Le type se pointe ce matin et il appelle. Moi je suis en route vers le boulot et c'est madame qui ouvre la porte.
Il insiste pour me fourguer le BBox.3, je refuse.
1ere affirmation foireuse: le password que j'ai en ADSL reste le même en VDSL. D'abord il dit oui. Puis...
[je passe les explications loufoques sur le changement de paires à la TF2007 alors que le Tech PXS m'a fait un truc tout propre (voir photo)]
Il me rappelle:
- Votre modem ne peut pas se connecter! De toutes façons, vous ne pourrez pas avoir une vitesse plus que 30MBps. Je peux vous remettre en ADSL et j'annule l'intervention.
- Comment ça?
- Je dois vous mettre le BBox si vous voulez avoir une connexion
- Pas question. C'est un Fritz!Box certifié OK, meilleur que votre BBox
- Oui mais vous n'êtes pas connecté. Il y a la synchro mais pas de connexion. Je le vois sur mon ordinateur.
- OK, donc le login n'est pas bon.
- C'est ça oui.
- Bien, vous me laissez le mot de passe de connexion sur un papier et j'arrange ça ce soir.
Donc les mecs chez Scarlet, ils sont formés pour mettre des BBox, pcq quand ils ont un Fritz! dans les pieds, c'est la panique.

Je viens d'aller voir Mon Scarlet, et j'ai toujours accès au reset du mot de passe de connexion. Mais je suis encore en status "ADSL en migration".
Je ne comprends pas la motivation de Scarlet d'empêcher les gens de choisir eux-mêmes leur mot de passe.