[Général] De proximus à EDPNET? Ca vaut le coup?
Modérateurs : carabao, cobain05
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
[Général] De proximus à EDPNET? Ca vaut le coup?
Hello!
Voilà je suis en plein questionnement par rapport à mes services chez Proximus.. Je suis entrain d'un peu comparer les offres, pour le moment je paye 67e (tv+net) chez Proximus mais je regarde pas du tout la TV et donc je pensais à passer chez EDPnet.. Chez proximus je suis à du 85/15 mais j'ai peur de perdre de la vitesse en changeant.. J'ai essayé de faire le test sur le site mais il bug pour moi! (btw edit : je suis à du 98/40)
Et autre petite question, obligation de passer par leur modem?
Merci pour vos prochaines réponses,
Gaetan
Voilà je suis en plein questionnement par rapport à mes services chez Proximus.. Je suis entrain d'un peu comparer les offres, pour le moment je paye 67e (tv+net) chez Proximus mais je regarde pas du tout la TV et donc je pensais à passer chez EDPnet.. Chez proximus je suis à du 85/15 mais j'ai peur de perdre de la vitesse en changeant.. J'ai essayé de faire le test sur le site mais il bug pour moi! (btw edit : je suis à du 98/40)
Et autre petite question, obligation de passer par leur modem?
Merci pour vos prochaines réponses,
Gaetan
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 1
Re: De proximus à EDPNET? Ca vaut le coup?
bonjour,
Concernant la vitesse , il est difficile de te garantir que tu atteindras une vitesse donnée. Si tu lis parcoures ce forum, tu verras que certaines personnes se plaignent d'avoir perdu un peu de vitesse par rapport à PXS, par exemple 100 --> 85. Pourquoi, bonne question, surtout si ton installation n'a pas changée.
Ici, tu peux voir, un soucis de vitesse, justement, viewtopic.php?f=48&t=1198 . Des maintenances sont réalisées depuis quelques mois pour corriger le débit surtout en soirée.
Concernant les modems, je t'invites à lire la faq ici : viewtopic.php?f=48&t=437 et plus spécialement https://www.edpnet.be/fr/support/comman ... liser.html . Et non tu n'es pas obligé d'acheter un modem vendu par edpnet, tu peux récupérer sans soucis ta BBox 3 (v+) (prévu pour le vectoring).
Et pour terminer, il ne faut pas oublier que tu quittes le propriétaire du réseau (cuivre) pour aller chez un locataire. Pour illustrer mon propos, par exemple, je dirais si tu dois changer de câble d'introduction pour un problème technique , il faut mieux le faire chez pxs avant ton passage chez edpnet. Le support technique edpnet répond assez vite .
Et pour ma part dans l'ensemble, je suis satisfait d'edpnet.
Concernant la vitesse , il est difficile de te garantir que tu atteindras une vitesse donnée. Si tu lis parcoures ce forum, tu verras que certaines personnes se plaignent d'avoir perdu un peu de vitesse par rapport à PXS, par exemple 100 --> 85. Pourquoi, bonne question, surtout si ton installation n'a pas changée.
Ici, tu peux voir, un soucis de vitesse, justement, viewtopic.php?f=48&t=1198 . Des maintenances sont réalisées depuis quelques mois pour corriger le débit surtout en soirée.
Concernant les modems, je t'invites à lire la faq ici : viewtopic.php?f=48&t=437 et plus spécialement https://www.edpnet.be/fr/support/comman ... liser.html . Et non tu n'es pas obligé d'acheter un modem vendu par edpnet, tu peux récupérer sans soucis ta BBox 3 (v+) (prévu pour le vectoring).
Et pour terminer, il ne faut pas oublier que tu quittes le propriétaire du réseau (cuivre) pour aller chez un locataire. Pour illustrer mon propos, par exemple, je dirais si tu dois changer de câble d'introduction pour un problème technique , il faut mieux le faire chez pxs avant ton passage chez edpnet. Le support technique edpnet répond assez vite .
Et pour ma part dans l'ensemble, je suis satisfait d'edpnet.
Fritz!Box 7530ax int, FW 8.02 - VDSL B2pv6L048i.d28c ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié aux micros-asbl : https://www.microasbl.be/
Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié aux micros-asbl : https://www.microasbl.be/
Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 189
Parti de Scarlet pour EDPNet: Super content. Facturation par mail qui envoi un lien pour payer via l'appli de la banque. Support réactif.
Comme toi, je veux juste Internet et c'est bien. Par contre moi j'ai un ABO VDSL XS (donc bridé à 20/2 alors que la synchro est 85/35) mais super content. Et tant que les mouflets ne se plaignent pas de lenteur, je reste dans cette formule puisque, cerise sur le gâteau, c'est de l'illimité.
Comme toi, je veux juste Internet et c'est bien. Par contre moi j'ai un ABO VDSL XS (donc bridé à 20/2 alors que la synchro est 85/35) mais super content. Et tant que les mouflets ne se plaignent pas de lenteur, je reste dans cette formule puisque, cerise sur le gâteau, c'est de l'illimité.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Novice ⭐
Merci pour vos réponses!
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Bonjour à tous,
En fait : j"hésite également.
Pourquoi ? Simplement car je suis actuellement chez scarlet trio (assez bizarrement en vdsl dans ce bled).
Pourquoi y rester ? Premièrement: le prix évidemment. Ensuite: à cause de la TV
Inconvénients : la téléphonie fixe coûte en journée (d'où mon SIP) et la limitation de volume à 500 gigas.
Le choix (éventuel) de EDPnet : illimité et les vitesses annoncées en VDSL XL.
Problème chez EDPnet: pas de TV dedans....
Perso, je me fiche de la TV (ça coûte cher pour ce qu'il y a dedans). C'est surtout pour madame.
J'imagine que chez EDPnet, c'est via la paire de cuivres ?
Dans le cas éventuel d'avoir les deux abos (scarlet plus EDP): comment ça va se passer ?
Il y a t'il moyen d'avoir deux abos sur le même boitier de la maison ?
Avec deux "modem" branchés dessus ?
Expliquez moi ça je vous prie ;-)
En fait : j"hésite également.
Pourquoi ? Simplement car je suis actuellement chez scarlet trio (assez bizarrement en vdsl dans ce bled).
Pourquoi y rester ? Premièrement: le prix évidemment. Ensuite: à cause de la TV
Inconvénients : la téléphonie fixe coûte en journée (d'où mon SIP) et la limitation de volume à 500 gigas.
Le choix (éventuel) de EDPnet : illimité et les vitesses annoncées en VDSL XL.
Problème chez EDPnet: pas de TV dedans....
Perso, je me fiche de la TV (ça coûte cher pour ce qu'il y a dedans). C'est surtout pour madame.
J'imagine que chez EDPnet, c'est via la paire de cuivres ?
Dans le cas éventuel d'avoir les deux abos (scarlet plus EDP): comment ça va se passer ?
Il y a t'il moyen d'avoir deux abos sur le même boitier de la maison ?
Avec deux "modem" branchés dessus ?
Expliquez moi ça je vous prie ;-)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Te faut deux lignes différentes, du DSLAM jusque ton modem.
-
- Modérateur en chef
A moins que ta dame soit accroc à Bèle-RTL-tévéhi... il y a molotov TV et d'autres solutions +/- légales pour pouvoir se passer de Scarlet. :cool:
En fait, tout va reposer sur le niveau de nuisances que madame va te causer quand tu vas débrancher Scarlet.
Chez moi, pas de soucis. Les mioches s'en foutent de la téloche, c'est secondaire vu qu'ils stream comme des malades.
Et madame est super contente avec le bouquet de base Fransat et le tout-gratuit qui tombe du ciel. En gros, les chaînes russophones pour elle et anglophones (BBC/ITV/E4/E5/...) pour moi.
En fait, tout va reposer sur le niveau de nuisances que madame va te causer quand tu vas débrancher Scarlet.

Chez moi, pas de soucis. Les mioches s'en foutent de la téloche, c'est secondaire vu qu'ils stream comme des malades.
Et madame est super contente avec le bouquet de base Fransat et le tout-gratuit qui tombe du ciel. En gros, les chaînes russophones pour elle et anglophones (BBC/ITV/E4/E5/...) pour moi.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
C'est pas que en France Molotov, en principe ?
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 100
Oui mais bon les principes.

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
Si t'es dans un bled, le sat doit être possible, sinon Molotov (comme déjà indiqué) ou encore (carrément) plus gris, Ipt... quand on a vraiment pas de principes viewtopic.php?f=113&t=1419
Modifié en dernier par dreamman le 05 déc. 2018, 17:17, modifié 1 fois.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

-
- Modérateur en chef
Surtout qu'il ne faut montrer patte-blanche qu'à son inscription...
https://www.molotov.tv/travel
Après, tu mates ce que tu veux tant que tu restes dans la liste des pays sus-mentionnés.
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Bien trouvé Solar: le problème est que madame ne regarde quasi que er-te-el-te-ve-i...
Auparavant, vu que je n'avais qu'un décodeur TV (pour madame), j'utilisais molotov ainsi que bbc Iplayer ou autre tv replay sous android box.
Et pour la une et autres : DVB-T
Maintenant que j'ai le deuxième décodeur, je suis sous bbc tout le temps.
Ceci dit, le gros problème restera toujours avec le er-te-el-te-ve-i pour madame qui m'oblige à rester chez scarlet ...
Dslam: le boitier qui est dans la rue à 400 m de chez moi ?
Auparavant, vu que je n'avais qu'un décodeur TV (pour madame), j'utilisais molotov ainsi que bbc Iplayer ou autre tv replay sous android box.
Et pour la une et autres : DVB-T
Maintenant que j'ai le deuxième décodeur, je suis sous bbc tout le temps.
Ceci dit, le gros problème restera toujours avec le er-te-el-te-ve-i pour madame qui m'oblige à rester chez scarlet ...
Dslam: le boitier qui est dans la rue à 400 m de chez moi ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
C'est l'idée, oui.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Sinon, avec RTLplay, il doit y avoir pas mal de diffusé, non ?
-
- Novice ⭐
Bonjour, est-ce que Edpnet n'est pas une version low-cost de proximus tout comme scarlet ?
-
- Fondateur
- Score de réactions : 94
Non,... EDPnet passe bien par les infrastructures Proximus (qu’il loue) mais c’est une société qui n’a rien avoir avec Proximus.handimcrif a écrit : 01 juil. 2019, 03:15 Bonjour, est-ce que Edpnet n'est pas une version low-cost de proximus tout comme scarlet ?
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Modérateur en chef
Ce serait même vrai, quel est ton problème?handimcrif a écrit : 01 juil. 2019, 03:15 Bonjour, est-ce que Edpnet n'est pas une version low-cost de proximus tout comme scarlet ?
Bonjour et bienvenue ! :biere:
-
- Membre
- Score de réactions : 14
Version low-cost, si tu traduis littéralement, clairement...handimcrif a écrit : 01 juil. 2019, 03:15 Bonjour, est-ce que Edpnet n'est pas une version low-cost de proximus tout comme scarlet ?
Avec le VDSL XL (100 down /40 Mbps up 34.95€/mois) j'ai une meilleure connexion (je parle en upload, en download c'est pareil) qu'avec l'internet maxi que j'avais chez proximus (100 down /15 MBps up 49€/mois).
Welcome
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 100
Tention que ce n’est pas du 100/40 assuré, perso c'est bloqué à 60/20.arl0ng a écrit : 01 juil. 2019, 06:28Version low-cost, si tu traduis littéralement, clairement...handimcrif a écrit : 01 juil. 2019, 03:15 Bonjour, est-ce que Edpnet n'est pas une version low-cost de proximus tout comme scarlet ?
Avec le VDSL XL (100 down /40 Mbps up 34.95€/mois) j'ai une meilleure connexion (je parle en upload, en download c'est pareil) qu'avec l'internet maxi que j'avais chez proximus (100 down /15 MBps up 49€/mois).
Welcome
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Membre
- Score de réactions : 14
Ah oui tu as raison, je viens de checkMackguil a écrit : 01 juil. 2019, 07:11Tention que ce n’est pas du 100/40 assuré, perso c'est bloqué à 60/20.arl0ng a écrit : 01 juil. 2019, 06:28Version low-cost, si tu traduis littéralement, clairement...handimcrif a écrit : 01 juil. 2019, 03:15 Bonjour, est-ce que Edpnet n'est pas une version low-cost de proximus tout comme scarlet ?
Welcome
Fournisseur : EDPnet DSL
connecté depuis 01.07.2019, 05:12 h
Débit : ↓ 100,0 Mbit/s ↑ 35,0 Mbit/s