des doutes que c'était bloqué aussi sur Télésat, car alors, les abonnés en France de BIS étaient privé de TF1.
Il faudrait aussi signaler à Télépro (https://www.telepro.be/011-46620-Super- ... niere.html) qu'il n'existe pas uniquement que le duopole en Belgique et que ce show était visible sur Télésat (via Eleven Sports) et gratuitement sur la BBC par satellite.
L'ami Bertinchamps de Télépro semble aussi être un "vendu" aux 2 opérateurs, il lui faudrait retirer ses oeillères...
Les cartes sont numérotées, il est très facile pour un opérateur de bloquer les droits pour des cartes distribuées sur un marché sans affecter le bon fonctionnement des autres cartes. Alors c'est encore plus facile quand les opérateurs sont différents. Le flux de TF1 sur BIS contient les infos pour faire fonctionner les cartes BIS et les cartes Télé Sat, rien de plus facile que de supprimer les infos nécessaires pour faire fonctionner les cartes Télésat.tompouce a écrit : 04 févr. 2019, 13:10
Faut pas mélanger tout, le signal reçu ici en Belgique doit aussi avoir l'autorisation d'être repris ensuite sur le câble car, si une TV belge a obtenu l'exclu, par ex Voo Sport.. Telesat a donc l'obligation de "couper" le signal qu'il reçoit d'abord librement avant de le rediffuser !
Ce n'empêche donc pas TF1 sur Bis ou autre, pour les Français, de fonctionner normalement mais je n'ai pas eu la confirmation.
Pour le coup, j'ai trouvé ça assez limite de la part de TF1 qui a presque fait passer ça pour un problème technique. Au moins, quand on a le panneau Proximus sur la RAI, les choses sont claires.alloja a écrit : 04 févr. 2019, 13:58 Effectivement… Moins marrant que le "Dans un instant, la suite de votre programme" qui a duré 5 heures sur le câble…![]()
Je n'ai pas penser à aller voir ce qu'il en était sur Proximus, mais j'avais lu dans un article publié avant le match que la BBC avait fait la demande auprès des opérateurs belges de couper la reprise de leur signal pendant le match.
Parce que tu peux accéder à Eleven Belgique dans l'UE comme RTBF Auvio, Proximus TV, Voomotion ou Molotov depuis le 21 mars dernier si tu prouves bien que tu es résident belge ?tompouce a écrit : 04 févr. 2019, 16:30 Tiens, intéressant ce dernier paragraphe !!
Donc, eux, si nous lisons bien, ils ne seront pas coupés en dehors de la Belgique?? Encore un cas de figure, 2 poids 2 mesures..
@Pascal, Eleven n'est pas typiquement belge puisque le siège est en Angleterre..
![]()
Oui, j'ai fait un raccourci. J'aurais dû écrire "une chaîne à destination du marché belge". Au final, que le siège soit en Angleterre ou en Belgique ne change rien au problème. Ce qui importe, c'est que cette chaîne diffusée en Belgique a acheté les droits exclusifs pour une diffusion en Belgique et les fait respecter. Que ce soit RTL, la RTBF, AB3, Be TV ou n'importe qui d'autre, ça ne change rien à la problématique.tompouce a écrit : 04 févr. 2019, 16:30
@Pascal, Eleven n'est pas typiquement belge puisque le siège est en Angleterre..
Pas Molotov, nonalloja a écrit : 04 févr. 2019, 16:34Parce que tu peux accéder à Eleven Belgique dans l'UE comme RTBF Auvio, Proximus TV, Voomotion ou Molotov depuis le 21 mars dernier si tu prouves bien que tu es résident belge ?tompouce a écrit : 04 févr. 2019, 16:30 Tiens, intéressant ce dernier paragraphe !!
Donc, eux, si nous lisons bien, ils ne seront pas coupés en dehors de la Belgique?? Encore un cas de figure, 2 poids 2 mesures..
![]()
Non… évidemment… Mais Molotov le permet pour les Français… dans toute l'UE… C'était un raccourci aussi… ;-)stéphane a écrit : 04 févr. 2019, 17:49Pas Molotov, nonalloja a écrit : 04 févr. 2019, 16:34Parce que tu peux accéder à Eleven Belgique dans l'UE comme RTBF Auvio, Proximus TV, Voomotion ou Molotov depuis le 21 mars dernier si tu prouves bien que tu es résident belge ?tompouce a écrit : 04 févr. 2019, 16:30 Tiens, intéressant ce dernier paragraphe !!
![]()