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Les helpdesk de nos fournisseurs...

Message posté… : 14 oct. 2018, 20:40
par usb
Salut à tous,

Avez-vous déjà été confronté aux différents helpdesk de nos fournisseurs ?
Avez-Vous déjà été traité comme un naze qui n'y connait rien ? Alors que c'est plutôt l'inverse qui se passe ?
Comment faire comprendre poliment à ses champions du monde de la réponse toute faite qu'ils se trompent et devraient investiguer plus loin?

J'ai fais l'amère expérience cet après midi d'un zozo de chez VOO qui me laisse vraiment perplexe. :hein:

Mon problème n'a pas été résolu, je ne compte pas lâcher l'affaire mais je ne sais pas comment faire comprendre à ce genres d'interlocuteurs qu'ils font fausse route... Je raccroche et je retéléphone en espérant tomber sur quelqu'un de plus qualifié ???

Je propose que l'on partage un peu nos expériences des helpdesk...

usb

Re: Les helpdesk de nos fournisseurs...

Message posté… : 14 oct. 2018, 20:49
par Mackguil
Tu téléphones de nouveau et tu réexpliques le soucis jusqu’à tomber sur quelqu'un de compétent.

C'est le jeu mon pauvre Usb.

Re: Les helpdesk de nos fournisseurs...

Message posté… : 14 oct. 2018, 21:35
par solar10
usb a écrit : 14 oct. 2018, 20:40Mon problème n'a pas été résolu, ... Je raccroche et je retéléphone en espérant tomber sur quelqu'un de plus qualifié ???
Faut être pragmatique. C'est la seule solution. Quand tu tombes sur un abruti, tu raccroches et tu rappelles pour avoir un interlocuteur réceptif.
Un conseil: toujours rester ZEN, un brin ironique et moqueur mais pas trop pour ne pas froisser les cons qui te parlent.
Foi d'un ex-helpdesk Telenet et Belgacom.

Re: Les helpdesk de nos fournisseurs...

Message posté… : 14 oct. 2018, 21:45
par usb
Merci Mackguil et merci solar10, je reste toujours zen, je ne me moque même pas de l'incompétence de la personne au téléphone.
Je suis juste abasourdi de ce que l'on me raconte, du coup, j'ai presque pitié et je termine poliment la conversation. :pensif: